World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Booggy:
Quand il performe en individuel, ça veut aussi dire que le joueur :
- a une bonne connaissance des références compétitives du jeu
- possède une bonne lecture du "meta"
- sait s'adapter à ce "meta"
Ces compétences m'apparaissent importantes pour se frotter aux meilleurs joueurs mondiaux en milieu compétitif.
Pour moi, techniquement, ce joueur saura s'adapter sans problème au jeu en équipe, en modifiant son pairing habituel individuel, s'il y a besoin, pour tendre vers une éventuelle spécialisation demandée par le capitaine.
De mon point de vue, c'est aussi vrai qu'il faut un ciment dans l'équipe, qu'une alchimie se créé pour souder les joueurs ensemble, et faire naître l'équipe.
En tant que singe, mon idéal, c'est que parmi les candidats aux WTC, les 10 meilleurs joueurs de l'année parviennent à former les 2 équipes, et qu'ils arrivent ensemble à utiliser de façon optimale le temps de préparation pour faire éclore l'esprit d'équipe.
Sans doute que 5 très bons joueurs très soudés seront supérieurs à une équipe formé du top 5 FR qui ne parvient pas à trouver une vraie cohésion.
Mais si, dans cet exemple, on arrivait à faire en sorte que l'équipe top 5FR devienne une véritable équipe, avec une âaaaaame ^^ ... ?
Bref, les 2 aspects (individuel/par équipe) me semblent au moins aussi importants l'un que l'autre.
K-Az:
--- Citer ---Si une équipe n'a pas d'âme et n'est pas construite autour de gens qui ont envie de partager tout ça ensemble alors c'est voué à l'échec, même avec les 5 meilleurs performeurs de l'année...
--- Fin de citation ---
Je comprend qu'un lien se construise dans le temps mais je ne voie pas trop pourquoi les meilleurs performeurs de l'année par faction choisis/désignés/élus/sponsorisés pour la compo de l’équipe ne sauraient pas rassembler toutes les qualités que tu cite compte tenu qu'ils sont issue d'une communauté, dans l'absolu, assez restreinte, et avec un but commun: performer au WTC.
K-Az
Gaspaccio:
--- Citation de: Franckosaurus le 16 juillet 2015 à 20:59:52 ---Ben pas +1.
Et Maol' a écrit d'autres choses dans son post. Qu'en pensez vous ?
Que du bien pour mézigue.
--- Fin de citation ---
Bah la transparence et la visibilité, c'est une nécessité, et on va y arriver je pense, peu de gens sont contre. :)
Après une association, on a essayé à battle il y a quelques années, ça a pas marché. On retente à Warmachine, pourquoi pas mais je suis un peu dubitatif.
--- Citation de: Franckosaurus le 16 juillet 2015 à 20:59:52 ---
Ce que veut dire Maol', c'est que, fondamentalement, malgré tout le boulot fait en amont, ben ça finit quand même à du 5 fois 1 contre 1, en simultané.
Sur ce simple fait, incontestable, c'est tout à fait pertinent d'imaginer la possibilité de faire une "all star" team. 5 mecs au moral d'acier et co.illes en fonte. Pas d'entraînement en amont, de bourrage de crâne. Des mecs qui connaissent la bien musique, et roule la poule.
Ignorer le méta permettrait de créer, au contraire, des déséquilibres.
<check les roolz du tournoi>
Exemple radical : paf, 5 Cygnar. :o
--- Fin de citation ---
Pas trop compris le "fait incontestable". En gros tu prends une team all star je sais pas trop comment, tu les entraînes pas, tu les fais tous jouer Cygnar, et hop, ils vont partir au WTC gagner toutes les parties ? :P
Je ne sais pas si tu as déjà fais des tournois en équipe, mais pour moi, tu as bien 50% de la victoire qui se joue sur l'appariement, 25% sur l'esprit d'équipe et le reste sur le jeux :)
--- Citation de: Franckosaurus le 16 juillet 2015 à 20:59:52 ---
--- Citer ---Le WTC ce n'est pas simplement 6 parties comme ça en fin d'année. C'est beaucoup d'efforts, de temps, de coordination, d'entrainement, de pression (oui oui) pendant un an. Si une équipe n'a pas d'âme et n'est pas construite autour de gens qui ont envie de partager tout ça ensemble alors c'est voué à l'échec, même avec les 5 meilleurs performeurs de l'année...
--- Fin de citation ---
"Voué a l'échec" ? Pas si sûr. Les exemples de réussites collectives qui sont la somme d'individualités ne pouvant pas se supporter entre elles sont légions. Agadez les Doors, les Steelers des 70s, le PSG ! ;D
Cela dit, vu le cadre de l'événement : des mecs, bénévoles, qui mettent leurs sous persos dans un WE de bonhommes, vaut mieux que sa se passe dans une bonne ambiance. Ça se comprend bien entendu.
Le budget pour une équipe serait grosso modo de 3000 €. Ça peut se trouver.
Si les frais étaient intégralement pris en charge, la question de la bande de potes et des égos serait reconsidérée je pense. On porte le coq, donc on ferme sa bouche, et on chante la Marseillaise !
P.S. aucune intention d'attaquer, ni de défendre qui que se soit.
J'aime mon pays, et donc je supporterai mes 2 équipes jusqu'à la morre.
--- Fin de citation ---
Ils jouaient tous au pitoux ? ;D
Par contre, se cotiser de 6000€ pour faire partir 10 bonhommes... Boaf.
Et c'est pas parce qu'on t'offre le voyage que tu tout va bien se passer, surtout quand les gens se retrouve à 2000 bornes de chez eux.
Je préfère payer le voyage et partir avec les personnes que je veux. :)
--- Citer ---Sans doute que 5 très bons joueurs très soudés seront supérieurs à une équipe formé du top 5 FR qui ne parvient pas à trouver une vraie cohésion.
Mais si, dans cet exemple, on arrivait à faire en sorte que l'équipe top 5FR devienne une véritable équipe, avec une âaaaaame ^^ ... ?
--- Fin de citation ---
Et tu créés comment une cohésion quand les 5 top joueurs top Fr top habitent à chaque bout de la France?
En se voyant 1fois et demi avant le WTC et à 2 tournois dans l'année ?
Je le crois pas :)
tifus:
Moi je vois la différence entre une équipe qui a l'habitude de bosser ensemble depuis des mois / des années, et une équipe de très bon regroupé pour un gros morceau. C'est dans du jeu de rôle que je l'ai vécu.
Parfois je joue avec ma bande de vioc, parfois avec une bande de p'tit jeune.. La différence est là.
Les jeunes vont avoir des personnages parfois dix fois pire que ceux des anciens, mais sur un scénar donné... Les vieux l'emporte toujours. Ils n'ont pas forcément l'avantage d'optimisation de la team de bourrin, mais ils se surpassent en connaissant instinctivement les forces et faiblesses de chacun et comment jouer de ça pour prendre l'avantage.
T'façon, le mieux, c'est la team soudée, qui se connait d'instinct, sans réfléchir. Celle qui sait que de toute façon, les rounds où le scénar' est à killbox, que Titi (pardon ^^) faudra pas compter sur lui pour mener au score parce qu'il l'oubliera encore. Que je sais pas qui d'autre aura tel autre soucis, etc...
Mais pour que ce soit le meilleur choix, ça implique que cette team là s’entraîne en équipe ou en solo, face à des vrais cador (et non pas khador) du métagame français.
Pourquoi ? Parce que la team qui se connait depuis des lustres aura l'avantage tactique en cas d'imprévu, par rapport à la team préformée... Et que l'expérience du jeu haut niveau, ça s'acquière au final plus facilement qu'une symbiose quasi instinctive.
Booggy:
--- Citation de: Gaspaccio le 16 juillet 2015 à 21:53:01 ---
Et tu créés comment une cohésion quand les 5 top joueurs top Fr top habitent à chaque bout de la France?
En se voyant 1fois et demi avant le WTC et à 2 tournois dans l'année ?
Je le crois pas :)
--- Fin de citation ---
Ben entre autres, oui :)
Heureusement qu'il y a d'autres moyens d'échanger que de se voir face à face. Et y a pas besoin de passer toutes ses vacances ensemble non plus... AHMA, c'est plus une question de "qualité" de temps passé ensemble (IRL ou par Skype/mail/télephone), que de "durée" de temps passé ensemble.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique