Bonjour à tous!
Premier test effectué en 35 pts vendredi dernier avec la liste suivante :
pStryker, Ol'Rowdy, Lancer, Squire, Reinholdt, Long Gunners max, Silver Line Stormguard max, B13th.
En face, du Khador et mon vieil ami eVlad à la tête de : Drago, Uhlans min, Great Bears, Winter Guard Infantry min + 3 Rocketeers + UA, Widowmakers, Widowmakers Marksman et un Winter Guard Mortar Crew.
J'ai voulu essayer les Silver line puisqu'on m'a dit que les essayer c'est les adopter c'est pourquoi j'ai fait sans les Stormblade qui de toute façon ne sont pas encore arrivés! Et puis, après tout j'ai pas acheté une boîte de Stormguards pour rien...
Bref, on se rencontre sur un scénario Steamroller tiré au hasard et qui se trouve être de nouveau Appui Feu. J'ai le premier tour car mon adversaire décide de choisir son côté de table.
Je déploie mes Long Gunners proches de mon drapeau à gauche, puis mon Battlegroup au centre et mes Stormguard à droite pour aller titiller le drapeau ennemi. La B13th est à l'extrême droite pour aller se mettre à l'abri d'une forêt.
En face, les Uhlans et les Great Bears sont positionnés de façon à menacer mon propre drapeau sur mon flanc gauche et mettre la pression dès le tour 2. Le mortier est au centre. Les Winter Guard en défense de leur drapeau avec Vlad et Drago derrière. Enfin, les Widowmakers et le Marksman sont placés sur mon flanc droit.
Je commence donc par faire courir tout mon monde sauf Stryker qui lance Snipe sur les Long Gunners, Arcane Shield sur les Stormguard et Blur sur le Lancer. Ce dernier se positionne de façon à bénéficier en plus du couvert d'une forêt. La B13th court également se mettre à l'abri dans la forêt.
Premier tour Khador et beaucoup moins de monde qui court. Les Uhlans et les Great Bears foncent bille en tête pour être prêts à mettre le jus sur mon drapeau le prochain tour. Par contre pour le reste on avance et on tire sauf pour le mortier qui tire seulement sans pour autant toucher qui que ce soit et Drago qui se repositionne un peu. Les Widowmakers avancent mais un seul des leurs est à portée d'un Stormguard qu'il arrive à louper. C'est donc une roquette qui s'occupe de lui régler son compte.
Première boulette de mon adversaire! En effet, il laisse son unité de Widowmakers groupée et le Marksman avec (les vieilles habitudes de 40K...). Ryan s'élance alors et balance la purée avec son AOE magique qui touche et ne laisse aucun survivant! Lynch et Watts doivent tuer un Winter Guard à eux deux. Certains Long Gunners se repositionnent un peu pour avoir une ligne de vue et l'unité fait feu : un Uhlan mort la poussière, un autre est descendu à 1 PV et 3 Winter Guards tombent. Les Stormguards continuent à courir mais trois d'entre eux reviennent en défense de leur drapeau tandis que le Lancer avance pour être en position de relayer un Earthquake sur les Uhlans restants. Reinholdt aide un peu Stryker dans cette tâche et ce dernier ne manque pas son coup mais ce faisant il est trop loin de son drapeau pour aller se positionner socle à socle... En plus de ça je ne fais vraiment pas attention à son positionnement ce qui aurait pu me faire vite perdre la partie.
En effet, deux Rocketeers combinent et lui infligent pas moins de 10 dégâts et le mortier attend patiemment son tour pour finir le travail... Il doit obtenir 12 à 3 dés (Vlad a sur lui son sort permettant au troupes de piocher dans ses points de focus) pour toucher directement Stryker qui n'a plus de focus sur lui. Les dés roulent mais ils ne sont pas en faveur des Rouges... Ouf!
Du coup la partie continue : les Uhlans se posent dans une forêt et laissent le soin aux Great Bears de venir prêt de mon drapeau. Vlad prend bien soin de venir marquer son point en dominant son drapeau et Drago est à côté. 1 - 0 en faveur des Khadors.
Oui mais, deuxième boulette de mon adversaire qui a de nouveau groupé ses figurines dont Vlad au milieu des Winter Guards. Mon Lancer avance alors pour relayer un nouvel Earthquake de Stryker sur le Winter Guard juste devant Vlad. Tout le monde tombe et la B13th, qui n'en attendait pas tant, abat froidement le warcaster Khadoréen.
Encore une fois je joue avec le feu en exposant inutilement mon Warcaster. Va vraiment falloir que je sois beaucoup plus attentif là dessus! Pour le reste j'appuie sur les erreurs de mon adversaire pour prendre l'avantage à l'attrition et me mettre en bonne position pour finir efficacement. Je vois une opportunité de KTC alors je tente le coup car derrière je sais que même si ça loupe c'est pas trop grave. J'ai réussi, tant mieux!
Ce qui m'a clairement manqué même si on s'en rend pas vraiment compte dans le rapport de bataille, c'est le Captain car dès qu'un terrain difficile pointe le bout de son nez c'est un peu embêtant... Par contre le Lancer est vraiment top et Reinholdt + le Squire aident franchement à assurer un Earthquake décisif. La B13th a été super efficace même si mon adversaire a bien aidé.