World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (47/127) > >>

ealthril:
Moi j'attends le "Brefle le WTC pour les nuls"  8)

Portal:

--- Citation de: SunHunter le 08 juillet 2015 à 15:42:33 ---Tu as sans doute raison. Mais on est actuellement sur quelque chose qui se rapproche pas mal du : "Les joueurs s'inscrivent, et au bout de X mois, pouf, on vous pond une liste de 5 sélectionnés de notre chapeau, sans justification ni explication".

--- Fin de citation ---

Juste pour info sur ce point là :
Depuis 2 ans, l'idée est que tous les gens intéressés s'inscrivent, puis la discussion a lieu (en privé pour éviter que tout le monde et son chien avec ses potes viennent s'y ajouter).
Donc, quelque part, les sélectionnés savent pourquoi (ou au moins comment) ils ont été sélectionnés, et idem pour les non sélectionnés.
Et les gens qui ne se sont pas inscrits peuvent donc se dire avec un brin de jugeote que la sélection n'a pas été piffométrique (et on peut dire que cette année tout particulièrement, les gens se sont donné pour aboutir à la liste).

Je dirai qu'il y a un petit effet "zone de développement".
En 2013, Greu-Chambé hurlaient que c'est dagalasse et que comme ça ils n'auraient aucune chance d'être sélectionnés. Et pan, en 2014 et 2015 ils sont représentés.
En 2014, Paris arrivait avec un à priori très négatif sur la question BG, et un peu aussi sur ce sujet. Et pan, ils sont représentés.
Cette année, c'est le Sud Ouest qui couine un peu, inquiets que ça ne fonctionne pas pour eux. Et pan, il est suggéré de les représenter dans le conseil et si des joueurs à eux s'inscrivent, il est tout à fait possible/probable qu'ils soient représentés.
L'an prochain ce sera la Bretagne, l'année d'après le Grand Nord, puis ensuite la Creuse. Et on aura fait le tour.

Je pense vraiment que votre sentiment dans le sud ouest est exactement celui qui anima l'arrivée d'Hobbyshop en 2013, l'impression d'être mis à l'écart. Alors que non, il fallait juste laisser à votre communauté naissante le temps de grossir/murir et laisser émerger des joueurs.

Le truc, c'est que les gens un peu habitués à la miouzik ne croient pas trop au mec tro forre tout seul dans son garage.
Ne refaisons pas l'histoire, mais de 2010 à 2012, Warmeuche c'était Lyon-Gre(historique)-Aubagne.
En 2013, se sont greffés Gre(hobbyshop)-Chambé.
En 2014, ce fut la jonction avec le grand Paris.
En 2015, le Sud Ouest est la région émergente (elle existait un peu précédemment mais en dents de scies).

Brèfle*, à chaque année son extension et son lot de nouveaux candidats.
Si effectivement l'affaire se résume à 20 pékins, y aura pas de quoi en faire un fromage et ça continuera à tourner comme çà (ça animera toujours un peu le forum). Si on passe à 30+, faudra trouver une autre solution, et là, un système de qualif pourrait être bien. Il ne faudra juste pas tomber dans le trop d'ouverture qui fera passer de 30 à 200+ avec toute la logistique que cela implique pour finalement uniquement 30 vrais motivés.

*spéciale dédicace à ealthril, j'y réfléchis.

Khalan:
En fait sans vouloir mettre des mots dans la bouche de Zerg (ya pas bien la place de toute façon), ce qui est remis en question à l'origine de ce topic n'est pas tant la crainte de ne pas être représenté plutôt que le sentiment qu'on se trompe quand on limite la liste des "intéressés au WTC" à ceux qui suivent le processus d'inscription mis en place.

Je pense que la question de fond, c'est : pourquoi est-ce que les autres joueurs de Warmachine, et notamment ceux qui participent régulièrement aux tournois nationaux, ne sont pas d'office considérés comme intéressés par le WTC ? Pourquoi ce besoin d'élitisme à la base sur la notion d'intéressement et la volonté d'implication ? Pourquoi le limiter ?

Le tournoi de qualif va dans ce sens, si une équipe peut se monter et s'inscrire au tournoi sans plus de formalité, un des objectifs de la manoeuvre est de faire en sorte que la communauté dans son ensemble (toutes les personnes qui sont à même de participer à un tournoi) puisse se faire entendre et soit considérée dans le cadre des "discussions" autour du WTC.

juju:
Je vais pas rererequote Sunhunter mais simplement répondre.

La communication passive / active : Tu veux peut être qu'on fasse un mail à tout BG pour dire qu'on a sélectionner JuJu à la place de Val ?

Oui pourquoi pas, m'enfin j'ai pas l'impression que ce soit non plus ultra utile. La majeure partie de BG a l'air de s'en fiche des détails du WTC et seront derrière les équipes quoi qu'il arrive. Parce que finalement ceux qui s'y intéresse le plus (représentativité / légitimité) c'est les plus gros compétiteurs qui ont envie d'y aller à un moment donné ou les gens de bonne composition qui vont donner leur avis subjectif sur la question.

J'ai quand même un sentiment que vous ne pourrez pas m'enlever qui est : Punaise mais vous étiez où quand on parler de personne intéressé pour le WTC, qu'on a fait les votes  et tout ce qui tourne autour ? J'ai l'impression qu'en l'espace de 6 mois, certains ont trouvé leur clavier ou se sont dit qu'ils avaient le droit de poster maintenant qu'ils ont fait un peu plus de tournoi. Ok BG effect qu'on essaie de changer au passage, m'enfin c'est un peu dommage d'avoir cette discussion maintenant les gars... Bref.

Digne du fédération sportive, ba d'une certaine manière oui. Tu as déjà vu le selectionneur d'une équipe écrire un laius sur chacun des joueurs qu'il a selectionné ? Non, les gens qui s'intéresse à cette compétition, sont des gens renseignés, qui ont suivi les match de ligue etc... et qui se sont donc fait un avis sur la capacité du joueur à faire une bonne perf le jour J.
La plupart du temps ce sont des sports collectifs donc c'est compliqué à transposer ici mais c'est la réalité du sélection malheureusement.

Tu penses donc qu'il faudrait que Feyall fasse un post :" Pourquoi j'ai selectionné mes 4 lurons"
1) Dibbouk, l'homme fort de la selection, il joue cryx, a un tatouage, c'est ce qu'il nous fallait.
2) Cheveu, il a une moustache what else ?
3) Lucifell, il peint bien, il faut que ça soit peint, on a pris un peintre
4) Sechs07, Kevin ça passe bien outre atlantique et il a un chapeau crocodile what else ?

Non sérieusement, je vois pas l'intérêt qu'aurait le capitaine a décortiqué ces propres choix, à la limite de métagame et encore. Tout simplement que c'est tellement sujet à discussion et que tout le monde a un avis différent sur la question qu'on en finirait pas...
On estime qu'il est le mieux placé pour construire quelque chose d'innovant et de bon en matière d'équipe / métagame / ambiance derrière on lui fait confiance !

Gamin:

--- Citer ---quand on limite la liste des "intéressés au WTC" à ceux qui suivent le processus d'inscription mis en place.
--- Fin de citation ---

Mais moi non plus je ne comprends pas monsieur! L'autre jour, il ne m'ont même pas inscrit d'office dans la liste  des postulants au pentacle alors que j'étais interessé!!! Je m'en vais immédiatement me plaindre immédiatement à Zergou!  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique