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Ashlynn Tiers 4
billoudav:
En vue du Pentacle, et après avoir écouté les avis toulousains, je me suis lancé dans le tiers 4 Ahslynn... Pourtant j'étais vraiment pas convaincu, mais après quelques parties... quel pied !!!
Faction: Ashlynn - Viva la resistance
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mariner (8pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
La liste est vite montée, il y a peu de choix à faire... en solo j'ai préféré Harlan à Pipo, car Harlan en fin de partie peut être un super KTC warrior, si peu que le caster ennemi ai un upkeep sur lui.
Le pourquoi du Mariner ? (au lieu d'une mule ou autre ? )
Pour moi ca reste un superbe sniper pouvant dégommer tout solo ou soutien à 24" (15+4snipe Gunmage + mouvement voir 26" avec un quicken) ou 19" en forfaitant.. et pour moi ça n'a pas de prix...
et en le jouant correctement, c'est aussi un formidable rempart au Slam contre Ashlynn (il ne peut pas être KD et les figus en BtB non plus)
les Vanguard : le plus dur est de savoir quoi Shield Guard... les mules pour garder en état les précieux canons ? l'UA gun mage ? un solo ? Ashlynn ? bref y a du choix :)
Anastasia : oui la blague ne fonctionne pas souvent, mais malheur à l'adversaire qui l'oublierai. et puis c'est le chargeur des premiers tours pour le mariner
Taryn : rendre non interférent un colosse... que du bonheur.
Gorman : rien à dire, il fait le café mieux que personne.
Après clairement il faut jouer avec, jouer vite.... le tour de Feat est très chronophage, mais si il est optimisé... les minutes perdues sont vite rattrapées !
Après j'ai plus qu'à trouver le bon pairing.... A l'essai prochainement, une liste double colosse !
Ialo Nanto:
Salut,
J'ai moi même essayé une liste Ashlynn Tiers 4 en 50pts, mais au lieu de 2 'jack marshallé par des Gunmages, je n'en avais qu'un seul par unité : Une mule et un Mariner (même avis que toi sur le Mariner, je le trouve beaucoup mieux que la mule), j'avais une unité de Precursor Knights fun avec UA + le Pipo pour le +1Def ou le Tough.
Malheureusement, je me suis cloqué à chaque partie. Bon, il faut dire que mes parties d'entrainement contre de la brique multi-PV Menoth n'est pas très représentative.
Je trouve le tiers 4 d'Ashlynn très fun, il y a des chose à faire c'est sure ; Cela demande cependant beaucoup d'entrainement pour bien maîtriser la liste.
Et le défaut de cette liste, je pense, c'est quelle ne gère qu'un petit nombre d'adversaire. Donc le choix pour le pairing est important.
Bon courage dans tes recherches
billoudav:
pour la clock, hormis mes premières partie de chauffe...
le tour de feat est chronophage très clairement.... c'est facile 15-20 min...
Concernant les adversaires, j'ai joué un peu tout... le plus dur c'est surtout de jouer le scénario, vu qu'on a tendance à reculer pour continuer à faire feu, et dans ce cas difficile à occuper le terrain... mais si le tour de feat se passe bien, on ventile pas mal de monde.
et si on garde au chaud les solos (Anastasia, taryn, Gorman,) les KTC sont facilement réalisables en fin de partie pour peu qu'on la joue fine...
(pas comme moi donc)
Après le feat est en fonction de l'adversaire justement.... si on a besoin de ventiler du monde, on le fait tour2.... si l'adversaire est plus "mou" on peut le garder tour 3 et 4, pour un KTC.
Joss:
Quelques remarques car j'ai beaucoup joué Ashlynn en tier 4.
C'est hyper chronophage et ça manque de patate dans un méta dominé par la haute armure et les trucs inamovibles (au revoir le Tir en thunderbolt des gun mages pour faire les scénars)
C'est vraiment fun à jouer mais tu verras que ça possède quand même de sérieuses limites.
Après, plus précisément :
--- Citer ---Pour moi ca reste un superbe sniper pouvant dégommer tout solo ou soutien à 24" (15+4snipe Gunmage + mouvement voir 26" avec un quicken) ou 19" en forfaitant.. et pour moi ça n'a pas de prix...
et en le jouant correctement, c'est aussi un formidable rempart au Slam contre Ashlynn (il ne peut pas être KD et les figus en BtB non plus)
--- Fin de citation ---
Pas de Quicken sur ton Mariner. Il est marshallé et le sort ne fonctionne que sur un membre du Battlegroup d'Ashlynn (donc elle-même ou un de ses Vanguards)
Ensuite, le Mariner n'est pas un rempart au slam pour Ahlynn. Bien au contraire ! Ne jamais, au grand jamais mettre Ashlynn au contact d'un Mariner. La force de la donzelle c'est sa haute Défense. En la collant au Jack, tu incites ton adversaire à tirer sur le Mariner pour infliger du Blast Damage (ou pire, du feu) sur ta castrice. Pire, si l'adversaire en a la possibilité, il lui suffira de slamer le Mariner dans Ashlynn qui, du coup, lui passera au travers et la laissera KO (il suffit que le slam fasse au min 3" pour qu'elle ne soit plus à son contact). Bien trop dangereux !
Pour moi, clairement, le Mariner c'est une fausse bonne idée.
Et sinon, quid d'ajouter des Precursor Knights ? (qui peuvent apporter la patate qu'il va manquer) ou un Mangler ? (sous le feat, avec un thresher, il ventile plutôt pas mal)
Kaelis:
--- Citation de: Joss le 30 juin 2015 à 20:51:57 ---Pas de Quicken sur ton Mariner. Il est marshallé et le sort ne fonctionne que sur un membre du Battlegroup d'Ashlynn (donc elle-même ou un de ses Vanguards)
--- Fin de citation ---
Pas tout lu, mais ça c'est faux. Tu confonds avec Admonition qui est Battlegroup effectivement. Quicken , c'est le boost de SPD et de DEF vs les tirs/magie ;)
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