World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (80/127) > >>

connetable_pa:

--- Citer ---Au final, aussi imparfait que ce soit ce système, il est universel à toutes les équipes nationnales de tous les sports collectifs et ce depuis la nuit des temps. J'en conclue donc qu'il ne doit pas être si inefficace que ça.

--- Fin de citation ---
Amen.
Bon je vais hiberner

communiste:

--- Citation de: connetable_pa le 18 juillet 2015 à 08:43:15 ---
--- Citer ---Au final, aussi imparfait que ce soit ce système, il est universel à toutes les équipes nationnales de tous les sports collectifs et ce depuis la nuit des temps. J'en conclue donc qu'il ne doit pas être si inefficace que ça.

--- Fin de citation ---
Amen.
Bon je vais hiberner

--- Fin de citation ---

Au risque de paraitre vouloir faire mon chieur, ce qui n'est pas le cas pourtant:
On est pas des pro
On est pas une activité collective mais + une activité individuel en groupe, donc compare à l'équivalent comme la pétanque, l'aviron, le cyclisme au JO, on qualifie bien nos représentants en faisant un tournoi qualificatif en amon (par exemple la meilleur triplette en pétanque (même pas les 3 meilleurs joueurs a leur postes mais bien la meilleure équipe de 3) ou les 8 meilleurs au chrono) et il y a bien + pratiquant qu'a warmachine.

De plus si on veut quand penser qu'on est un sport co populaire comme le foot, je dirai que oui le sélectionneur fait des choix c'est son job, mais il est nommé par tous les licenciés par leur représentant élu qu'est le président de la fédération et qu'en plus il doit rendre des comptes.

Je suis pour une forme de sélection, les singes 2015 ont fait leur boulo, mais maintenant voyons ce que les licenciés veulent cette année. Rien ne dit que la majorité ne reconduira pas notre président et notre sélectionneur, où est le problème si la majorité est satisfaite. J'ai du mal à croire que le président et le sélectionneur ne veulent pas représenter la majorité.

Quelqu'un peut m'expliquer ça?

ZergSpirit:

--- Citation de: ZergSpirit le 17 juillet 2015 à 11:41:20 ---
En fait le problème aussi avec le mode selection, c'est qu'on vaut justement trop singer des sports pro je trouve.

La représentativité nationale y est, du coup, mais on est dans un loisir d'amateur quoi.

Même si tu leur laisse deux ans, les 5 pékins auront jamais le temps/ressources pour build un esprit d'équipe aussi fort qu'une équipe montée en amont avec des gens qui se connaissent et veulent jouer ensemble quoi.

--- Fin de citation ---

C'est ce que je pense que les parallèles pro / amateur. Pour moi c'est pas du tout comparable.
Les enjeux notamment personnels sont tellement différent qu'on pourrait presque se dire que singer les modes de sélection pro est une erreur, direct. Bon j'exagère un poil mais c'est carrément différent quoi.

Du reste, comme l'a bien souligné communiste, on ne fait déjà pas pareil en fait.

John McForester:
Vu les messages de communiste et d'autres, il semble clair que personne n'a la moindre foutue idée du système pratiqué cette année. La preuve, il ne fait pas partie des 4 proposés.

Bref, je jette pas de caillou, on a bien compis le problème de communication, mais du coup si, avant que chacun fasse un post de 40 lignes expliquant son système à lui qui se perdra de toute façon dans la masse, on attendait qu'un singe (je veux bien m'y coller, mais laissez moi au moins jusqu'à Lundi Soir) fasse dans cette section un sujet "historique ses systèmes utilisés" présentant au moins ce qui s'est fait de manière claire, à titre de référence ?

Dernière remarque, la communauté n'est pas à un tournant ou quoi que ce soit. La communauté grandit, comme tous les ans des nouveaux veulent participer et se sentent exclus alors qu'on en discute en interne et qu'on n'arrête pas de dire ici que le système va s'adapter...

communiste:

--- Citation de: John McForester le 18 juillet 2015 à 10:22:33 ---Vu les messages de communiste et d'autres, il semble clair que personne n'a la moindre foutue idée du système pratiqué cette année. La preuve, il ne fait pas partie des 4 proposés.

Bref, je jette pas de caillou, on a bien compis le problème de communication, mais du coup si, avant que chacun fasse un post de 40 lignes expliquant son système à lui qui se perdra de toute façon dans la masse, on attendait qu'un singe (je veux bien m'y coller, mais laissez moi au moins jusqu'à Lundi Soir) fasse dans cette section un sujet "historique ses systèmes utilisés" présentant au moins ce qui s'est fait de manière claire, à titre de référence ?
--- Fin de citation ---

super, merci pour ton engagement, je suis impatient de mieux comprendre cf:

--- Citation de: communiste le 16 juillet 2015 à 04:48:50 ---ouvrir un post où chacun mettra QUE ses propositions d'organisation pour monter les équipes 2016, et réexpliqué ce qu'est les singes, qui sont-ils, comment prennent-ils leur décision... car c'est quasiment impossible de le retrouver tellement c'est dilué
et c'est dur de faire le tri des propositions dans les x pages d'ici.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: John McForester le 18 juillet 2015 à 10:22:33 ---Dernière remarque, la communauté n'est pas à un tournant ou quoi que ce soit. La communauté grandit, comme tous les ans des nouveaux veulent participer et se sentent exclus alors qu'on en discute en interne et qu'on n'arrête pas de dire ici que le système va s'adapter...

--- Fin de citation ---
là je ne suis pas d'accord mais j'attendrai ton topic et de toute façon c'est pas important pour l'instant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique