WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
formation et charge
(1/1)
slec:
Salutations,
j'aurais besoin d'une confirmation pour une unité qui charge en laissant l'UA en retrait.
les grunts qui se retrouvent hors formation après le mouvement de charge peuvent bien faire l'attaque de charge car au début de l'activation, ils étaient en formation.
deuxième point, la même unité ayant reformation grâce à l'UA, les membres se retrouvant hors formation peuvent en bénéficier pour se rapprocher afin de revenir dans sa zone de commandement.
Dernier point, ceux qui ont choisi de courir peuvent se brosser pour utiliser la reformation.
Comme j'ai deux unités avec cette option tactique, je préfère avoir la confirmation de son utilisation. Le livre de règles ne couvre pas ces cas de figure si je ne m'abuse.
Cordialement,
Slec
Eloi De Murphy:
--- Citer ---les grunts qui se retrouvent hors formation après le mouvement de charge peuvent bien faire l'attaque de charge car au début de l'activation, ils étaient en formation.
--- Fin de citation ---
Non, il faut être en formation au moment d'effectuer l'attaque, sinon c'est foutu.
--- Citer ---deuxième point, la même unité ayant reformations grâce à l'UA, les membres se retrouvant hors formation peuvent en bénéficier pour se rapprocher afin de revenir dans sa zone de commandement.
--- Fin de citation ---
C'est vrai.
--- Citer ---Dernier point, ceux qui ont choisi de courir peuvent se brosser pour utiliser la reformation.
--- Fin de citation ---
Vrai aussi, la course met fin automatiquement à l'activation, sans possibilité de reformations (tout comme une charge ratée par exemple).
slec:
merci pour la précision.
nous l'avions joué comme cela quand le cas s'était présenté mais je ne trouvais pas la confirmation dans le bouquin de règles. merci bien !
Macallan:
Page 71, première phrase du paragraphe Out of formation :
"While out of formation, a trooper cannot...make attacks..."
Navigation
Utiliser la version classique