World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (73/127) > >>

manu74:

--- Citation de: schlaf le 17 juillet 2015 à 15:13:23 ---je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!

--- Fin de citation ---

Oooohhhh ! Ca arrive deja chaque annee actuellement ! Comme quoi...
En fait c'est inevitable parce que deja il faut s'engager un an avant, et tout le monde n'est pas un nolife sur d'etre libre un an avant.
Mais a la rigueur, vu les deboires dans certaines communications les annees d'avant, la si les mecs sont potes ils verront le coup venir sans doute bien plus tot... et pourront appeler a la rescousse le lateral droit de Lorient, tu vois comme tout s'arrange !

--- Citer ---perso, je vais au pentacle. ce serait "qualificatif WTC", j'irais aussi, et pourtant y'a pas une chance pour que je veuille *réellement* aller au WTC (même si pour le coup je peux à me près me démerder côté thune/agenda sans souci), même dans l'hypothèse farfelue ousqu'on gagne (par ex. parce qu'on a empoisonné les croques).

--- Fin de citation ---

Bah en meme temps ca a ete evoque, le selectionne quelque part c'est le capitaine, s'il sait de 2 de ses joueurs ne sont pas partants il devrait reussir a gerer.
De la a imaginer que les gens motives soient assez intelligents pour constituer des equipes entre eux avant la qualif... mais ne nous emballons pas :D

--- Citation de: rem le 17 juillet 2015 à 15:18:26 ---Mais est-ce une bonne idée pour espérer défier l'équipe des USA ? 

--- Fin de citation ---

Honnetement, on espere defier les USAs ? Crediblement ? Si oui, effectivement y a des problemes de fond a regler avant de continuer... :D

SunHunter:
Joli posts, Manu ! Je tiens exactement le même discours de mon côté.  :)

--- Citation de: schlaf le 17 juillet 2015 à 15:13:23 ---je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas où est le problème, en fait ! Ces problèmes sont présents qualif ou pas qualif comme le dit Manu. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut imaginer un tournoi avec à la fois des équipes de 5 motivés WTC, de 5 non-motivés-mais-qui-offrent-du-challenge-pour-s'entrainer, et même des équipes hybrides. On peut imaginer alors tous les classements que l'on veut pour départager à la fin du tournoi les joueurs motivés WTC entre eux, et je pense même dans cette situation de tournoi chelou là il n'y aura pas plus ou pas moins de problèmes de désistements.

... Surtout si les choses sont faites proprement et de façon transparente, et donc que tout le monde est bien informé comme il faut dès le départ.

Edit : Désolé double édit ... !

--- Citation de: John McForester le 17 juillet 2015 à 15:17:30 --- Lire ce genre de sujets où les mêmes 4-5 personnes dénigrent tout ce qui est fait avec pour certains des sous-entendus pas toujours discrets quant aux équipes sélectionnées de manière tout à fait démocratique, et remettent en cause la légitimité d'un conseil qui n'a jamais demandé à être là mais a été validé au moment de sa mise en place, c'est pas mon idée d'un Vendredi aprem idéal pépère à la maison.
--- Fin de citation ---
LOL ! J'ai vraiment besoin de te rechercher le lien du topic de 20+ pages, bourrés de contestations, et qui comme ça a été déjà dit se conclu par "De toute façon cette discussion ne mène à rien, on fait comme on a dit au départ sans tenir compte de ces 20+ pages !!" ?  ???

--- Citation de: John McForester le 17 juillet 2015 à 15:17:30 --- - A ceux qui disent que la "dream team" de toute façon elle n'a qu'à gagner le qualif, je dis non : il va se créer un mercato anarchique, et là où certains se contenteront de jouer entre pote ou de faire une sélection "dream team" comme maintenant, ils auront de la concurrence. Admettons l'AJSA (que je cite car seul club qui en est capable par le niveau de ses joueurs selon moi) décide de monter une team et essaient de recruter Q² "comme au bon vieux temps"... Q² choisit quoi du coup ? la team "conseil" sans les grobills de l'AJSA, ou il rejoint l'AJSA ? Etc. Etc. --> Aucune des équipes se formant lors de ce mercato parallèle ne sera LA team idéale.
- Oui, notre ambition c'est de créer cette team idéale. Elle sera représentative de par la transparence du système adopté, les niveaux individuels des joueurs sélectionnés (circuit de tournois solos/team "validants"), et l'approbation d'un conseil géographiquement représentatif.
--- Fin de citation ---
Le "Mercato Anarchique" que tu décris permet d'obtenir "la dream team selon les joueurs", puisqu'ils la forment eux-même en essayant de faire la meilleur perf dans les meilleurs conditions. C'est à mon sens tout à fait défendable comparé à "la dream team selon 10 singes".  :)

SunHunter -

Cyriss-adept:

--- Citer ---Si la communauté était un peu plus humble sur le niveau global des joueurs, on aurait peut être moins de soucis, et là encore, je ne vise absolument personne. A part moi, qui suis un joueur moyen moins.
--- Fin de citation ---
Ben une qualif à la poutre (que ce soit en individuel sur l'année ou par équipe) ça a le mérite de  remettre tout le monde à sa place, c'est très bien pour l'humilité.

--- Citer ---je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!
--- Fin de citation ---
Tu veux dire comme maintenant avec un Weeskhas qui doit se proposer à l'arrache pour que la 2° team puisse partir....A mon avis ce sera encore moins le souk parce que le pool de joueurs capables de remplacer au pied levé sera plus vaste.

rem:

--- Citation de: SunHunter le 17 juillet 2015 à 15:25:55 ---Je ne vois pas où est le problème, en fait ! Ces problèmes sont présents qualif ou pas qualif comme le dit Manu. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut imaginer un tournoi avec à la fois des équipes de 5 motivés WTC, de 5 non-motivés-mais-qui-offrent-du-challenge-pour-s'entrainer, et même des équipes hybrides. On peut imaginer alors tous les classements que l'on veut pour départager à la fin du tournoi les joueurs motivés WTC entre eux, et je pense même dans cette situation de tournoi chelou là il n'y aura pas plus ou pas moins de problèmes de désistements.

--- Fin de citation ---

Et si Ptit Nico (parce que je l'aime) devient l'un des tout premiers joueurs Khador de France. Lors de ce tournois par équipe, il va rejoindre une team aux dents longs qui feront un 4/1 de qualif ou il prend le risque de me prendre dans sa team, et même s'il fait un joli 4/1 individuel il a le risque de sombrer dans l'oubli de sa team moyenne ? J'ai toujours la crainte qu'en partant d'une bonne intention de faire une qualif d'équipe (ce type de tournois est porteur pour notre communauté), on risque de faire un gros blougi boulga informe dont rien ne ressortira de concret.

Rem

manu74:

--- Citation de: John McForester le 17 juillet 2015 à 15:17:30 ---- Virer Q² s'il ne perf pas n'est pas un problème. Mais il est encore 100x meilleur que toi.

--- Fin de citation ---

Perso j'ai jamais pense avoir le niveau du WTC, ca me fait d'ailleurs marrer qu'on me le dise quand je vois d'autres joueurs bien meilleurs que moi laisses sur la touche.
Et le fait que des gens me pensent selectionnable, juste parce que j'ai une grande gueule sur BG, ca demontre bien tout le probleme a mes yeux.

Mais d'un autre cote, si je prends ses sacro-saints "resultats individuels en tournoi majeurs" cette annee, pas si sur qu'il soit encore 100x meilleur que moi, ca m'arrive meme de terminer devant lui maintenant (la marque de la decheance AMHA) ;)

--- Citation de: rem le 17 juillet 2015 à 15:33:05 ---Et si Ptit Nico (parce que je l'aime) devient l'un des tout premiers joueurs Khador de France. Lors de ce tournois par équipe, il va rejoindre une team aux dents longs qui feront un 4/1 de qualif ou il prend le risque de me prendre dans sa team, et même s'il fait un joli 4/1 individuel il a le risque de sombrer dans l'oubli de sa team moyenne ?

--- Fin de citation ---

S'il est vraiment motive, tu degages :D Si t'es pas pret a tuer ton meilleur pote pour aller au WTC t'es pas motive en fait :D
Plus serieusement, il fait son choix, et il l'assume. Comme un grand.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique