Auteur Sujet: [Steel&Magic] Compte-rendu  (Lu 9548 fois)

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Hors ligne Ptit Nico

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[Steel&Magic] Compte-rendu
« le: 06 juillet 2015 à 12:53:58 »
Allez hop, compte-rendu individuel de mes parties au Steel&Magic !

On avait noté les matchups de -2 à 2, une note positive équivalant à un matchup en notre faveur. La somme des notes d'un joueur pour une équipe devait faire 0.

Ronde 1 VS Pivi – Butcher1 VS Vayl1 – Two fronts
Note : 1.
On tape tous les deux très fort, lui va vite mais moi j’encaisse. Une partie qui promet d’être intéressante.
Il chope l’alpha strike (évidemment), détruit le Kodiak (euh je ne sais plus en fait) mais n’arrive pas à casser un seul système au Devastator malgré 19 points de dégâts. Il feat et recule. Je contre-feat, 3 Shocktroopers sous Fury éclatent un Scythean, les Winterguards tirent sur l’Angelius mais une des 3 attaques combinées à 2 rate et il survit. L’autre Scythean prend quelques coups du Manhunter et des autres Shocktroopers. Il soigne ses beasts et on continue de se taper dessus. Butcher va dominer sa zone sous Iron Flesh et Ruin va péter l’objectif. Pivi veut tenter l’assassinat sur Butcher avec le Scythean blessé sous Wraithbane, mais n’arrive pas à le libérer du Manhunter (2-1-1 au jet de dégâts de l’Oraculus). Il prend une free strike, se fait contre-charger par le chien et décède. L'Angelius n'arrive pas à venir contester ma zone.
Victoire au scénario.
Après discussion avec Pivi, lui aussi pensait avoir un matchup positif ;D

Ronde 2 VS Tinkou – Butcher1 VS Lucant – Outflank
Note : 0.
A mon tour 2, Ruin attrape la main du Kodiak pour ne pas se faire tracter par le colosse. Sauf que j’oublie le Mitigator qui peut mettre au sol mes 2 ‘jacks d’un coup et briser l’armlock. Le Kodiak avait fait un Vent Steam, il est à DEF 12, le Mitigator doit donc faire 9 pour gagner la partie, il rate. Ouf. Lucant feat. A mon tour, je décide d’abord de temporiser son feat en reculant un poil mes ‘jacks. J’alloue 2 points au Kodiak pour qu’il attrape Ruin. Je fais charger un Manhunter pour emmerder ses ‘jacks, et là, paf ! Watcher. L’inverter avance vers mes ‘jacks. Même si je recule, il est à portée de charge au prochain tour. Changement de plan, Butcher lance Fury sur le Kodiak et feat. Quelques jets de dégâts un peu élevés plus tard, l’Inverter est détruit. Ouf encore. De l’autre côté, les Winterguards et 3 Shocktroopers luttent tant bien que mal avec un BE. Le colosse casse Ruin et endommage pas mal le Kodiak (il lui reste genre un bras). Entretien de Fury, le Kodiak tape, je relance Fury sur le Devastator, le colosse tombe. Il finit par casser mes deux derniers ‘jacks. Tinkou mène 1-0 au scénar. Le chien et le Marksman courent contester et survivent un tour, toujours 1-0. Je n’ai plus le détail, mais en gros je casse le BE de droite, j’arrive à mettre un WG qui conteste dans sa zone, et je finis par gagner au scénar 6-5.
Victoire au scénario.
C'était vraiment pas gagné pour moi, le matchup était plutôt en sa faveur en fait. Je ne sais pas si Zerko s'en serait mieux sortie, ça frappe beaucoup moins fort (et encore, Doom Reavers + Great Bears + A&H) mais je suis beaucoup moins emmerdé par le colosse. Et le tour du feat, les BE ne font rien du tout (mais faut réussir à les choper tous les deux).

Ronde 3 VS KLN – Zerko1 VS Asphy2 – Close Quarters
Note : 1.
Il a le premier tour et court très loin avec ses Satyxis. Zerko avance, Icy Grip sur les Satyxis et en tue une avec un Razor Wind. Le Marksman a une ligne de vue sur la Sea Witch et lui colle une balle entre les deux yeux. Les Doomies chargent et en tuent trois autres. Les Outriders en tuent une 6ème. Un beau ménage déjà. A ma gauche, les Kommandos avancent en Shield March devant les Great Bears et Aiyana&Holt. J’oublie d’activer Eiryss. Il fait courir une poule, Death Knell sur un Kommando, il le tue ainsi qu’Eiryss qui traînait à côté. Un autre Kommando meurt d’un tir de Saxon. Quelques doomies meurent sous les coups des Satyxis. Je continue mon ménage, casse les deux poules et pas mal de Banes. Il finit les doomies et les Kommandos, et met 3 clouds entre les Great Bears et ses Bane Knights. Asphy est tout seul à côté de son drapeau. Les Outriders font de la place devant Zerko, qui s’avance, Icy Grip, Razor Wind (11 points de dégâts, un peu violent). Deux Greylords avancent, un Ice Cage et un Frost Bite, encore quelques dégâts. A&H avancent, Aiyana kiss, Holt tue le Knight qui l’engage avec son premier tir (les Gun Blades c’est nul) et achève Asphy avec son deuxième tir. Il me restait encore un tir tout boosté de Black Ivan.
Victoire à l’assassinat.
Bon, ma liste était faite pour casser du Cryx, et ça marche.

Ronde 4 VS Flo.57000 – Butcher1 VS Morv2 – Incoming
Note : 0.
Tour 2, Maximus tue un Shocktrooper. Il sacrifie son Stalker en estimant mal la distance de téléportation, il tue un autre Shocktrooper et blesse un peu le Devastator. Ruin le charge et mange son âme, ainsi que celle de Maximus. A ma droite, les Bloodtrackers jouent au chat et à la souris avec les autres Shocktroopers, en tuent 1, puis Yuri et le Marksman le vengent et en tuent 4. Je perds bêtement des Winter Guards dont l’UA sur un Death Knell. Le dernier Shocktrooper de gauche et le Manhunter tuent Morraig, les WG tuent l’arbre. Il tente un plan pour faire des dégâts à Butcher et m’embêter avec ses Bloodtrackers : les Bloodtrackers courent vers Butcher, Morvahna avance, feat et fait revenir l’arbre et les 4 Bloodtrackers autour de Butcher. Death Knell sur Butcher, 6 figurines sous l’AoE (Butcher, l’objectif et 4 Bloodtrackers), 10 points de dégâts sur Butcher. Morvahna recule avec son mouvement de cavalerie légère, le Gorax et un Skinwalker se placent devant. Ruin est à portée de charge de Morvahna, il suffit de tuer le Skinwalker. Feat de Butcher, charge du Devastator sur l’UA des pierres, Rain of Death, le fameux Skinwalker est à moins de 3" mais à plus de 2", donc pas d’Unyielding. Je booste, 4D-7, il meurt. J’avais aussi le Marksman qui pouvait se charger de le finir s’il survivait. Charge de Ruin sur Morvahna, il a Fury, 2 focus et 2 âmes, on jettera un voile pudique sur la scène.
Victoire à l’assassinat.
D'un côté, il avait Bradigus, que je suis censé gérer (lol la ronde suivante), et de l'autre Morvahna qui a plus de tricks mais tape beaucoup moins fort, je partais plutôt positif.

Ronde 5 VS Scorpion-Rouge – Butcher1 VS Bradigus – Fire Support
Note : 1.
Sur le papier, j’ai un bon matchup, mais c’est la première fois que je joue contre Bradigus, et c’est la dernière partie du weekend, alors je fais n’importe quoi. Je sacrifie bêtement mon Devastator et mon Kodiak (Synergy à 5-6, téléportation des Guardians et feat). Je contre-feat, les WG font des dégâts aux Watchers, mais pas assez. Les Shocktroopers pareil. Ruin charge un Guardian, l’éclate, et blesse le deuxième. Ruin meurt aussi, ça commence à être très moche à l’attrition, je n’arrive pas à tuer les Watchers. Butcher charge le Guardian, le finit, se lance Iron Flesh et campe 4 focus. Il arrive à faire monter la Synergy, le chien contre-charge l’avant-dernier Watcher (bien blessé), lui casse le Spirit, mais pas le Mind, il touche le WG, la Synergy est à 5. Le dernier Watcher avance, coup de boule boosté sur Butcher (DEF 19, MAT 5 + Synergy 5, c’est du 9+), ça passe, Bradigus se téléporte, il a 6 attaques à 2D-3, Butcher meurt.
Défaite à l'assassinat.
Je suis vraiment déçu, si j’avais branché mon cerveau c’était facile, j’avais juste à avancer derrière un mur de WG sous Iron Flesh et Bob&Weave jusqu’à ce que je puisse tout casser.


En résumé : mes listes tournent bien, je suis vraiment content de ce pairing ! ;D
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Hors ligne Piero

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #1 le: 06 juillet 2015 à 13:01:34 »
c'était quoi tes listes?
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #2 le: 06 juillet 2015 à 13:07:42 »
Les voilà ! (une variante des listes jouées à Metz et au Master)

Citer
Heart of Darkness Tier 4
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Citer
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Black Ivan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #3 le: 06 juillet 2015 à 13:09:27 »
Les Winter Guard sans Joe ca va c'est pas trop limite?
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #4 le: 06 juillet 2015 à 13:14:45 »
Bah ça meurt un peu plus vite (pas Tough) et ça ne gère pas trop la haute DEF (pas de jets d'attaque boostés) mais sinon oui ça tourne plutôt bien. Le tour du feat ils peuvent faire très mal, et avec Iron Flesh c'est vraiment chiant pour l'adversaire, qui doit gérer à la fois 3 'jacks (dont 1 ARM 25) et 6 MoW, et 13 mecs DEF 17.

En tout cas si on pouvait mettre Jo, ce tier serait vraiment fumé ! ;D
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #5 le: 06 juillet 2015 à 14:16:53 »
En tous ca j'aime beaucoup ta liste boucher 1!
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Re : Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #6 le: 06 juillet 2015 à 15:13:02 »
En tous ca j'aime beaucoup ta liste boucher 1!
Merci  ;D
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Re : Re : Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #7 le: 06 juillet 2015 à 15:14:26 »
En tous ca j'aime beaucoup ta liste boucher 1!
Merci  ;D
Moi aussi et j'ai même furieusement envie de l'essayer, avec quelques variantes tout de même ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Hors ligne Piero

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #8 le: 06 juillet 2015 à 15:40:03 »
OUi il me manque un solo, j'ai deja deux manhunter et un marksman, manque plus que yuri ou un drakhun...
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #9 le: 06 juillet 2015 à 15:57:10 »
Le Drakhun est super cool aussi dans cette liste, bonne distance de menace, solide, et sous Fury et/ou feat c'est un monstre. J'ai déjà tué un Mauler avec 2 tours de tir de Widowmakers et une charge de Drakhun sous Fury ::)
Mais avec 2 Manhunters, Yuri est quasiment obligatoire. Ou alors les deux ;D
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Kev Smith

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #10 le: 06 juillet 2015 à 15:59:20 »
Good job copain  ;)

Hors ligne Ptit Nico

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #11 le: 06 juillet 2015 à 16:05:03 »
Good job copain  ;)
Merci, toi aussi  ;)
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Hors ligne Lucius Forge

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #12 le: 06 juillet 2015 à 19:24:24 »
Bravo et merci pour ce report :)

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #13 le: 07 juillet 2015 à 00:13:01 »
Ptit Nico, il est trop fort !
C'est normal, il joue Khador.
...
Hem, il faut que je trouve d'autres rimes... :-X
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #14 le: 07 juillet 2015 à 11:45:20 »
Histoire de rajouter à la gloire de Nico et son pairing, comme je l'ai dit en débriffe en privé, j'ai refait les comptes, il a 3 matchs qu'il voulait et 2 "neutres", donc il était censé gagner, ce qu'il fait avec brio, mais surtout, il prend 4 joueurs que le reste de la team craignait beaucoup. Je sais pas ce qu'on aurait fait sans lui ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Titi

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Re : Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #15 le: 07 juillet 2015 à 11:47:59 »
Je sais pas ce qu'on aurait fait sans lui ;)
On aurait fini dernier ?  :-X
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Re : Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #16 le: 07 juillet 2015 à 11:52:47 »
mais surtout, il prend 4 joueurs que le reste de la team craignait beaucoup

Preuve d'une bonne composition d'équipe pour vous ça ;)
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Hors ligne Zerackiel

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #17 le: 07 juillet 2015 à 13:34:57 »
Emmener des MoW et Zezette à un gros tournoi et faire une bonne perf...

Tu es mon HEROS !  8)
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #18 le: 07 juillet 2015 à 15:09:26 »
Emmener des MoW et Zezette à un gros tournoi et faire une bonne perf...

Tu es mon HEROS !  8)

Eh eh eh  8)
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #19 le: 08 juillet 2015 à 10:29:28 »
Du coup, maintenant que je sais que tu joues ça aussi en solo ^^
Zerkova tu gères quelle faction/types d'adversaires avec ? A part Cryx je veux dire  :P
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

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Re : Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #20 le: 08 juillet 2015 à 10:37:36 »
Du coup, maintenant que je sais que tu joues ça aussi en solo ^^
Zerkova tu gères quelle faction/types d'adversaires avec ? A part Cryx je veux dire  :P

Il a tenté Khador mais ca c'est mal fini  :P
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #21 le: 08 juillet 2015 à 10:55:54 »
Bah moi c'est un peu toujours le cas quand je joue Zerkova en fait et je sais pas pourquoi mais je l'aime bien, alors j'aimerai bien gagner de temps en temps en la jouant  ;D
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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #22 le: 08 juillet 2015 à 11:13:07 »
Bien joué Nico, t'as vraiment aassuré. Pour moi zerkon est définitivement un bon drop cryx.  Faut croire qu'elle tourne bien en équipe: y a deux ans au pentacle j'avais joué zerkova et karchev tier 4 et on avait finit 3eme 8)

Bon, on avait triché y avait qq avec nous.
Spiff

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Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #23 le: 08 juillet 2015 à 12:18:23 »
Eh la première fois que je l'ai jouée contre toi j'ai gagné Rawr ! :P

Sinon, oui, j'ai construit la liste principalement pour gérer Cryx, mais elle peut gérer d'autres trucs.

Au Master, j'étais en ADR, je ne jouais pas exactement la même liste. Je la joue 4 fois :
- contre Severius2, je ne sais pas pourquoi, c'était une très mauvaise idée.
- contre Axis T4, je sors un assassinat de l'espace parce qu'il a oublié de feater. C'est chaud, notamment parce que je laisse un piéton en vie dans une unité d'obstructors (?).
- contre Vayl1 T4, mauvaise idée.
- contre Asphy2, assassinat tour 2 à la chatte sur une charge d'un unique Doom Reaver, mais sinon la partir partait pas trop mal.

À Metz, sans ADR, je n'avais ni Eiryss ni Doom Reavers, mais un Spriggan.
- contre Rawr et Irusk1, je tente la même technique que quand on avait fait la partie à Dijon (feat charge dans le vide tour 1) mais ça marche moins bien parce qu'il s'est moins avancé.
- contre Skarre1 : ça marche (bon, c'était un débutant, mais quand même)

Sur CnF contre Mouskapet avec Deny1 : le plan se déroule bien, Icy Grip sur les Nyss me permet de les gérer avec les Outriders, les doomies occupent et font du ménage, il feat pour casser Black Ivan et mon objectif, mais ne chope pas les Great Bears et des Greylords qui s'occupent de nettoyer tandis que je contre-feat. Je finis par gagner à l'assassinat alors qu'il ne lui reste presque plus rien.

Au S&M, je ne la joue qu'une fois contre Asphy et le plan se déroule comme prévu. J'aurais pu (et peut-être dû) la jouer contre Tinkou avec Lucant colosse double BE.

Bref, il faut encore que je teste contre d'autres matchups, parce qu'il y a encore des cas où je sous-estime le potentiel de la liste.
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Hors ligne leader9-1

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Re : Re : [Steel&Magic] Compte-rendu
« Réponse #24 le: 08 juillet 2015 à 12:21:15 »
Du coup, maintenant que je sais que tu joues ça aussi en solo ^^
Zerkova tu gères quelle faction/types d'adversaires avec ? A part Cryx je veux dire  :P

Zerkova gère bien les troupiers et l'assassinat de caster warlock avec icy grip. Elle a plus de mal contre les grosses ARM/full jack/full Beast.

Très grosse perf avec qui plus est des listes originales. Bravo.
Une seule remarque/question sur ta liste Zerkova : Le tandem Outriders/Kommandos fonctionne-t-il bien ? Icy grip ne pouvant pas être partout, ces 2 unités ayant une faible MA/RAT de base, n'as tu pas un peu de mal avec les Kommandos quand les Outriders, par exemple, bénéficent d'icy grip  ou l'inverse ?
Autrement dit, n'aurait tu pas intérêt à remplacer les kommandos pour du tir de précision à longue portée, type WM ?