World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (79/127) > >>

connetable_pa:

--- Citer ---déjà et encore, pas de post vindicatif contre la cuvée 2015,
--- Fin de citation ---

Qu'on soit bien d'accord, mon post n'a rien à voir avec ça, personne n'est là pour justement "critiquer" la bande de 2015. Ce qui me fait monter au créneau ce sont certains aprioris, sous entendus, autre sur le processus de sélection.

communiste:
salut philogneus,
que je suis encore là, j'en profite pour te répondre avant d'aller dormir.

je ne trouve vraiment que les 25 pages soient intéressantes, max 25% et je suis contre toute remis en cause des joueurs qui nous représentes pour 2015; mais on ne peut nier qu'on est à un carrefour dans la communauté.

certains voulaient même carrément aller au clash et monter une seconde instance pour avoir 2 équipe ce qui aurait été désastreux pour l'ambiance autour des tables. Le malaise est vraiment présent et pour clarifier les choses il faut du temps donc il faut anticiper si on veut pas que ça clashe à pète à 1 mois de la date fatidique.

c'est biensûr dommage si certain joueurs WTC 2015 ne voient pas cette discutions (je ne parle pas de ce qui critique gratuitement hein) comme un boost, car essayer de faire progresser les choses c'est vecteur d'espoir, mêm si on se plante, on en tirera les conclusion pour l'année suivante; mais je pense qu'il faut en parler ouvertement et dés maintenant pour appliquer le résultat en toute tranquillité.

oui l'historique est important, les gens qui se sont investis aussi, mais on a très peu de retour de leur actions passées, comment on peut savoir se qu'ils pensent de notre futur, car oui le nombre de joueurs s’agrandit. la seule réponse que j'ai vu d'un singe c'est : " on pense intégrer un gars de l'ouest en +"
ça sous entendrai que les singes ont un mandat à vie ? et qu'ils choisissent qui les rejoignent (comme l'académie française)

aujourd'hui je vois pas comment éviter un clash sans vote des candidats et si la formule "conseil de singes" est voté rien n'empêche les singes actuels de candidater, je trouverai ça même normal car comme tu dis leur passif peut être une force.

je finirai en résumant que je regrette si certain joueur prennent cette discutions comme un doute sur la pertinence de leur sélection, ce n'est pas sincèrement pas du tout le but, mais ce débat est inévitable et au final un mal pour un bien.

Et le jour J avec toute la force de caractère qu'ils auront acquis, il seront inébranlable face au put*** de ricain ;)

@connetable: une sélection est forcément subjective (et pour moi les critère humain sont aussi important que de niveau), mais l'opacité de la communication entraine forcément de la suspicion. La grande majorité montre du doigt la communication, il n'y a qu'une faible minorité qui dénonce autre chose, et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pénible pour vous et pour les extérieurs également. il ne nous reste qu'à tous travaillé ensemble pour clarifier 2016, même s'il y aura toujours des râleurs.

ZergSpirit:

--- Citation de: philogneus le 18 juillet 2015 à 07:18:41 ---Très honnêtement c'est intéressant ces 25 pages de discussion, faut débattre de ces sujets sans soucis  , mais je ne comprend pas bien pourquoi cela arrive 1,5 mois avant le WTC (ou comment péter le moral des mecs dans là dernière ligne droite) et pourquoi cela arrive pas après le WTC... il y à un historique,  des gens qui se sont investis , des actions en cours etc ...
la moindre des choses serait de debriefer en octobre  avec tous les joueurs et orgas qui bossent le sujet depuis plusieurs mois ...

Un bisou a tous les joueurs WTC et un autre à tous les futurs

--- Fin de citation ---

Parce que pour moi, après le wtc, ça sera trop tard pour envisager quoi que ce soit d'ambitieux en terme de changement.

philogneus:

--- Citation de: communiste le 18 juillet 2015 à 07:49:13 ---Bcp trop long pour tout copier ;)

--- Fin de citation ---
Pour moi c'est juste une question de communication (ça reste du bénévolat pour un Hobby,  c'est normal ) et ensuite des effets de forum ....

@ZergSpirit
Je me rend pas compte, sans doute as-tu raison. Je pense simplement qu'il faut incrementer d'année en année avec des choses simples. 

Après tout on parle quand même dune communauté qui n'as pas de système de ranking national (si j'ai bien compris certains boudent T3) . Venant de SC2, ça ma toujours surpris mais bon ... tant qu'on pousse des pitou en réfléchissant ça me va ;)

Alris:
Intervention débile du mec qui n'en a finalement plus rien à carré de ce débat annuel mais si le système actuel n'est pas parfait, il est à mon sens assimilable à ce qui se fait dans le sport professionnel.

Dans TOUS les sports, l'équipe nationnale (donc ceux que je dois soutenir en bon patriote) est choisie par UNE personne : le sélectionneur. Sur quoi il se base : son expérience, son ressenti, ses états d'âme. Au final, les performances individuels des joueurs, il s'en contre fout. Il y a beaucoup d'exemple de bon joueur pas sélectionné car trop individuel, ou pas copain avec le sélectionneur, ou inversement, sélectionné alors que personne ne l'aurait cru.

Et ce sélectionneur d'où il viens : un vote d'un conseil qui se réserve le droit de le foutre dehors si les résultats attendus ne sont pas là.

Au final, aussi imparfait que ce soit ce système, il est universel à toutes les équipes nationnales de tous les sports collectifs et ce depuis la nuit des temps. J'en conclue donc qu'il ne doit pas être si inefficace que ça.

D'ailleurs, là encore, vous noterez que si l'équipe gagne, les joueurs sont des héros, si l'équipe perd, le sélectionneur est un naze ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique