World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
yool1981:
Tous les ans on a des mecs qui viennent sur les discussions WTC avec 50 posts à leur actif et tout frais arrivés de GW et qui, après 2-3 perfs (parfois sans) viennent expliquer la vie aux gens tout en disant que c'est dégueulasse, les discussions qui se sont passées alors qu'ils n'étaient pas là manquaient vraiment de transparence...
Et l'année suivante, ces mecs-là confirment (ou pas parfois) et se retrouvent intégrés dans le système et dans les équipes / processus de sélection du WTC.
L'intégration prend du temps c'est normal.
A noter aussi que le système évolue avec le grossissement de la communauté. McFo fera son historique mais pour ceux qui auraient raté le train, le système et les mentalités ont beaucoup évoluées quant à la sélection durant l'histoire très courte du WTC (ce n'est que le 3e opus et durant ce temps, la communauté a bien grossi).
Il ne faut pas se leurrer, on a aussi ceux qui n'arrivent pas à percer parce qu'ils ne sont pas assez bons. Au fond d'eux ils le savent mais se disent que s'ils se regroupent avec quelques potes meilleurs qu'eux, ils feront un résultat et pourront aller côtoyer les étoiles américaines.
Je suis d'accord avec Q2 que venir ruer dans les brancards en expliquant que les gens se démerdent comme des brèles "la preuve l'équipe Astérix en rodage ne fait que des 2-3 et des 5-0 dans un tournoi" alors que l'on vient d'arriver dans une communauté est foncièrement mal venu.
Au départ je m'en battais les cacahouètes de cette compétition qui reste principalement un grand raout de mesurage de bites mais pour le coup j'espère que l'équipe Astérix va perfer.
Juju en particulier puisque tu as été visé de manière plus ou moins déguisée, je te souhaite une grande réussite pour ce tournoi.
--- Citer ---2cryx? Moi j'aime toujours pas même si c'est les 2 meilleurs cryxfr ^^
--- Fin de citation ---
USA Stars 2014, les vainqueurs: 2 Cryx, 1 Menoth, 1 Everblight et 1 Circle.
Ca les a pas handicapé ;)
Sechs:
Petit piqure de rappel :
Au dernier pentacle, on monte une équipe avec une bande de potes (Zul, Chop Vid' Tonneaux, Yool, Emiliano), clairement pas une équipe taillée pour la win, avec deux joueurs "casual" (même si leur niveau a changé depuis). On est relax, on ne vient pas pour casser des culs, mais pour jouer sérieusement. Emiliano et moi donnons tout, nous faisons un joli 5-0, et les joueurs ne déméritent pas, avec des coups de pouces du destin aux moment nécessaires. Et nous finissons à la 3ème marche après une défaite sur le fil contre la team solkiss. Et pourtant clairement, il s'est agit d'un concours de circonstances, d'appariements et de lissage des résultats, personnes ne pourrait affirmer, moi le premier, que notre team était la troisième meilleure sur un unique tournoi. Le hasard fait bien les choses, l'appariement, les équipes rencontrées. Un unique tournoi n'a aucune légitimité pour une qualification.
Je pensais à une solution un peu moins mauvaise que la qualif par équipe qui peut est tout sauf légitime. Peut être déjà évoqué, mais je n'ai clairement pas la force de tout lire depuis l'endroit où je me suis arrêté la dernière fois.
L'idée serait simple, au début de l'année de qualif, on désigne 5 gros tournois (indiv les mecs, on arrête de vouloir se cacher derrière une équipe) répartis dans l'année. A la fin, on sélectionne les 3 meilleurs résultats de chaque joueur sur l'ensemble des 5 tournois (celà permet de s'adapter au minimum aux contraintes de la vraie vie).
On fait la moyenne de ces 3 meilleurs résultats, et on voit si le sieur est dans le top 10. Comme ça plus de qualif officieuse avec laquelle beaucoup ont du mal, c'est net, dit à l'avance et officiel.
Portal:
--- Citation de: yool1981 le 21 juillet 2015 à 12:28:37 ---USA Stars 2014, les vainqueurs: 21 Cryx, 1 Menoth, 1 Everblight et 1 Circle.
Ca les a pas handicapé ;)
--- Fin de citation ---
Fixed for you. Et si, un des Cryx les a bien handicapé... ::)
Solkiss:
Sechs, lis un peu avant de poster ;)
Dans un tournoi de qualif par équipe, il y a pas de chances lié à une quelconque ronde suisse. Toutes les équipes doivent s'affronter pour s'affranchir de ça.
Ensuite pour ton exemple, il veut pas dire grand chose, au dernier pentacle, aucune team n'avait une vraie gueule de "dream team", du coup forcement, une fois la team AJSA sur sa 1ère marche amplement méritée, c'est clairement la lotterie.
Quant à une sélection via un classement ou une série de tournois déterminés comme étant qualificatif, tu vas invoquer la close fruitière de Portal ;D. C'est sexy sur le papier mais pas vraiment adaptée à notre communauté, et surtout, beaucoup plus facile à imaginer quand on habite sur l'axe Lille-Marseille que quand on habite Toulouse, Brest, Metz ou Angoulème.
--- Citer ---L'intégration prend du temps c'est normal.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi ce devrait être la norme ? Je me trompe peut-être mais : "Le WTC n'appartient à personne", du coup toute personne qui rale sur la subjectivité d'un système de sélection, si celui-ci l'exclue de l'équation par pure subjectivité, a juste raison.
juju:
--- Citer ---Juju en particulier puisque tu as été visé de manière plus ou moins déguisée, je te souhaite une grande réussite pour ce tournoi.
--- Fin de citation ---
Merci Yool. Juste au passage ça m'en touche une sans faire bouger l'autre hein. Je suis pas plus stressé par les post sur BG et je continue de m'entrainer (peut être plus du coup ? ^^) comme prévu !
La proposition 3 est intéressante et la proposition formalisé de Sechs l'ait aussi. Mais qui va trancher ? Un vote sur BG du coup ?
Pour la proposition de Sechs yaurait quoi comme Tournoi ? Iron Fist, APAV, Master du Sud, Master Lyon et ? (Du coup, comment on compte les tournois à l'étranger ? Ca pousse pas à en faire du coup...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique