World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (51/127) > >>

Joss:
Vous semblez oublier un détail :

La communauté de Warmachine ce sont des centaines de joueurs. "L'élite" c'est quoi ? 1% de cette communauté.
Communauté qui pour la plupart ne sont pas sur ce forum et/ou jouent entre potes et pour lesquels le wtc est au mieux un acronyme sans aucun sens.

Vous n'êtes qu'une quinzaine en gros à intervenir sur ce sujet. Si le sujet du wtc vous intéresse, dès lors qu'il sera question de la prochaine édition, vous n'aurez qu'à vous faire connaître pour y prendre part, peu importe la forme que cela prend (un autre forum, une asso...)

On parle de représentativité mais au final BG n'est déjà pas représentatif de la communauté Warmachine française. Est-ce que la communication concernant le wtc et ce sujet est aussi sur le forum VG... il ne me semble pas. Pourtant, ce serait déjà le premier pas à faire si on voulait être représentatif, non ? ;)

Bref, le mieux à mon sens c'est encore de créer une structure WTC France, peu importe sa forme et d'y tenir les débats, publics, là-bas.

Tza:

--- Citer ---J'aurais bien aimé m'inscrire ou même suivre les débats, mais je suis arrivé trop tard
--- Fin de citation ---
Ouai voilà un peu comme Gaspaccio, y'a 3 mois si je m'étais inscrit au WTC les gens auraient dit "c'est qui ce type ? " alors que maintenant j'ai pu croiser quelques gens en tournois. Pareil pour les qualifs SBTC en fait, tout est arrivé un chouilla trop tôt (ou moi trop tard ;D) alors que ça m'aurait pas mal intéressé niveau WTC de lire / voir comment ça se passe.

On se rattrapera l'an prochain, à moins qu'il y ai moyen de chopper les accès à la section WTC en cours d'année ?

yool1981:

--- Citer ---ça serait aussi pas mal qu'on propose un peu de sérénité aux joueurs impliqués dans le WTC, on mélange encore beaucoup trop la légitimité du système actuel et la légitimité des joueurs qui y vont. Perso, voir qu'on discute sur comment on fait, qui y va, et pourquoi ça s'est fait comme ça alors que nos teams ne sont pas parties, ça me gonfle un peu, pour rester poli.
--- Fin de citation ---
Ca.

--- Citer ---En fait, au lieu de partir en vrille, faudrait peut être voir qui auraient envie de faire le WTC 2016.
--- Fin de citation ---
C'est clair.

Par contre ma mémoire défaille parfois mais en 2015, le processus avait été le suivant:
1. On discute d'un processus en place public mais on n'est pas d'accord et on finit par conclure que ça dépend de combien de gens:

--- Citer ---Parler Anglais.
Lâcher 500 balles (+ weekend entrainement).
Avoir fait au moins un tournoi en France.
--- Fin de citation ---
Je rajouterai avoir au moins fait 2-3 fois 5-1 ou 4-2 en France dans les 12 derniers mois sur des tournois de 30-40 personnes minimum parce que Jacky qui gagne contre ses potes débutants tous les dimanches en jouant eAsphy merci mais non, il n'a pas le niveau, même avec un caster fumé. Val avait dit un truc similaire après le WTC 2013, Makeda et Molik, il n'y a guère qu'en France que c'est fort, à haut niveau les gars sont tous préparés.

2. On lance un appel aux candidatures haut de fort sur BG.
3. Au final les 30 gars qui s'estiment dignes d'être inscrits votent pour le système qui doit les départager.
4. Ils ont voté pour le conseil des sages et l'élection des capitaines par leurs pairs candidats.
5. Ils ont élu leur capitaine après avoir écouté les avis du conseil des sages (pour ceux qui ont fait l'APAV, c'est le début d'un psychodrame...).
6. Les capitaines ont fait leurs équipes.
7. Les autres candidats ont été noté comme remplaçants.
8. Du fait d'une défection, un capitaine a du piocher dans la liste des remplaçants celui qui lui paraissait remplir le rôle et être suffisamment motivé pour ne pas se désister au dernier moment (on parle bien du capitaine qui l'année précédente avait du trouver 2 remplaçants au pied levé dont un 3 semaines avant l'évènement).

Bref je sais pas, laissons les gars qui veulent vraiment y aller se décider et voter entre eux sur le système qui leur va pour se départager.

Sinon par rapport au dernier Post de Portal, je trouve que c'est très juste, tous les ans il y a une nouvelle communauté qui ne se sent pas représentée, tous les ans elle fait ses preuves et tous les ans elle est prise en compte dans la sélection.

--- Citer ---ce sujet est aussi sur le forum VG... il ne me semble pas. Pourtant, ce serait déjà le premier pas à faire si on voulait être représentatif, non ?
--- Fin de citation ---
La dernière fois que je suis allé sur le forum Vg j'ai plutôt trouvé des questions bien normales de noobs et aucun équivalent du recul stratégique et compétitif que tu peux retrouver ici (à part pour les bonnes âmes qui postent sur les deux forums).
Dans aucun pays le distributeur de fig n'est impliqué dans la sélection des équipes et c'est pas plus mal.

Par contre, de créer une association WTC France avec un site dédié et un lien vers ce site sur VG et BG, ça me semble pas con et permettrait à ceux qui sont allergiques à un et/ou à l'autre d'aller en terrain neutre.

Gaspaccio:

--- Citation de: Tza le 08 juillet 2015 à 17:30:19 ---
--- Citer ---J'aurais bien aimé m'inscrire ou même suivre les débats, mais je suis arrivé trop tard
--- Fin de citation ---
Ouai voilà un peu comme Gaspaccio, y'a 3 mois si je m'étais inscrit au WTC les gens auraient dit "c'est qui ce type ? " alors que maintenant j'ai pu croiser quelques gens en tournois. Pareil pour les qualifs SBTC en fait, tout est arrivé un chouilla trop tôt (ou moi trop tard ;D) alors que ça m'aurait pas mal intéressé niveau WTC de lire / voir comment ça se passe.

On se rattrapera l'an prochain, à moins qu'il y ai moyen de chopper les accès à la section WTC en cours d'année ?

--- Fin de citation ---

On pense à nos collègue tournoyeur vétéran de Battle qui vont arriver en cours d'année après avoir jouer avec les chevaliers du zodiak de Sigmar pendant quelques mois, et qui aimeront énormément suivre les discutions sur le WTC sans pour autant y participer ;)

ZergSpirit:

--- Citation de: Joss le 08 juillet 2015 à 17:22:19 ---Vous semblez oublier un détail :

La communauté de Warmachine ce sont des centaines de joueurs. "L'élite" c'est quoi ? 1% de cette communauté.
Communauté qui pour la plupart ne sont pas sur ce forum et/ou jouent entre potes et pour lesquels le wtc est au mieux un acronyme sans aucun sens.

Vous n'êtes qu'une quinzaine en gros à intervenir sur ce sujet. Si le sujet du wtc vous intéresse, dès lors qu'il sera question de la prochaine édition, vous n'aurez qu'à vous faire connaître pour y prendre part, peu importe la forme que cela prend (un autre forum, une asso...)

On parle de représentativité mais au final BG n'est déjà pas représentatif de la communauté Warmachine française. Est-ce que la communication concernant le wtc et ce sujet est aussi sur le forum VG... il ne me semble pas. Pourtant, ce serait déjà le premier pas à faire si on voulait être représentatif, non ? ;)

Bref, le mieux à mon sens c'est encore de créer une structure WTC France, peu importe sa forme et d'y tenir les débats, publics, là-bas.

--- Fin de citation ---

Perso j'me présenterai pas au WTC en tant que joueur l'année prochaine, ca m'empêche pas d'avoir un avis sur la question.

Maintenant sur le coup que je vois dans plusieurs post de 1% d'élite, ou 10-15 joueurs.

C'est juste faux non?

En fait, les gens qui fréquentent assez régulièrement des tournois, et qui doivent être plus de 100, sont beaucoup plus proche de l'élite que vous imaginez.
En gros on côtoie les joueurs WTC dans les tournois et on joue contre eux. Parfois c'est serré, parfois non, mais du coup, on se côtoie dans les même tournois. On est loin de l'image qui a été donné je sais plus ou de gens qui critiquent la sélection de l'équipe de France de foot. Si on reste sur cette analogie, on (les joueurs de tournois) est tous des joueurs de league1. Donc a effectivement un mot à dire sur la question.

Il y a beaucoup de joueurs avec un niveau tout a fait correct qui peuvent prétendre à une sélection WTC. Les gens qui partent au WTC sont actuellement 10, pas 2 ou 3. Si c'était seulement 2-3, clairement, les noms sortiraient tout seul, mais là, c'est loin d'être si évident que ca.

Après je m'égare en parlant plus de qui que de comment, mais c'est lié au final. Et je dis pas que les joueurs WTC de cette année sont pas légitimes hein, juste qu'un certain nombre de joueurs, dont pas mal de gens non sélectionnés, ont un niveau assez proche.

Je pense sincèrement que vous minimisez grandement le nombre de gens intéresses si le système était à base de qualif et pas de sélection.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique