World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (70/127) > >>

juju:
Je t'aime quand même Alain hein. Mais vu de ma fenêtre, prendre pour exemple Battle, ça me fait rire 2 min quand même.
Ils s'entrainent exclusivement en ETC like parfait. Parce que à Warmachine vous pensez pas qu'ils font bien plus de partie que nous et qu'ils ont tous plus d'expérience que les français ?
Si tu fais un parallèle jusqu'au bout, si tu envoies une équipe de pote, qui arrive à faire une bonne perf, ba ils se planteront pareil que ceux à Battle. Bref !

Au finale, je vois pas pourquoi on est reparti sur 5 pages alors que les pages d'avant avait bien résumé :

- Faire plus de communication pour que la communauté se sente plus impliquée (faites par personnes annexes ou non)
- Modifier le mode de sélection de full sélection subjective à une sélection avec des faits établis (places lors des tournois/convention avec des pondérations potentielles)
- Création d'une asso pour faciliter la partie administrative

Il me semble que déjà avec ça, on avance dans le bon sens. Les "vieux" ne sont pas si bloqué que ça au changement apparemment !

P.S : Finalement on va discuter de la même chose, avec les mêmes question / réponses d'ici octobre non ? En plus yaura une équipe qui aurait fait moins bien que l'autre. Du coup, on pourra dire que il y aura surement un système qui sera moins bon que l'autre alors. Haaaa j'ai hâte !

Gaspaccio:

--- Citation de: John McForester le 17 juillet 2015 à 12:39:00 ---
Ce qui apporterait du bon, c'est effectivement un perfectionnement du système actuel basé sur des résultats un peu chiffrés (genre on sélectionne 10 mecs parmi un top 15 ?), et surtout que tout le monde accepte la légitimité de ce système, apparemment encore majoritairement soutenu, et efficace.

--- Fin de citation ---

Je vais reprendre l'expression du jour.  ;D[

"je me pisse dessus... "

Parce que d'où il est majoritairement soutenu et efficace?

Moi le majoritairement soutenu je le vois que dans : 10 mecs qualifié + le conseil des sages qui aimerait pas perdre sa "notoriété".
Parce que ce système, à part faire semblant de donner un peu de pouvoir a 4-5 mecs d'un conseil des sages qui n'ont en fait aucun pouvoir, le capitaine faisant ses choix au final, je vois pas où est ton efficacité.

D'ailleurs, je ne sais pas comment on rentre dans le conseil des sages, mais tu dis toi même ne pas avoir le niveau pour le WTC mais que tu veux choisir le mode de sélection et les joueurs à la place de ceux qui veulent y partir ?  ???

--- Citation de: juju le 17 juillet 2015 à 13:35:30 ---Qui a remis une pièce dans la machine ? ^^

--- Fin de citation ---
Pas moi promis !

--- Citation de: juju le 17 juillet 2015 à 13:35:30 ---
@Joss : Probablement que ça a un effet, mais on ne cherche pas d'excuse pour autant ;). Au passage, j'ai faitn 4-1 dont une défaite contre Gaspa tenu jusqu'au bout, qui, sur le papier personne ne m'a envié ^^.

--- Fin de citation ---
Bah c'est peut être là que le bât blesse juju...
Tu étais sensé être un remplaçant... et tu fais le meilleurs score de ton équipe avec une faction qui n'a rien d'une power faction...
Si tu n'avais remplacé personne, et que tu te retrouvais dans une team pour un tournoi qualif WTC, tu serais peut être bien arrivé dans les 2 premières équipes et l'aurait mérité non ?  :D

Solkiss:

--- Citation de: juju le 17 juillet 2015 à 14:29:28 ---Au finale, je vois pas pourquoi on est reparti sur 5 pages alors que les pages d'avant avait bien résumé :

- Faire plus de communication pour que la communauté se sente plus impliquée (faites par personnes annexes ou non)
- Modifier le mode de sélection de full sélection subjective à une sélection avec des faits établis (places lors des tournois/convention avec des pondérations potentielles)

--- Fin de citation ---

Ah bon ?!!!

SunHunter:

--- Citation de: juju le 17 juillet 2015 à 14:29:28 ---- Faire plus de communication pour que la communauté se sente plus impliquée (faites par personnes annexes ou non)

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec ce bilan de la discussion sur ces 24 premières pages.  :)

Je me garde en revanche de commenter le coup de l'Asso, j'attends d'avoir un minimum d'infos sur ce qui est déjà fait et ce qui sera fait prochainement par l'asso existante pour savoir si c'est ce dont on a causé ici et ce dont on a besoin, ou pas.
Car on a bien vu qu'on avait besoin d'un cadre et d'une structure à part, mais l'asso n'est que l'un des moyens que l'on peut choisir pour ce faire.  :) Et en fonction de ce qui est fait, on pourra partir sur les bases existantes ou reprendre à zéro.

SunHunter -

Cyriss-adept:

--- Citer --- Parce que à Warmachine vous pensez pas qu'ils font bien plus de partie que nous et qu'ils ont tous plus d'expérience que les français ?
--- Fin de citation ---
Certains oui, pas tous, et encore y'a sûrement des français qui pourraient monter leur niveau de préparation....

--- Citer ---Si tu fais un parallèle jusqu'au bout, si tu envoies une équipe de pote, qui arrive à faire une bonne perf, ba ils se planteront pareil que ceux à Battle. Bref !

--- Fin de citation ---
Ou pas! Cf les australiens qui ont fait des qualifs de potes et point barre parce qu'ils arrivaient pas à se mettre d'accord. En outre il s'agit là du même jeu joué partout pareil, ça change considérablement la donne pour la préparation puisque tu n'as pas besoin de rendez-vous spéciaux pour te préparer, tu peux le faire au long de l'année. Libre à toi de faire monter le curseur en terme de préparation, donc y'a techniquement pas de raisons pour que le lvl augmente moins qu'ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique