COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche

<< < (5/17) > >>

GRUXXKi:
C'est clairement pas un jeu d'apéro et ça fait quand même plutôt mal à la tête, mais c'est vraiment intéressant!

Talggir:
Niveau règles, je ne me suis pas senti perdu par rapport à Warmachine ^^

C'est pas le même jeu hein, mais on trouve ses marques quand même ^^

J'ai trouvé très bon pour un jeu d'escarmouche les possibilités de scénar (poser des pions objos) et le fait de rendre facilement accessible l'invoc. Ça change vraiment des jeux d'escarmouche ou ça finit en paté au milieu de la table au bout de 2 tours...

Et les figs sont les plus agréables qu'il m'ait été donné de peindre (par contre, à monter, on sent dqu'aucun humain n'a jamais touché à ces figs, c'est parfois beaucoup trop fin :p).

Vivement la VF pour espérer trouver un ou 2 joueurs de plus ^^

yool1981:
Oui les règles de base sont super simples pas de souci.
Là où c'est plus compliqué c'est pour anticiper les actions adverses du fait de leurs capas spéciales et des scénarios.
Mais bon c'est ce qui à termes fait la richesse du jeu et tout est marqué sur les cartes, ce qui rend les choses plus faciles.

De plus Guild's judgement est plus direct que d'autres donc la prise en main ne devrait pas poser de problème. Le crew Body of Evidence par exemple est compliqué pour le débutant car ça combotte dans tous les sens.

Il y a 7 factions dans le jeu:

* Guild: Les fachos qui gèrent la ville d'une main de fer mais qui sont aussi souvent le rempart protecteur qui évite aux habitants de se faire bouffer/transformé en zombi ou autre joyeuseté.
* Arcanists: Les mafieux qui souhaitent prendre la place de la Guild mais qui incluent également chez eux des syndicalistes tentant de défendre les travailleurs exploités par la Guild
* Resurrectionnists: Les nécromants tous plus barges les uns que les autres (ça va de jack l'éventreur à histoire de fantômes chinois)
* Outcasts: les renégats non affiliés, souvent mercenaires pour les autres factions. Ils restent une vraie faction avec certain des bandes les plus solides du jeu. Ca va de la compagnie de merco hollandaise au scientifique immortel en passant par le joueur de flûte Hamelin.
* Neverborn: Les natifs de Malifaux avant l'arrivée de l'homme. C'est un peu les incarnations des pires cauchemars de l'humanité. Ma faction, j'adore.
* Ten Thunders: La mafia sinojaponaise infiltrée dans toutes les autre factions.
* Gremlins: Espèce nuisible native de Malifaux qui a une relation symbiotique compliqué avec les cochons. C'est les Gobs de la grande époque de Warhammer Battle tout en restant compétitifs. J'adore perso.Renan le dira mieux que moi mais je pense que les bandes faciles de prise en main pour les débutants sont:

* Guild: Guild's Judgment, Latigo Posse, The Torch and the Blade.

* Arcanists: Children of December, The M&SU (attention plus cher à développer celui-là car invocations possibles), Claw and Fang

* Resurrectionnists: Shadows of Red Chapel, Open Graves (attention plus cher à développer celui-là car invocations possibles)

* Outcasts: Hired Swords, Hired Guns

* Neverborn: Mother of Monsters (attention plus cher à développer celui-là car invocations possibles), No shelter here, Dark debts

* Ten thunders: The Thunder

* Gremlins: The Bayou Boss (je crois qu'il y a de l'invoc mais je ne connais pas bien), The Kin

Tangohuria:
J'ai beau essayer de m'y intéresser, il ne me "fait" rien ce jeu.
Faudra peut être que j'y regarde de plus près, certaines figurines ont l'air vraiment très zoulies.

Un peu comme Alkemy (désolé Joss).

Je zieute un peu du côté d'Eden qui m'a l'air sympas depuis qu'il y a autre chose que des clowns psychopathes (je hais les clowns).

Renan:
Je suis assez d'accord avec yool, j'ajouterais "Masters of the Path" pour Ten Thunders / resurectionnist (cette boîte peut se jouer avec les deux), même s'il est bien de rajouter Izamu - The Armor.
(http://imgur.com/a/upZKE)
Juste un détail, je ne suis pas vraiment d'accord avec Nicodem (Open Graves), justement parce qu'il faut avoir pas mal de trucs à invoquer donc à maîtriser en plus du starter.

Pour the bayou boss, c'est bien d'avoir des cochons à côté en plus pour pouvoir invoquer, et un ou deux gremlin du bayou en rab aussi.

Pour rappel je fais à la demande des initiations sur Paris (généralement à Uchronies). :3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique