World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Titi:
--- Citation de: manu74 le 08 juillet 2015 à 10:12:22 ---... (<- je fais un effort pour pas abbreger la Titi !)
--- Fin de citation ---
Je le note ! ;)
Portal:
--- Citation de: Solkiss le 08 juillet 2015 à 10:18:57 ---Ils ont mon soutien le plus entier et pour avoir fait parti des candidats initiaux, j'ai trouvé la méthode de cette année d'une transparence et d'une rigueur jamais atteinte.
--- Fin de citation ---
En 2 ans...
Donc en fait, oui, le temps parait long pour les observateurs, mais c'est vrai que c'est un truc qui n'a lieu qu'une fois par an, et que les itérations sont lentes.
Pour dire :
2013 : l'arrivée d'une nouvelle communauté était extrêmement fraîche, il avait été décidé unilatéralement par l'ancienne garde de confier le bébé à l'ancienne garde. Ca a fait râler les nouveaux (et aussi ceux de l'ancienne garde qui n'avaient pas été retenus), mais dans le contexte, c'était pas déconnant.
2014 : début d'un système de vote par les participants, permettant de prendre en compte tous les candidats. Pas de scandale me semble t'il.
2015 : "méthode d'une transparence et d'une rigueur jamais atteinte", en améliorant le système de l'année d'avant, en ajoutant un genre de garde fou avec un conseil, en étant plus clairs et transparents.
Donc ça va doucement, mais ça progresse. Après, dire qu'en 2016 on tente une nouvelle méthode (tournoi) pour l'un des 2 slots, c'est peut être pas déconnant. Et en fonction, cela pourra être reconduit ou abandonné en 2017. Il y aura sans nul doute de nouvelles idées d'ici là.
juju:
Apparemment les gens qui se sont intéressés de très près ont été objectivement satisfait de la communication et de la manière dont a été mené la sélection...
Pour ma nomination, Feyall a fait une com mais personne ne la vu je crois sauf baldur59 ^^.
ZergSpirit:
--- Citation de: juju le 08 juillet 2015 à 10:33:20 ---Apparemment les gens qui se sont intéressés de très près ont été objectivement satisfait de la communication et de la manière dont a été mené la sélection...
Pour ma nomination, Feyall a fait une com mais personne ne la vu je crois sauf baldur59 ^^.
--- Fin de citation ---
C'est peut-être ca le problème, c'est que la communication ne doit pas être faite que pour les gens qui se sont intéréssés de "très près". Moi par exemple, je m’intéresse beaucoup, mais de loin.
Pourquoi? Parce que j'étais pas candidat WTC et que donc la section m'était fermée. Du coup, on en est réduit à atteindre des comm' officielles qui sont toujours largement plus lente que la rumeur. Et puis on voit rien des discussions. Donc on sait pas sur quelle base les capitaines sont choisis, pourquoi on fait deux équipes équilibrées, etc...
GRUXXKi:
C'est marrant mais l'idée de pouvoir lire ce que des gens font dans un groupe de travail me parait plutôt de l'ordre du voyeurisme et plutôt malsaine justement.
Ça permet d'avoir une zone hors de toute modération où les gens peuvent parler librement sans heurter de sensibilité ou recevoir de jugement. S'il n'y avait pas de côté privé tout se passerait par mail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique