World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Tangohuria:
--- Citation de: Lazy town le 08 juillet 2015 à 21:10:01 ---L'idée est pas mal mais ça va favoriser les énormes joueurs ou à l'inverse, le mec qui fait qu'un seul tournois et qui termine premier ce qui lui donne un ratio de 100%.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si c'est pour moi hein mais dans ce que j'ai écrit, il lui en faudra 6 des résultats comme ça ! :)
Et sinon, sur le fait que ça profite à un gros joueur, comme toute sélection d'un pays, tu vas plus vers les gros joueurs que les casus !
Lazy town:
Hey, j'avais prévenu de façon volatile que j'avais pas lu, mais je me fais modéré si je mets qu'une image, j'ai improvisé après x)
Mais oui, effectivement, tu remportes cette manche !
(et j'ai tout lu tout bien là !!)
Tangohuria:
--- Citation de: Lazy town le 08 juillet 2015 à 22:15:46 ---Hey, j'avais prévenu de façon volatile que j'avais pas lu, mais je me fais modéré si je mets qu'une image, j'ai improvisé après x)
Mais oui, effectivement, tu remportes cette manche !
(et j'ai tout lu tout bien là !!)
--- Fin de citation ---
J'adore ! :)
Je ne remporte aucune manche voyons ! :)
C'est la communauté qui la remporte !
Parce que tu ne devais certainement pas être le seul ! (oui j'étais le con qui posait des questions au lycée)
Murmure:
Salut à tous,
Je m'en vais donner mon avis d'un noob qui fréquente le forum depuis 6 mois.
Pour résumer, je me suis vraiment lancé dans Warmachine suite à la politique de GW qui ne me correspond plus. J'arrive sur le forum, je trouve une communauté sympathique.
Je découvre les WTC, je me pose plein de questions et puis je tombe sur un sujet comme celui-là. Je sors les popcorns et je lis tout.
Je vais pas parler de mode de sélection, légitimité,... Juste de deux points sur lesquels je veux réagir.
Certains font des allusions au monde du sport. Dans le sport, la fédération sportive qui envoie ses athlètes ne demande pas leurs avis aux licenciés. Ça n’empêche que quand y a du saut à la perche et qu'un français est là, je me sens concernés que j'ai une licence d'athlé ou pas. J'arrête la comparaison car les problématiques ne sont pas les mêmes. Mais même si je ne connais pas les personnes des teams françaises, je serai content de les suivre de loin.
La communication. C'est dur, ça déchaîne les passions surtout sur des forums et c'est compliqué de la maîtriser. Je ne pense pas qu'il faut tout mettre en accès libre. Chacun doit avoir son espace pour discuter et parler stratégie sans avoir X personnes qui guette derrière leur clavier à l’affût.
Par contre, une section avec une partie ouverte avec une petite présentation des WTC, de comment ça se passe, un résumé des années précédentes avec les résultats et une petite présentation des candidats de l'année avec leurs armées jouées, le mot du capitaine,... Avec pourquoi pas un espace d'échange avec les gens de la team ça peut être cool. En tout cas, pour moi newbie ça me permettrai de rentrer dans le truc et de me sentir concerné.
Voilà, ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'est juste l'avis d'une personne qui a envie de découvrir plus sur le jeu et qui trouve ce genre de compèt' chouette.
communiste:
salut à tous,
je suis en vacances et hop un tour rapide sur ce forum et je trouve ce topic, SUPER j'en avais déjà parlé en février et j'attendais de reprendre le boulo pour reposter un post comme le premier de ZERG, donc merci.
1èrement je veux absolument pas remettre en cause la team 2015, bonne chance à eux.
par contre il apparait clairement qu'un manque de visibilité sur le forum est nuisible au bon fonctionnement, et pour çà :
--- Citation de: GRUXXKi le 08 juillet 2015 à 17:20:33 ---Je vais effectivement réfléchir à une Section Globale WTC visible de tous, c'est un premier pas en avant, c'est pas inutile et on pourra centraliser les conversation sur le sujet dedans.
--- Fin de citation ---
ça me parait très bien et PRIMORDIAL
une rubrique WTC
>2015
si t'as le courage de récupérer tous les topics existant + ceux qui seront créés pour soutenir / suivre les teams 2015
>2016
ce topic + tous ceux qui seront créés + tard
sinon pour en revenir au sujet, je vois 3 "courants" majeurs :
La sélection :
que ce soit par un conseil de singes ou par un + grand nombre de membre de la communauté, ce système est par définition subjectif
Le tournoi par équipe qualificatif :
s'il parait impartial (c'est déjà bien), il demande de l'organisation supplémentaire et ne met pas à l'abri du problème "pas de bol sur un weekend" (problème qui est le même le jour J au WTC, comme dans tous jeux de dès); l'expérience sur les autres jeux en france peut nous faire craindre qu'à terme il en résulte des guerres de clochers.
Un Mix :
la communauté (singes ou + nombreux) vote - choisisse une partie des équipes et laisse aux capitaines - sélectionneurs la liberté de compléter les équipes.
bon ça fait rien avancer, du coup pour bouger je dirai que ce qui me choque + dans beaucoup de post c'est la notion d'urgence de performer au WTC.
pour moi il faut viser 2017-2018 et entre temps essayer les propositions.
donc pour faire simple en 2015 le mode sélection par les singes a été appliqué, pour 2016 appliquons le tournoi par équipe qualificatif et peut-être qu'en 2017 en ayant vu ce que donne cette méthode on partira vers le mixe, ou reviendra vers le tournois ou la sélection.
à titre perso je préfère le mixe comme à bloodbowl où tout joueur ayant participé 2 fois à un des 10 tournois français référencé, acquière le droit de donner son avis, voter et de candidater à une place dans l'équipe et ensuite par vote on peut prendre des décisions + facilement sur la compo des équipes. c'est + lourd à organiser et exige un emplacement visible et accessible sur internet.
donc pour résumer :
1° créer un espace visible réservé WTC et public sur ce forum (peut-être dans une premier temps, on mettra des lien vers un nouveau site + tard)
2° ouvrir un post où chacun mettra QUE ses propositions d'organisation pour monter les équipes 2016, et réexpliqué ce qu'est les singes, qui sont-ils, comment prennent-ils leur décision... car c'est quasiment impossible de le retrouver tellement c'est dilué
et c'est dur de faire le tri des propositions dans les x pages d'ici.
3° garder ce topic pour discuter des propositions du post du point 2°
4° ouvrir un post pour savoir comment et qui va pouvoir trancher pour la saison 2016, et à quelle date on fixe la deadline, car c'est bien beau d'avoir des idées mais comme personne ne fait l'unanimité il faut trouver un moyen de trancher avant même de faire des propositions.
à bientôt dans la section WTC 2016
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique