Auteur Sujet: Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu  (Lu 35483 fois)

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rafa

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Suis pas spécialiste mais un node me semble de bon ton avec pStryker en général, pour relayer les Earthquakes notamment. Long Gunners + gun mage j'aurai tendance à trouver que ça fait trop de tir, surtout que tu as l'air d'apprécier la polyvalence.

Hors ligne Nicoco

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Suis pas spécialiste mais un node me semble de bon ton avec pStryker en général, pour relayer les Earthquakes notamment. Long Gunners + gun mage j'aurai tendance à trouver que ça fait trop de tir, surtout que tu as l'air d'apprécier la polyvalence.

Entièrement d'accord. Comme tout joueur Cygnar, tu finiras probablement par enlever les long gunners (bien mais difficile à jouer en Steamroller) pour mettre un lancer + B13
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

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Je ne peux que soutenir Nicoco : cela fait des années que je n'ai plus sorti mes Long Gunners sur une table... :-\
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Hors ligne Niko74

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Peut-être en effet que les Long Gunners sont voués à disparaître de mes listes à l'avenir néanmoins histoire de pas avoir déboursé des n'euros pour rien, j'aimerai tout de même les conserver encore un moment...

Et puis dans mon cercle de joueurs débutants ils font pour le moment leur effet!

Si j'inclus un Lancer dans ma liste, il ne me reste plus théoriquement que 4 points voire moins en fonction du nombre de Storm Gunner que je sélectionne. Il serait de bon ton d'en prendre un si je compte utiliser un tant soit peut les tirs des Stormblades mais ce faisant il ne m'est plus possible de sélectionner la B13. Qu'en pensez-vous, les tirs de Stormblades vous ont-ils déjà été utiles?

Hors ligne nahpokt

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Très honnêtement le tir des stormblades, ça dépend un peu des casters utilisés. Si ton caster a deadeye, ça peut devenir très costaud. Par contre sans, c'est vraiment situationnel. Ca fait un peu en effet "Houlà, j'ai touché, bon banco!" et "Je fais le tir d'assaut ou je m'emmerde pas à jeter les dés?"
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rafa

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Pour 4 points il y a Ayanna et Holt sinon. Dans le genre bon investissement :-)

Hors ligne Booggy

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Moi, je trouve ta liste plutôt sympa comme proposée. Le Lancer est bien, mais pas obligatoire, de mon point de vue. Les sorts à entretiens de Stryker font que tu peux avoir des difficultés à lancer en plus Earthquake (qui est l'unique raison du Lancer).
Le seul changement que je suggérerais, c'est de modifier Ol'Rowdy par un Stormclad (avec le pt du Stormsmith), si l'allonge te manque trop :). Les Stormblades lui fileront un focus gratos en plus.

Sinon, au rayon des combos :
- Snipe sur les stormblades, puis avec ou sans Lancer, tu Earthquake des figs adverses : tes Longgunners et tes stormblades peuvent allumer comme des cochons ce qui est tombé.

Si je devais jouer ce genre de listes, j'essaierai probablement un truc comme ça :

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
Stormblade Captain (2pts)

Pour plus de dégâts, tu peux remplacer le Lancer par Lady Ayianna & Master Holt + 2 Stormgunners.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Hors ligne Titi

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Comme l'ont déjà dit les compatriotes cygnaréens, le tir des Stormblades ne devient intéressant que si il y a de quoi aider à toucher dans la liste (Rangers, Deadeye, un moyen de mettre au tapis ou de baisser la DEF adverse...). Sinon, autant se passer de l'UA et des Stormgunners (quitte à mettre une deuxième unité de Stormblades à la place).

Une autre solution (que j'ai bien appréciée en la pratiquant) si tu veux te passer du Lancer est de mettre Sylys Wyshnalyrr à la place du Squire. Earthquake profite bien du +2" de portée et de Arcane Secrets.
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Hors ligne Niko74

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Merci pour les réponses les gens! Ca fait plaisir d'avoir des retours surtout quand ils sont argumentés comme les vôtres.

Booggy, la liste que tu proposes me fait méchamment de l'oeil tout comme la proposition de Titi de remplacer le Squire par Sylys Wyshnalyrr.

Je vais essayer de partir là-dessus. Je conserve Ol'Rowdy malgré son manque de Reach mais si je vois que je n'arrive pas à m'en passer alors il sera temps d'envisager un Stormclad...

Samedi soir, petite partie en 25 pts contre du Khador en prévision avant de probablement passer au format 35 pts!


Hors ligne Titi

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N'hésite pas à faire des retours sur tes parties ! Tes impressions peuvent être intéressantes même pour des vétérans et parfois les vétérans peuvent donner des conseils utiles en fonction. :)
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Non seulement les vétérans me donnent de bons conseils dans la construction de ma liste mais grâce aux rapports de parties que je poste,  ils pointent du doigt les erreurs de règle que mes amis et moi faisons!   ;)

Du coup j'apprends non seulement de ma faction mais aussi des règles en général et ça c'est bien! Surtout si je viens à participer un jour à un tournoi, ce que je compte bien faire!

Hors ligne Niko74

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Et hop, une nouvelle partie au compteur! Comme convenu j'ai joué contre du Khador.

Pour mémoire ma liste comporte pStryker, Ol'Rowdy, 10 Long Gunners, 10 Stormguards, un Stormblade Captain et un Stormcaller. En face il y avait eVlad, Drago, 10 Winter Guard Infantry avec UA et 3 rocketeers, Kovnik Jo, un mortier, les Great Bears et un War Dog.

Pas de scénario mais uniquement de la poutre. Je me dis que ça va le faire grâce notamment aux Long Gunners qui ont une plus grande portée que sa Winter Guard surtout qu'une tranchée à peine au-delà de ma zone de déploiement m'aidera à ne pas prendre de dégât du mortier. Et comme pas de scénario, je me dis qu'il n'y a pas besoin d'occuper le terrain aussi après avoir gagné le toss, je décide de laisser la main à mon adversaire.

Il déploie sa Winter Guard sur mon flanc droit, le mortier au centre et son battlegroup accompagné des Great Bears sur mon flanc gauche. Je mets les Long Gunners plein centre pour accéder au premier tour à la tranchée. Les Stormguards à droite pour aller au plus tôt engager la Winter Guard suivie du Captain. Le Stormcaller est à mon extrême gauche pour aller titiller Drago. Enfin, Stryker et Ol'Rowdy plein centre pour pouvoir lancer ses sorts sur mes deux unités.

Mon adversaire commence et fait avancer tout le monde. Il en profite pour rapprocher du centre Vlad qui lance ses upkeeps gentiment. Le mortier tire histoire de faire du bruit mais est trop court malgré une déviation dans le bon sens. A mon tour, les Long Gunners prennent position dans la tranchée, les Stormguards s'élancent tout comme Ol'Rowdy et Stryker lance Arcane Shield sur les Stormguards, Snipe sur les Long Gunners, Blur sur Ol'Rowdy et pour faire bonne mesure feat!

Et c'est là que le manque de scénario se ressent dans la bonne dynamique de la partie. En effet, les Winter Guards reculent devant mes Stormguards. Les rocketeers combinent pour en abattre un tandis que les Great Bears font demi-tour et que Drago se recentre. A mon tour, j'ai le choix entre reculer les Stormguards pour éviter de me prendre la saucée ou continuer dans ma lancée au risque de perdre mon unité ensuite. Le premier choix nuisant considérablement à l'intérêt de la partie (c'est pour ça que je dis que le manque de scénario se ressent), je fonce! Deux Stormguards parviennent à charger, les autres jamment ou se positionnent en deuxième rideau avec le Captain. Pendant ce temps là, mes Long Gunners infligent 7 dégâts à Drago et égratignent les Great Bears alors que le Stormcaller se recentre. Enfin, Ol'Rowdy se place en limite de distance de charge de Drago et Stryker, un peu en retrait, décide finalement de donner Arcane Shield à Ol'Rowdy et Blur aux Stormguards.

Troisième tour, qui sera le tournant de la partie, pour mon adversaire. Il estime mal la distance qui sépare Drago d'un Stormguard et rate sa charge devant le nez d'Ol'Rowdy qui counter charge pour la première fois! Les Winterguards chargent alors les quelques Stormguards qui ont réussi à les contacter et les abattent tous sans exception tandis que le mortier en descend deux autres. Les Great Bears courent alors en renfort et Vlad continue sa petite vie d'upkeep tranquillement.

La charge de Drago ratée, la sentence tombe vite : Ol'Rowdy chargé full focus s'occupe de son cas. Finalement les deux attaques initiales à elles seules suffisent à démanteler le warjack Khadoréen! La seconde vague de Stormguards accompagnée du Captain engagent lors la Winterguard et réussissent à abattre... un ou deux adversaires (ben oui y'a au moins 4 ou 5 jets de Tough réussis sur 6 ou 7)! Le war dog est abattu par les Long Gunners mais décide lui aussi de réussir son Tough ce qui n'est pas le cas de l'un des Great Bears qui se fait cribler de balles!

Dernier tour alors car mon adversaire jettera l'éponge par la suite : les deux Great Bears volent au secours de la Winter Guard mais l'un des deux charge sans se rendre compte que, ce faisant, il est la cible d'une frappe gratuite. Résultat : il tombe (mais réussit son jet de Tough lui aussi) sans faire le moindre mal. Pour la forme, le second déboîte le Captain et un Stormguard puis la partie prend fin.

Bon sur cette partie, mon adversaire fait deux boulettes et m'aide bien à la gagner donc je peux pas vraiment dire que j'ai fait des actions d'éclat même si mes jets globalement étaient monstrueux!

On s'est quand même posé une question de règle quand certains Winter Guards ont chargé les Stormguards. En effet, les figurines qui n'ont pas chargé ont simplement effectué un mouvement que leur permettrai une simple avance tactique dans le but de réaliser des attaques à distance. Néanmoins, mais peut-être ai-je tort, après relecture des règles il me semble qu'un ordre donné (en l'occurrence un ordre de course/charge) l'est à toutes les figurines composant l'unité et que courir empêche de réaliser une action... Donc pas de tir!

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas pu lancer un seul Earthquake de la partie car j'étais toujours trop loin de l'action avec Stryker de peur de me prendre de méchants tirs en retour et pour la première fois, je me dis qu'avoir un Lancer aurait été pas mal. Ha, ça tombe bien puisque je devrai en inclure un à 35pts!! ^^

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Oui sur un ordre charge course ,tous chargent ou courent , pas d'avance tactique , au pire charge mais sans bonus.
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Hors ligne Niko74

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Oui sur un ordre charge course ,tous chargent ou courent , pas d'avance tactique , au pire charge mais sans bonus.

C'est ce qu'on a fini par faire après quelques recherches dans le bouquin de règles et sur internet mais me le faire confirmer de "vive voix" ça rassure toujours!

Prochain adversaire : Orboros et Kromac... La revanche! Peut-être que ce sera du 35pts cette fois...

Hors ligne Booggy

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Beau compte-rendu :)

Je vous conseille fortement de jouer un scénario (genre Incursion, avec les 3 drapeaux), histoire de ne pas "fausser" la partie... sans scénario, effectivement, une gunline a un net avantage.

On attend la suite... !

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Citation de: Nicoco à Titi
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Je vous conseille fortement de jouer un scénario (genre Incursion, avec les 3 drapeaux), histoire de ne pas "fausser" la partie... sans scénario, effectivement, une gunline a un net avantage.
Pareil que Booggy ! Ou alors, si vous tenez à jouer sans scénario, ajoutez une règle maison pour "punir" l'armée qui ne veut pas avancer (genre une variante de Kill Box de Steamroller : si le warcaster/warlock n'est pas à l'intérieur d'une zone carrée située à 14" des bords de table, il meurt ou - moins violent - subit un jet de dégâts conséquent, genre un POW 14 magique).

Bonnes parties ! :)
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Ha mais non toutes mes parties sauf la dernière ont été jouées avec un scénario je vous rassure!

Je trouve même que les scénarios Steamroller sont nickels pour ça. C'est juste que là mon adversaire a proposé une poutre pure histoire de pas se prendre la tête pour prendre en main sa nouvelle liste.

Si j'avais voulu pourrir la partie j'aurai effectivement fait reculer mon armée à mon tour suite à mon feat et j'aurai bien patiemment attendu qu'il envoie des pigeons pour se faire tirer par mes Long Gunners et contre charger les survivants. Là au moins, il y a eu du suspense même si il est bien vite retombé quand Drago a raté sa charge et s'est fait dépiauter par Ol'Rowdy!


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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #42 le: 07 septembre 2015 à 09:40:47 »
Hé, hé, nouveau rapport suite à une nouvelle partie contre le même joueur Orboros que précédemment!

Contrairement à ce que je m'attendais à voir, il a laissé Kromac au placard pour sortir Kaya et Laris accompagnés d'un Stalker, d'un Gnarlhorn Satyr, d'une unité de shifting stones et de deux Gorax.

En ce qui me concerne, on prend toujours la même liste et on recommence (pas eu le temps de monter mes nouvelles figurines arrivées le jour même du coup pas de passage en 35 pts...).

On joue sur une table parsemée de décors (2 forêts, un bâtiment et quelques collines) le scénario Appui Feu. Mon adversaire gagne le toss et décide de me laisser commencer pour choisir son côté de table. En effet, sur un côté, le drapeau était situé dans une forêt et l'objectif derrière.

Du coup je déploie mes Long Gunners à ma gauche (vers mon objectif), Stryker et Ol'Rowdy au centre, les Stormguards sur mon flanc droit accompagnés du Captain et le Stormcaller à mon extrême droite. Le plan était le suivant : l'intégralité des figurines adverses pouvant être Stealth grâce à un sort de Kaya, mes Long Gunners auraient une efficacité réduite alors autant les rapprocher de mon drapeau pour qu'ils servent au moins à tirer sur les figurines adverses qui devraient venir contester. Pour que ça fonctionne, Stryker doit aller dominer son drapeau. Les Stormguards joueraient alors le rôle de contestataires du drapeau ennemi l'empêchant de marquer des points lors de mon propre tour. Le Captain qui suit pour gêner la progression d'une éventuelle grosse bête et le Stormcaller au cas où pour aller contourner le dispositif adverse et éventuellement aller contester. Ol'Rowdy pas trop loin de Stryker car pas de Squire et en contre mesure de ce qui pourrait se présenter pour aller contester.

En face, tout le monde est plutôt groupé vers l'objectif/drapeau. Un duo Stalker/Gorax plus vers ma droite et un second Satyr/Gorax vers la gauche. Les pierres en soutien de ce beau monde.

Je ne vais pas vous faire du tour par tour car je ne me souviens plus exactement de ce que tout le monde a fait. Il suffit de dire que le plan a fonctionné et que j'ai gagné au scénario (5-2). Mon adversaire a divisé ses forces ce qui l'a empêché de lancer un assaut massif. Dans ces conditions, il ne pouvait envoyer une partie de ses forces seulement sans se faire punir en retour et n'a donc pas pas osé trop avancer dans les premiers tours ce qui m'a permis d'aller contester sans rencontrer trop d'opposition surtout lors du tour du feat avec un Ol'Rowdy sous Arcane Shield prêt à encaisser un Gorax et le Satyr!

J'aurai donc perdu peu de figurines (le Captain, deux Stormguards et un Long Gunner) sans avoir infligé de trop gros dommages (les pierres en moins, le Stalker, un Gorax et le Satyr à mi-vie) car j'ai privilégié le scénario : ça change!

Une nouvelle fois Stryker trop loin des combats pour lancer des Earthquakes : vivement le Lancer... Et l'arrivée de la B13th pour virer ce foutu Stealth qui a flingué l'intérêt des Long Gunners!

Pour la prochaine j'espère sincèrement vous présenter un rapport en 35 pts car sans dire de commencer à tourner en rond, un peu de changement ne fera pas de mal...

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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #43 le: 09 septembre 2015 à 09:07:08 »
Y'a du nouveau dans mes plans! Un petit nouveau s'est glissé dans une précédente commande en dédommagement d'un temps d'attente trèèèèèès long : le lieutenant Allister Caine!

En effet, je l'ai reçu y'a quelques temps et j'en suis presque venu à l'oublier mais finalement qui dit tournoi, dit généralement seconde liste aussi pourquoi investir dans un autre caster alors qu'on en a déjà deux à la maison?!  ;D

Même si je ne suis pas encore au stade de partir écumer les tournois de France et de Navarre, autant commencer à réfléchir à une liste autour de ce bonhomme. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de lui et suis encore moins sûr de la pertinence d'un pairing avec pStryker mais bon maintenant que j'ai la figurine autant faire avec!

J'ai crû comprendre qu'il est encore plus perso que Stryker niveau focus et que c'est un homme à troupes en plus d'être une sorte de "super solo" mais qu'il encaisse juste pas du tout!

Pouvez-vous, svp, m'en dire un peu plus sur ce gaillard pour m'aider à me faire une idée un peu plus précise de ses capacités?

Là comme ça, j'ai bien envie de lui adjoindre Sylys plutôt qu'un Lancer ou un Squire sans quoi sa capacité Range Amplifier est pas si utile mais alors quel 'jack prendre? Je dirai bien Ace mais si vous voyez quelque chose de plus pertinent hésitez pas à me le dire.


