MODÉLISME > Discussions modélismes
dimensions table de jeu générique - répartitions des zones et des décors
azoxystrobin:
Tout dépend de ce que tu recherches comme "modularité" Froutos.
Si tu veux une table fixe et permanente, alors oui, je crains que tes cotes soient bonnes. Personnellement je me poserais des questions sur le rangement, toutes mes tables et décors se doivent d’être "WaG compatible" c'est à dire facile à cacher de la vue des gens normaux ranger.
Mais ce ne sera pas modulable.
Si tu fais des décors amovibles, alors autant rester sur une nappe avec du scatter terrain ;)
à moins que tu souhaites faire un peu de tout, une table en elle même fixe avec peu de décors, notamment le relief et les rivières/tranchées, et avoir des décors amovibles type maison/foret/ruines/murets et al?
Car l'une des objectifs principaux d'une table modulable en 3D c'est d'avoir le relief; vers le haut avec les collines etc, mais aussi de pouvoir creuser dans la table, ce qui n'est pas possible avec une nappe et du scatter terrain.
Parle nous de ta modularité steup
Sachant aussi, que si tu veux faire une table démo super belle, elle n'a pas besoin de faire 48" x 48", ni même 1m20x1m20; puisque les nappes spéciale démo de PP ne font que 19"x 19", donc si tu fais une plaque 60cm x 60cm (ou 24"x24") ce sera largement suffisant.
Si tu veux simplement faire une belle table, sache que si elle est belle et jouable tu pourras tout de même l'utiliser en tournoi.
froutos:
--- Citer ---Car l'une des objectifs principaux d'une table modulable en 3D c'est d'avoir le relief; vers le haut avec les collines etc, mais aussi de pouvoir creuser dans la table, ce qui n'est pas possible avec une nappe et du scatter terrain.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ça, du coup il faut vraiment que cela fasse 48ps de coté, ce ne sera pas juste une table de démo, ce sera bel et bien une table de jeu, qui devra s'adapter à n'importe quel scenar' Steamroller 2015.
Par contre effectivement je vais tout repasser en pouces histoire d'avoir les bonnes dimensions. J'étais en CM parce que sur la planche a dessin c'est juste vachement plus simple.
Je vais éditer mon plan.
Merci pour vos réactions!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique