Auteur Sujet: Transport d'une petite liste (35 points)  (Lu 3336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Transport d'une petite liste (35 points)
« le: 02 juillet 2015 à 23:09:29 »
Hello,

Quand je vais à un tournoi, j'ai ma grosse malette pour trimballer tous mes pitoux, mais c'est un peu encombrant quand je veux juste aller faire une petite partie fun au magasin vite fait (typiquement 25/35 points), et je trouve pas de moyen de transport satisfaisant pour cette situation.

Quelqu'un aurait un bon tuyau à me filer ?
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Transport d'une petite liste (35 points)
« Réponse #1 le: 03 juillet 2015 à 00:42:18 »
La marque Battlefoam fait d'excellente mallettes, et la Battlefoam infinity est assez pratique pour faire du petit transport.
Grosso modo ça divise la taille de la Battlefoam classique par deux.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Transport d'une petite liste (35 points)
« Réponse #2 le: 25 février 2016 à 12:11:31 »
Bonjour,

Désolé de ce déterrage mais ma question est sensiblement la même et je pense venir en complément de la première.

En gros, je souhaite également une mallette de transport. Je joue à 40k, mais c'est plus les figurines de Warmachine qui seront transportées un peu partout.

J'ai un budget de 40-60€.

Après avoir recherché sur le net, faire sa mallette avec des aimants, ce n'est pas trop pour moi tant le l'opération est délicate, et le prix est sensiblement le même. Ok, c'est plus simple à sortir de la caisse en tournoi. Mais dans mes parties, j'ai plus vu le chat sauté dans la boite ou quelqu'un de maladroit... Du coup, la solution mousse me semble plus adaptée. (Je passe sur le mètre ruban qui tombe en plan dans le tarpis de BThralls lorsque mon adversaire fait ses mesures...)

Dans mon budget, j'ai vu plusieurs choses:

- il y a la petite et la moyenne mallette de Games Workshop (skyrmish et battle) mais elles n'ont pas l'air si solide si j'en crois les différents avis. C'est typiquement ce vers quoi je me tourne de base car c'est dispo à mon magasin! (reste à voir s'il y a 10% dessus).

- Ensuite, j'ai vu d'autres marques faisant des mallettes. La 1ère: Feldherr. Le concept m'a séduit directement avec la sacoche et lanière, pas de logo se référent au Hobby, bref on pourrait se faire voler en pensant à un ordinateur portable :D. Le prix est plus bas à ce que je vois sur le site officiel de la marque mais on s'y retrouve avec les frais de port. Autre avantage, c'est modulable. On peut acheter des mousses suivant ce que l'on souhaite transporté. Ma question va concernée la medium, est-ce qu'une armée Cryx populeuse en 50 points ainsi qu'une 2ème liste va rentré? Vu ce qui est indiqué sur le site officiel, je n'ai pas trop de doute mais je préfère être sur.

- La 3ème solution est, comme l'a dit Eloi De Murphy, la marque Battlefoam. Je n'ai pas trouvé de magasins en Europe et l'importation des US avec la douane ne m'enchante pas trop. (surtout pour une mallette).


C'est vrai que j'élimine "presque" la 3ème solution mais j'aimerai bien l'avis de tournoyeurs ou joueurs qui promènent pas mal leurs figs. Autant sur 40k avec des parties à la maison ou chez un amis à part mettre la boite d'armée avec le PQ dans la voiture, je ne prenais pas de risque, là il faut que je me promène en ville (même 100m c'est galère sans mallette) pour juste jouer dans la boutique...


Je vous remercie d'avance et désolé du pavé et encore une fois du déterrage.

Atomik.


Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Transport d'une petite liste (35 points)
« Réponse #3 le: 25 février 2016 à 14:18:45 »
Hello !

J'ai un budget de 40-60€.
Regarde du côté de KR Multicase en import du Royaume uni. A ma connaissance ce sont les seuls à jouer dans cette gamme de prix avec Feldherr que tu connais déjà.
Leur mallette cartonnée me tient depuis plus de 2 ans, avec une utilisation hebdomadaire, une vingtaine de tournois par ans et plusieurs séjours en avion. C'est plus résistant qu'on ne le croit.

la marque Battlefoam. Je n'ai pas trouvé de magasins en Europe et l'importation des US avec la douane ne m'enchante pas trop. (surtout pour une mallette).
Sur le site de Battlefoam, en bas de l'acceuil, tu trouvera une mappemonde avec tous les revendeurs, y compris en france.

SunHunter -

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Transport d'une petite liste (35 points)
« Réponse #4 le: 27 février 2016 à 12:02:05 »
Du coup, j'ai regardé les différents sites par rapport aux propositions.


J'ai toujours un gros penchant sur la mallette Felldherr. Mon revendeur habituel ne fait que la mallette "GW" et après l'avoir regardé de près, elle a l'air quand même assez fragile au niveau des mousses, plastiques et fermoirs... La moyenne est à 58.5€ (avec 10%) et j'ai des bons d'achats, ce qui me la fait à bas prix (moins d'argent qui sort du porte-feuille, c'est madame qui est contente).

Du coup, je préfère quand même la Felldherr mais le prix (37,99) avec frais de port est à 57€ pour la boite moyenne. Elle a plus de contenance mais il y a 15€ de frais de port. Vu que je n'ai pas de déplacement prévu à Brest ou sur Paris, je suis obliger de passer par la case commande... Au vu de la différence de prix, je part sur la mallette Games, mais la Felldherr est bien mieux (si ça peux aider quelqu'un). Sans tickets réduc', j'aurais pris la Felldherr au même prix.

Quand je verrais le responsable de mon magasin, je lui en toucherai un mot :)

Atomik.

Merci des conseils, ça m'a bien était utile.