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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #44 le: 09 septembre 2015 à 09:24:21 »
Un premier pas vers Caine1 ;)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #45 le: 09 septembre 2015 à 09:37:29 »
Un premier pas vers Caine1 ;)
Pour la peine, j'ai épinglé le sujet ! ;)
S'il y en a d'autres à récupérer, indiquez le moi en MP.
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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #46 le: 09 septembre 2015 à 09:55:03 »
Un premier pas vers Caine1 ;)
Pour la peine, j'ai épinglé le sujet ! ;)
S'il y en a d'autres à récupérer, indiquez le moi en MP.

A cet effet, je suggère une petite recherche dans le forum Cygnar, du mot clé "tactique"... y a pas mal de choses cachées, sans doute un  peu vieilles, mais qui peuvent peut-être intéresser quelques joueurs.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #47 le: 09 septembre 2015 à 10:03:20 »
Merci beaucoup Boogy pour ce lien hyper intéressant!

J'en conclus que je vais devoir "craquer" pour des Gun Mages et leur UA sous peu...

Tu n'as pas parlé de Ace dans ta description mais je suppose que c'est parce qu'il n'était pas encore sorti à l'époque. Qu'en penses-tu à présent?

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A cet effet, je suggère une petite recherche dans le forum Cygnar, du mot clé "tactique"... y a pas mal de choses cachées, sans doute un  peu vieilles, mais qui peuvent peut-être intéresser quelques joueurs.
Qu'est-ce que tu crois ? Je vous laisse faire le boulot ! :P
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Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #49 le: 09 septembre 2015 à 10:44:10 »
Alors, effectivement, l'article ayant 6 ans, il est à "dépoussiérer" avec les références sorties depuis.... et il y en a un paquet :)
Par ailleurs, c'est une traduction, pas un "ressenti personnel".... même si je partage assez l'avis de l'auteur.

Ace n'est pas encore sorti, de ce que j'en sais, mais devrait être un excellent jack pour Caine1.

De mon point de vue, Caine1 est un des meilleurs casters "buffer" du Cygnar, avec ses sorts Snipe, Blur (Flou) et Deadeye (Visée létale) et son Range Amplifier qui fait qu'il peut balancer ses buff de n'importe où et les cycler facilement.

Ses sorts/capacités font qu'il est très fort contre l'infanterie adverse, et qu'il se débrouille pas mal en fin de partie, quand il y a moins de troupes. Mais il souffre des lacunes suivantes :
1)- manque toujours de focus (les sorts, ça coûte cher !!)
2)- pêche contre la haute ARM (aucun boost de dégâts)
3)- pêche contre le furtif
4)- reste très fragile (ARM 13)

Le point 1) est atténué par le Squire/Sylys, Strangeways, et un BG réduit au minimum (1 seul jack, économe si possible)
Le point 2) est contourné par :
- soit des unités qui tabassent (les Stormblades sont tops avec lui)
- soit des mercos qui augmentent les dégâts (Ragman ou Lady Ayianna & Master Holt)
- soit un jack lourd qui cogne (Ol' Rowdy ou Stormclad... ou le Stormwall, tout simplement)

Le point 3), tu as deviné, est comblé par l'ajout de Gun Mages + UA. La B13th est aussi un ajout toujours utile, mais ne suffit pas à elle seule pour gérer un spam de trucs furtifs. Ace sera un nouvel outil pour gérer ça, et permettra en plus de protéger un tour Caine en le rendant furtif (étant souvent à poil en focus, c'est pas inintéressant).. ce qui peut aider pour le point 4).
Le point 4), la seule façon de faire, c'est réduire au minimum les lignes de vue vers Caine en se planquant (derrière des effets de nuée -Tactical Arcanist Corps par exemple, ou Gorman- ou des très gros socles -colosses et BE-)... ou simplement s'éloigner (SPD 7, et Teleport). 

Actuellement, dans un contexte où pullule la haute ARM, je le joue (entre autres chose) avec un Stormwall, des Stormblades, et Lady Ayianna & Master Holt. Mais il n'est pas impossible que le Stormwall soit remplacé par un Stormclad (focus gratuit avec les stormblades à côté) et Ace.
Par ailleurs, je trouve les Blazers énormes avec lui (Snipe + Deadeye, sur une cavalerie légère avec SPD 9, et accès à Brutal Damage ou e-leap, c'est top).
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Citation de: Nicoco à Titi
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