COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
yool1981:
Lady justice est une brute (Guild's judgement), Perdita (Latigo Posse) et Sonnia (The torch and the blade) cassent des culs aussi.
Lilith (mother of monsters) est une brutasse, Seamus (shadows of red chapel) est un monstre, Misaki (The Thunder) envoie aussi. Je crois que Mei Feng est plutôt violente aussi. Les Viktoria (Hired Swords) bourrinent bien. Yan Lo une fois lancé peut se défendre plus que correctement à ce qu'on m'a dit.
Je sais pas je trouve ça plutôt pas mal réparti. Et là je ne liste que ce qui me vient tout de suite à l'esprit.
Après moi ce qui me plait c'est que tu diriges une bande de persos et que tu avances en profitant des supports et synergies, tout en réagissant à l'adversaire (encore une fois activation alternée, un bonheur). Ton master (équivalent du warcaster) est très important mais le perdre sur un malentendu ne te fait pas perdre la partie. En ce sens, les gros thons qui cognent comme des boeufs n'ont pas forcément besoin d'être le master.
--- Citation de: Renan le 01 juillet 2015 à 12:31:36 ---Et puis une femme peut être bourrine ôo M'enfin ôo
--- Fin de citation ---
Talggir:
--- Citer ---claw and fang ?
--- Fin de citation ---
Oui c'est ça effectivement ^^
Sinon, je sais bien qu'en terme de règles, voir même de gueule, il peut y avoir des gonzesses badass.
Mais il y a des joueurs qui aiment prendre un chef (même s'il n'est pas essentiel comme à Warmeuch, c'est quand même ton boss quoi, t'as envie qu'il te plaise) de sexe masculin, qui déborde de testostérone et qui en impose.
Je vous donne quelques exemples de chefs qu'on ne trouve pas (je crois hein, je peux avoir esquivé une figurine) dans Malifaux, et qui je trouve manquent :
http://www.victoriagame.fr/warmachine-protectoratdemenoth-warcasters/anson-durst-rock-of-the-faith-1925.html
http://www.victoriagame.fr/warmachine-protectoratdemenoth-warcasters/high-executioner-servath-reznik-103.html
http://www.victoriagame.fr/warmachine-khador-warcasters/kommander-orsus-zoktavir-158.html
http://www.victoriagame.fr/warmachine-cryx-warcasters/lich-lord-venethrax-254.html
http://www.victoriagame.fr/hordes-cercleorboros-warlocks/kromac-the-ravenous-beast-form-482.html
http://www.victoriagame.fr/hordes-skorne-warlocks/tyrant-xerxis-602.html
(est-ce que vous voyez le genre de personnage que je recherche ?)
Bref, ça n'est pas un drame, et oui il y a pleins de chefs qui sont bien classes aussi, et je suis sur qu'il y en a pleins qui rigolent pas en terme de règle/gameplay et sont capable de trancher des gens en 2 d'une main, mais au niveau de la gueule, et je pense pas être le seul à choisir au départ une bande juste à la gueule, ben je trouve que les concepts se répètent un peu (même s'ils sont à chaque posés dans un environnement et un thème différent).
MmD:
@Renan : Merci pour les descriptions ! Je te demanderai surement de me faire une initiation à l'occasion, les figurines me font vraiment de l'oeil !
Renan:
La majeure partie des descriptions sont de yool hein :p mais comme il a bien fait le boulot xD
Talggir : oui je vois, faut plutôt taper dans le sous chef pour ça...
Ah oui aussi, j'ai hâte d'être à fin juillet, pour commander (en ligne) pour la gencon...
yool1981:
--- Citer ---Sinon, je sais bien qu'en terme de règles, voir même de gueule, il peut y avoir des gonzesses badass.
Mais il y a des joueurs qui aiment prendre un chef (même s'il n'est pas essentiel comme à Warmeuch, c'est quand même ton boss quoi, t'as envie qu'il te plaise) de sexe masculin, qui déborde de testostérone et qui en impose.
--- Fin de citation ---
Effectivement, tu touches un point important.
Le jeu ne contient à priori pas de master type Butcher ou Terminus (tu me dis Renan si je me trompe).
Tu n'as pas de gros master super bourrin à moitié imbutable qui traverse la table pour poutrer l'adversaire (même si les masters Ressers sont TRES chiants à tuer).
Bon moi perso ça ne me gêne pas car je déteste ce genre de trucs mais je peux comprendre que ça manque effectivement à ceux que ça branche.
Je pense que c'est du au fait aussi que les stratégies et objectifs de jeu incluent autant de la poutre que des mouvements un peu sioux ou ninjas. Du coup, la poutre au centre n'a que peu de place dans le jeu (même si certaines stratégies impliquent des bains de sang bien violents, les objectifs secondaires assurent généralement que ce n'est pas l'unique objet de la partie).
Les figurines sont réparties en plusieurs types (classification non officielle mais très vraie):
* Scheme runners: Figurines rapides qui servent à remplir des stratégies et objectifs secondaires nécessitant notamment de poser des marqueurs en divers endroits de la table.
* Distraction units: Eléments utilisés pour occuper les figurines adverses tout en ayant éventuellement le potentiel de les tuer et user les activations adverses.
* Deniers: Eléments utilisés pour empêcher l'adversaire de gagner des points de scénarios.
* Enablers: Eléments utilisés pour supporter son équipe et faciliter l'accomplissement des stratégies et objectifs secondaires.
* Generalists: Eléments remplissants plusieurs de ces rôles.Autre chose, on choisit sa faction au départ mais on fait sa liste et on choisit son master APRES que les stratégies et objectifs secondaires aient été tirés.
Du coup, on sait que l'on sera toujours équipé un minimum contre l'autre (genre une fig excellente contre les vivants ne se retrouvera jamais en face d'une hordes de zombis).
@Renan: Explosive solutions est énorme et le Dark Carnival envoie tellement du lourd que l'on regrette que ce ne soit qu'une sortie spéciale utilisée en alternative au crew Smoke & Mirrors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique