Auteur Sujet: Age of Sigmar  (Lu 86698 fois)

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #75 le: 30 juin 2015 à 19:55:46 »
On s'en fout de vos humains pourris, montre-moi des orques et gobelins...

Que je sache si je dois avoir un peu de hype ou pas!
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #76 le: 30 juin 2015 à 20:50:20 »
Je suis bien d'accord : on veut des orques, du skaven, de l'exotique !
Les deux factions de base sont quand même sacrément lambda, c'est pas bandant du tout même si le jeu attire ma curiosité.
J'avais entendu parler de 6 factions, on en sait plus à ce sujet ?

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #77 le: 30 juin 2015 à 21:13:50 »
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Les deux factions de base sont quand même sacrément lambda, c'est pas bandant du tout même si le jeu attire ma curiosité.
C'est qu'une partie des factions! Je viens de voir les premiers profiles et j'ai lu les règles, ça marche pas mal et c'est très inspiré effectivement du seigneur des anneaux, plutôt un gage de qualité.


Citer
J'avais entendu parler de 6 factions, on en sait plus à ce sujet ?
Ben puisque j'avais juste pour le chaos et les super paladins de Sigmar, ça veut dire que la suite ce sont les elfes (pardon Aelf), dans un style d'armure plus moderne, en tout cas loin des harnois de maille à la Tolkien, qui utilisent des arcanomystico bidules plutôt que des dragons et des pigeons. (oui je sais ça fait assez eldars mais c'est bien comme ça que je l'ai compris). Les orcs sont là en plus bestiaux, et pas façon orcs sauvages en strings de gnou comme je l'ai dit à Eloi, mais en mode moches et méchants.
Les skav sont toujours là, mais avec une warptech (je cite) plus accentuée, la warptech ce sont tous les bidules à malepierre chez les glais, du coup je l'avais dit à l'époque les stormfiends de End Times me semblent un exemple pertinent. Enfin les morts  auront un look plus axé autour des constructs mort-vivants, comme le Morghasts, ou les montures des persos CV de End Times. Les CV disparaissant bien qu'il y ait des vampires dans la nouvelle factions.

J'avais ouïe dire que les nains étaient avec les humains façon mercenaires mais au vu des rumeurs on pourra se faire une armée qui allie ost céleste, humains, nains et elfes, mais y compris dans ces rumeurs les nains et les humains semblent être présentés plus comme des mercos, donc pas une faction à part entière. je me rappelle qu'on m'avait dit que la construction des armées était assez lax pour dire qu'en somme tu joues les gentils contre les méchants et pas empire ou nain, ou elfe, ou etc...
On verra ce que ça dit avec les battle scrolls mais les premières règles sont sympas comme tout, mais hors de question pour que je replonge pour des grosses armées dans l'éventualité où ça me parlerait avec d'autres pitous.
Ah et pour le chaos on m'avait bien dit que l'influence des dieux se ferait plus présente sur les pitous, bref! plein de mutations, ce qui semble aussi être le cas si l'on en juge par les maraudeurs, on verra bien si ça se poursuit.
« Modifié: 30 juin 2015 à 21:16:02 par Cyriss-adept »
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #78 le: 30 juin 2015 à 21:25:13 »
Des exemples de profiles:






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Re : Age of Sigmar
« Réponse #79 le: 30 juin 2015 à 21:31:47 »
C'est moche, ça n'a pas de style, pas de symbiose, rien... Je suis juste totalement déçu de la gueule des gurines de games. Avant, en V7 il y avait de belles armées qui envoyaient grave, de vraies règles de jeu et de belles tables. Maintenant c'est un jeu pour enfant, ça me fait de plus en plus penser aux playmobiles. Franchement qui va acheter cette dobe??
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #80 le: 30 juin 2015 à 21:37:40 »
Tu vois Chequé, en voyant ça, je me dit: "c'est un jeu rapide, no prise de tête qui se termine en 30mn et qui êut être bien après une bonne journée de taf".
Donc je révise mon jugement, wait and see avec quand même plus d'envie ;D
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #81 le: 30 juin 2015 à 21:38:33 »
C'est moche, ça n'a pas de style, pas de symbiose, rien... Je suis juste totalement déçu de la gueule des gurines de games. Avant, en V7 il y avait de belles armées qui envoyaient grave, de vraies règles de jeu et de belles tables. Maintenant c'est un jeu pour enfant, ça me fait de plus en plus penser aux playmobiles. Franchement qui va acheter cette dobe??

Bizarrement le jeu me tente plus maintenant qu'ils ont arrêté (bien qu'involontairement) le bullshit propagandiste habituel. J'attend comme d'hab de voir ce qu'en fera la commu; et pour la qualité des figs, si c'et partis pour être dans la même lignée je prendrais d'autre fig, c'est pas comme si j'avais 4 millions de figurines prêtes à servir. Ah si tiens.
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #82 le: 30 juin 2015 à 23:04:43 »
Toujours pas d'activation alternée ? C'était le truc intéressant de la guerre de l'anneau.
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #84 le: 01 juillet 2015 à 10:08:03 »
Les "règles" font peur ! C'est d'un simplisme... avec quand même une bonne dose de random (la charge aléatoire).
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #85 le: 01 juillet 2015 à 10:15:37 »
Tout ce que je connais sur Paris qui jouent en compétitif n'espère plus qu'une chose, c'est que ça soit un jeu différent et pas le jeu qui remplace. Mais leur espoir est très mince.
Donc dans le cas le plus probable, beaucoup d'entre eux vont totalement arrêter battle et pour plein de raisons différentes :
- Les figs dégueux
- Les figs pas du tout dans l'esprit Battle heroic fantastique
- Les règles simplistes
- Les règles qui n'ont plus rien à voir avec celle de Battle

Trop de différence pour que la vieille communauté (très importante à Battle) puisse rester dans ces conditions.

A voir maintenant comment on va gérer l'arrivée de tous ces joueurs d'un coup avec des mécanismes Battle et une façon de jouer à Battle. Messieurs les PG, il va falloir être rigoureux dans leur apprentissage et ne pas se laisser débordé ! Les valeurs pardi les valeurs !

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #86 le: 01 juillet 2015 à 10:23:16 »
Ouais la mauvaise nouvelle dans tout ca, c'est qu'on va voir debarquer une vague de nouveaux joueurs qui vont aller direct sur pSkarre 30 banes knight et eVayl tiers4, bonjour la diversite en tournoi. En plus ca va devenir encore plus dur de faire du resultat.

Wait...  ;D

Sinon les figs sont carrement "impersonnelles" je trouve, qui va aller s'identifier a ca ? c'est beaucoup plus froid que des space marines, je sais pas... vous croyez vraiment que les gamins vont se raconter des histoires dans leurs tetes en voyant ca ? bon apres c'est peut etre juste que je me fais vieux :D

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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #87 le: 01 juillet 2015 à 10:30:41 »
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Ouais la mauvaise nouvelle dans tout ca, c'est qu'on va voir debarquer une vague de nouveaux joueurs qui vont aller direct sur pSkarre 30 banes knight et eVayl tiers4, bonjour la diversite en tournoi. En plus ca va devenir encore plus dur de faire du resultat.

On verra bien, mais beaucoup de ouinouin pour pas grand chose m'est avis ...

Sinon les figs sont carrement "impersonnelles" je trouve, qui va aller s'identifier a ca ? c'est beaucoup plus froid que des space marines, je sais pas... vous croyez vraiment que les gamins vont se raconter des histoires dans leurs tetes en voyant ca ? bon apres c'est peut etre juste que je me fais vieux :D

En même temps, des armures habités par des esprits, on risque pas de s'y identifier ... et ne pas oublier que ça reste des figo-clips.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #88 le: 01 juillet 2015 à 10:30:45 »
Sinon les figs sont carrement "impersonnelles" je trouve, qui va aller s'identifier a ca ? c'est beaucoup plus froid que des space marines, je sais pas... vous croyez vraiment que les gamins vont se raconter des histoires dans leurs tetes en voyant ca ? bon apres c'est peut etre juste que je me fais vieux :D

Moi je pense que ca m'aurait fait bander quand j'étais au collège ouais.
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Re : Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #89 le: 01 juillet 2015 à 10:34:42 »
Moi je pense que ca m'aurait fait bander quand j'étais au collège ouais.
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #90 le: 01 juillet 2015 à 10:40:21 »
en fait si je jouais encore à 40k j'utiliserais ces figs comme proxy garde sanguine. ôo

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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #91 le: 01 juillet 2015 à 11:06:26 »
en fait si je jouais encore à 40k j'utiliserais ces figs comme proxy garde sanguine. ôo

ah.
moi je prefere carrement les originaux, qui font deja partie des figs que je peux pas blairer en 40k.

'fin bon y en faut pour tous les gouts, mais c'est carrement moins classe que les chevaliers du zodiaque :D

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #92 le: 01 juillet 2015 à 11:09:21 »
c'est un autre problème.

De toute façon j'ai trop à peindre / monter pour me lancer là dedans avec ce que je sais pour l'instant. On verra à l'usage si le jeu est bien / suivi / avec une gamme intéressante.
...

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Re : Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #93 le: 01 juillet 2015 à 11:34:19 »
En même temps, des armures habités par des esprits, on risque pas de s'y identifier ... et ne pas oublier que ça reste des figo-clips.

Ça a toujours été le cas pour les boites de démarages depuis quelques éditions
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #94 le: 01 juillet 2015 à 11:38:20 »
En même temps, c'est dur de juger.
La c'est clairement les profils (et surtout les capacités spéciales et mots-clefs) qui feront que le système sera bien ou pas.
Pour l'instant c'est très basique, mais GW se laisse toute la latitude pour faire quelque chose de sympa (déja mettre des mots-clefs à chaque figurine, c'est une très bonne idée pour développer plus tard ;))/
La sortie du pdf avec toutes les règles pour les anciennes figurines devrait déja nous permettre d'avoir une idée plus claire de ce vers quoi GW tend.


Citer
les figs sont carrement "impersonnelles" je trouve
Moi je ne les trouve pas déconnantes dans le cadre d'une boite de base.
Comme du SM/orks, y'a pas plus bateau quand même. Ben la c'est des gros chevaliers contre des barbares du chaos.
Je suis bien curieux de voir ce que vont donner les prochaines armées, et j'espère que celles-ci auront effectivement plus de caractère (ce qui ne m'empêche pas d'adorer l'armée de Sigmar ceci dit, en dehors de leurs casques dégueulasse :p).


Je trouve les gens très négatifs, mais moi il m'a l'air bien sympa ce jeu.
De toutes façons, fallait pas attendre une révolution stratégique hein, c'est du Games (ça c'est pour le troll, c'est gratuit, et ça fait plaisir :p) !
Mais ça m'a au moins l'air rapide, fluide, agréable à jouer, et à expliquer.
S'ils nous font du bon boulot sur les profils/pouvoirs des prochaines figurines, on pourrait même avoir un truc intéressant ^^
Bref, ça correspond pas mal au temps et à l'envie que j'ai pour un jeu de figs actellement.
Donc si c'est le cas pour moi, y'en a surement d'autres ;)

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #95 le: 01 juillet 2015 à 14:48:32 »
Les textes de fluff sont aussi inspirés que pour Warmachine.

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #96 le: 01 juillet 2015 à 20:04:14 »
J'ai rajouté une photo de famille du chaos en gros plan. Même si cela n'"a jamais été ma tasse de thé, je dois reconnaître que les figos du chaos sont les plus classes sorties depuis très longtemps pour cette faction.





Et voilà les compos d'armée.
« Modifié: 01 juillet 2015 à 20:59:15 par Cyriss-adept »
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #97 le: 01 juillet 2015 à 22:39:56 »
Sympa l'idée des formations...

Toi qui a l'air vachement renseigné, tu sais comment ça va fonctionner :
_ on ne pourra faire nos armées qu'en choisissant la formation qu'on va jouer ?
_ il en sortira régulièrement au fur et à mesure des sorties ?
_ ils parlent des unités qu'on a dans la formation, mais pas du nombre de pitous dans chaque unité. Ayant vu quelques unités ou c'était marqué qu'on peut prendre autant de bonhommes qu'on veut, comment ça marche ?

Bon je sais pas si tu as les réponses, mais comme tu as l'air pas mal renseigné, je tente :p

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #98 le: 02 juillet 2015 à 09:25:06 »
C'est marrant la derniere capacité c'est pas un truc dans 40k pour les marines qui peuvent se tp sur le champ de bataille.

Je suis tellement content d'avoir vendu mes figs !

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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #99 le: 02 juillet 2015 à 10:11:35 »
C'est marrant la derniere capacité c'est pas un truc dans 40k pour les marines qui peuvent se tp sur le champ de bataille.

Yep, la frappe en profondeur, qui n'est pas réserver aux marines d'ailleurs à 40K puisque ça représentent des téléportation, des invocations ou des parachutage ... les mecs du royaume céleste de Sigmar auront cette capacité (interessante pour les tireurs, moyenne pour les closers qui devront claquer un 9+ pour pouvoir charger), probablement que les démons du chaos auront le même genre de capacité ...

Perso je trouve ça plutôt cool et rafraichissant.

Citer
_ on ne pourra faire nos armées qu'en choisissant la formation qu'on va jouer ?

Il y aura certainement plusieurs modes de jeu, le n'importe nawak où tu fais comme tu veux en descendant les figs de tes étagères, les formations internes à une armée (comme celle présentées dans la boite de base) et les formations d'alliances (avec des gurines issue d'armées différentes) ... et on pourra jouer plusieurs formations en même temps si on le souhaite, issues de différentes armées si on le souhaite ... faudra juste se mettre d'accord avec son adversaire ou y être contraint par un règlement de tournoi, comme dans tous les jeux en quelque sorte.

Citer
_ il en sortira régulièrement au fur et à mesure des sorties ?

Oui

Citer
_ ils parlent des unités qu'on a dans la formation, mais pas du nombre de pitous dans chaque unité. Ayant vu quelques unités ou c'était marqué qu'on peut prendre autant de bonhommes qu'on veut, comment ça marche ?

Tu peux prendre autant de figos que tu veux au sein d'une unité, mais :

La phase de combat suivi de la phase de battleshock (qui prend en compte les pertes subies, en gros plus une unité est grosse, plus elle va subir de pertes en proportion lors de la phase de battleshock), en plus des règles de mort subite sur l'intérêt de pas trop être en supériotité numérique limitent grandement l'intérêt des grosses unités ... les gens couinent sur warfo mais comme d'hab, ils voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont incapables de changer de paradygme ...
« Modifié: 02 juillet 2015 à 11:26:55 par Solkiss »
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