World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Solkiss:
--- Citation de: Ptit Nico le 17 juillet 2015 à 10:48:03 ---
--- Citation de: Solkiss le 17 juillet 2015 à 10:32:09 ---C'est même pas de la caricature Gasp', c'est des choses qui arrivent ... un peu comme les mecs qui sortent des résultats venus d'ailleurs parcqu'ils ont été surmotivés à s'entrainer parcqu'ils jouent pour leurs potes.
--- Fin de citation ---
Si, c'est une énorme caricature. Là, ce que je comprends en te lisant, c'est qu'une équipe de potes performera mieux parce qu'ils jouent "pour leurs potes". Genre une équipe de "pas potes" performera pas parce qu'en fait ils ont moins envie de gagner ? Ou alors tu penses que c'est l'âme des cartes et le pouvoir de l'amitié qui fait gagner à Warmachine ? #YuGiHo
C'est un peu un manque de respect de penser qu'une équipe de "pas potes" n'a pas autant l'envie de gagner qu'une équipe de potes. Et je ne parle pas de victoire individuelle mais de victoire d'équipe.
(Je mets "pas potes" entre guillemets parce qu'il faut pas déconner ils sont potes quand même hein)
--- Fin de citation ---
En fait je dis juste que c'est du déjà vu ... ce qui ne garantie en rien qu'une "dream team" aient forcément ce genre de problèmes ...
Une team montée par affinité n'aura pas ce type de contraintes ... ce qui ne garantie en rien qu'elle ait un niveau suffisant pour battre une "dream team" les ayant ...
Bref le serpent qui se mord la queue toussa toussa ...
Pour revenir au sujet, faudrait arrêter de se voiler la face, avec 2 gâches disponibles, une "dream team" qui ne parvient pas à finir dans les 2 premières places d'un qualifier par équipe 100% français, lol quoi ...
John McForester:
--- Citation de: ZergSpirit le 17 juillet 2015 à 10:58:35 --- le côté rassembleur et galvanisateur de l'effet groupe de "pote" est pas de super bonne foi je trouve.
--- Fin de citation ---
Tu parles en interne pour la team (effectivement il y a du positif et du négatif) ou rassembleur au sens "soutien derrière l'équipe" et représentation nationale ? Car moi une équipe de potes locaux je la soutiens pas du tout, qu'ils gagnent qu'ils perdent au WTC ça me fait ni chaud ni froid...
--- Citation de: Solkiss le 17 juillet 2015 à 11:03:49 ---Pour revenir au sujet, faudrait arrêter de se voiler la face, avec 2 gâches disponibles, une "dream team" qui ne parvient pas à finir dans les 2 premières places d'un qualifier par équipe 100% français, lol quoi ...
--- Fin de citation ---
Pour reprendre l'exemple de cette année, pour optimiser les métas et diverses raisons, on a réparti les joueurs entre 2 teams, résultat on a par exemple un mec comme Q² dans ce qu'on peut plus ou moins qualifier d'équipe """"2"""", et si Joinville avait servi de qualif, ça m'aurait fait mal au derche de me dire que du coup on remplace un mec comme Q² par un kikoolol inconnu dans une équipe locale costaude qui a performé...
SunHunter:
+1 Pour Zerg.
Une équipe de copains, ça apporte indéniablement du ciment au groupe. Est-ce que ça influe sur le résultats ? Surement ; mais difficile de dire si ce sera en bien ou en mal, ça dépend des personnalités, et c'est AMHA hors sujet dans la mesure ou si une équipe de potes part au WTC, c'est qu'ils ont gagné un tournoi de qualif, et donc qu'ils ont du mérite quoi qu'il arrive.
Quoi qu'il en soit, moi j'attends plus d'infos sur :
--- Citer ---Pourquoi ne pas créer l'association WTC FRANCE ?
Donc qu'en est il de l'état de votre projet Gamin?
--- Fin de citation ---
Car je crois que c'est l'un des quelques points qu'il reste à aborder avant de pouvoir faire les premiers bilans de cette discussion concernant la visibilité/transparence/communication ainsi que les outils à mettre en place pour monter quelque chose de bien propre pour l'an prochain.
SunHunter -
Cyriss-adept:
--- Citer ---Tu parles en interne pour la team (effectivement il y a du positif et du négatif) ou rassembleur au sens "soutien derrière l'équipe" et représentation nationale ? Car moi une équipe de potes locaux je la soutiens pas du tout, qu'ils gagnent qu'ils perdent au WTC ça me fait ni chaud ni froid...
--- Fin de citation ---
Pourquoi ça te ferait plus bouger la couille gauche qu'une team de gens rassemblés pour l'occase? Si les mecs ont gagné c'est qu'ils sont légitimes c'est tout! Et si on sélectionnait les joueurs issus d'un top 10 et qu'il se trouvait qu'ils sont presque tous du même quartier?
C'est un postulat absurde, que les mecs qui partent au WTC soient d'ici ou d'ailleurs je m'en tape, ce qui m'importe c'est qu'on y envoie du lourd, et je vois pas bien comment on pourra le savoir si les mecs sont justes les meilleurs sur le papier ou dans l'esprit de certains...Ceux qui roxxent et qui le montrent partent, c'est aussi simple que ça.
Joss:
Le seul soucis que j'ai avec une équipe de potes c'est la représentativité.
On parle d'un équipe de France. Du coup, comment la communauté dans son ensemble peut se sentir représentée si les mecs sont une bande de potes issu d'une communauté locale ?
Je comprends bien l'argument de l'esprit d'équipe, la cohésion au sein d'un groupe de mecs qui se côtoient tous les jours. Et je suis assez daccord avec cette vision.
Mais avec plusieurs mois de préparation normalement y a du temps pour faire du team building. Enfin il me semble que ça fait partie de la préparation en amont et si je ne me trompe pas c'est ce qu'on fait les équipes Obélix et Astérix de cette année (cf quelques photos de baignade que j'ai vu passer ;) )
Bref d'accord pour dire que l'esprit d'équipe et l'entente sont primordiaux mais je ne vois pas pourquoi 5 individus ne pourraient construire cet esprit d'équipe. Surtout que bon, la communauté française n'est pas grande et honnêtement, les gens finissent par se croiser en tournoi donc apprennent déjà à se connaitre en amont.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique