WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Comment gérer le cryx?
Kev Smith:
--- Citation de: mike brant le 07 juillet 2015 à 09:40:55 ---C est plus une histoire de format alors pour l instant 25 a 35 points bientot 50 full peint.
Pour l instant je joue p sévi gunline car c est facile à prendre en main je trouve que j ai joué contre terminus d ailleurs.
Par contre body and soul c est le concept des trall qui repop en jeu?
--- Fin de citation ---
Sevy1 guns claque body and souls très facilement.
Body and souls comprend juste une mech factory, ça ne lui est absolument pas propre.
Wood:
Je dirais même que la harbinger est la moins bien stuffée pour gérer cryx. Tu as eFeora, pReclaimer et pSeverius qui sont les mieux pour gérer le spam de banes/satyxis/mech thrall de ton adversaire. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut, pour moi pSevy est une excellente réponse à Terminus car avec ton feat tu counter le sien. Bah oui, il ne resplenish pas son focus, donc il est juste à poil au milieu de la table.
Essaye le Reclaimer et avec le spam de Ashes to ashes tu plies le cryx et derrière tu poses du cloud et le mec ne peut pas te counter charge. Le judicator est très bien armé pour gérer le spam infanterie, surtout avec eFeora qui met le feu de partout (et qui ne s'éteint pas dans sa zdc). Le battle engine est juste imba car avec l'admonisher de son tir tu rapes beaucoup de thrall (n'oublie pas que Roven donne le Menoth sight, donc tu vois le stealth), et son pouvoir qui repousse gère le spam sur tes errants/idrians/temple flameguards...
Bref, il y a tellement de réponses en menoth pour défoncer Cryx que tu y arriveras, surtout à 50 pts.
Enfin, une denegra c'est penible mais elle meurt facilement contre le tir. Tu as le reckoner qui peut la shooter facilement et lui faire baisser son armure. Et derrière tu mets la purée avec tout ce que t'as et elle tombe généralement facilement. Il faut juste être prudent quand elle feat pour ne pas se faire trop engluer et perdre trop de monde. Tu tempo, tu attritionnes bien ce qui se présente, tu lui donnes un peu à manger, et tu la KTC. Même avec epic Severius tu la défonces facilement car tu as 2 Reckoner sous awarness qui ignorent les intevening. Avec deux vassal ça te fait 4 tirs de reckoner qui lui baissent sa défense (n'oublie pas qu'avec l'anciliary attack du vassal tu ne peux pas booster tes tirs), et ça passe facielement lorsqu'elle n'est plus incorporeal.
Froutch:
De manière générale on a des capacités d'anti magie avec le gros livre saint (qu'il est bon ce bouquin !!!) et des armes magiques à la pelle.
Pour gérer le cryx c'est déjà un bon début. Ensuite on peut taper suffisamment fort pour plier leurs jacks, le choir de ménoth donnant un bonus non négligeable pour passer les défenses un peu trop élevées.
Comme le dis Wood : on a de quoi faire de l'attrition et si jamais un caster trop fragile s'approche on peut l’assassiner au tir. Attention quand même les effets des reckonners ne s'additionnent pas : une touche = -2 en def mais 2 touches ça ne fais -4... faut pas déconner non plus. Il a cité les caster les plus fréquents mais on peut imaginer pas mal d'autre contre : eKreoss qui vire les arcs nodes (vient le coller ton sort de merde !), pFeora qui crame l'armée entière, pReznik et son côté antimagie. Même si ce n'est pas toujours ultime il y a plein de choses à inventer pour casser les pieds aux joueurs crix.
Donc attention à ne pas se faire piéger puis après tu fais avec les outils à ta dispositions.
Wood:
Pour avoir pas mal geeké sur pReznik ces derniers temps, il est juste injouable contre les deux deny car elles lui bloquent tous ses tricks de move (perdition, witch hound, enliven, ...) et le rendent moins tricky pour le coup. Par contre il est parfaitement jouable contre le reste même s'il gère moins bien le spam d'infanterie que ces frères warcasters.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique