World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (93/127) > >>

Solkiss:

--- Citer ---Autant je peux comprendre les "objecteurs de conscience" dont Manu est devenu l'avatar.
Autant c'est con d'avoir des gens avec ce ressenti...
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Mais l'idée de constituer des équipes parmis le pool de l'ensemble des candidats non retenus est pas idiot.
--- Fin de citation ---

Dans le cadre d'une organisation "sélection subjective"+"qualif objective", c'est limite indispensable pour éviter toute confiscation du système par un groupuscule putchiste des petits bonhommes

--- Citer ---Pour les membres du conseil, c'est quand même éthiquement mieux d'avoir des gars indépendants, comme maintenant quoi.
--- Fin de citation ---

Evidement, mais à partir du moment où un mec est au conseil pour veiller au grain en partant du postulat qu'il a pas le niveau, rien ne l'empèche éthiquement parlant de participer aux qualifs. Dans le cadre d'un membre "high level" au conseil genre des ex-internationnaux, on peut imaginer qu'il n'y participent pas.

--- Citer ---Si un gars a peur que l'on dise qu'il n'a pas le niveau c'est peut-être aussi parce qu'au fond il sait qu'il ne l'a pas mais qu'il a décidé de faire un déni.
--- Fin de citation ---

Ouais enfin quand tu vois comment tu es accueilli quand tu débarques, je peux comprendre aussi que certains ne candidates pas à cause de ça.

yool1981:

--- Citation de: Solkiss le 21 juillet 2015 à 16:56:36 ---
--- Citer ---Si un gars a peur que l'on dise qu'il n'a pas le niveau c'est peut-être aussi parce qu'au fond il sait qu'il ne l'a pas mais qu'il a décidé de faire un déni.
--- Fin de citation ---

Ouais enfin quand tu vois comment tu es accueilli quand tu débarques, je peux comprendre aussi que certains ne candidates pas à cause de ça.

--- Fin de citation ---

Mouais... Je vais pas rentrer dans le débat mais je trouve l'excuse un peu grosse.

Après certaines personnalités ont peur du conflit donc on va dire que c'est ça.

J'ai quand même l'impression que beaucoup se voient bien meilleurs qu'ils ne le sont (je te rassure, je connais très bien mon niveau = médiocre).

Gaspaccio:

--- Citation de: yool1981 le 21 juillet 2015 à 16:34:58 ---
--- Citer ---parcqu'il y a pas mal de monde interessé par la chose mais qui ne postuleront pas par peur de se faire jeter des caillous (genre moi je le vis pas mal quand on me dit que j'ai pas le niveau, c'est pas forcément le cas de tout le monde)
--- Fin de citation ---

Si un gars a peur que l'on dise qu'il n'a pas le niveau c'est peut-être aussi parce qu'au fond il sait qu'il ne l'a pas mais qu'il a décidé de faire un déni.

Enfin, ça se résoudrait par un système de classement individuel aussi (les gars trop modestes sauraient que finalement ils ne sont pas si mauvais que ça, les gars qui se voient meilleurs qu'ils ne le sont sauraient que finalement il y a encore du boulot)...

--- Fin de citation ---

Pas d'accord pour toujours les 50 même raisons.  ;D

Aller j'en rajoute une :)
La raison de pas vouloir faire tous les tournois individuels en mode WTC, mais en mode testage de listes, Fun, changement d'armée etc. et donc difficilement faire mieux que du 4-1.
Si à coté, les gens savent ce que tu vaux avec une armée solide, pourquoi tu ne rentrerais pas dans une équipe/sélection ?

Y en a à qui cela plait de toujours jouer ultra-dur genre Kev et compagnie, pour voir comme la liste tourne contre n'importe quoi.
Y en a d'autre qui ont envie de jouer des armées plus "stylées" genre Manu ou Q², et qui, avec des listes très dures sont capable d'en faire voir à pas mal de monde.

yool1981:

--- Citer ---Aller j'en rajoute une
--- Fin de citation ---
Allez, j'en rajoute une aussi  :)

Si tu prends les 3 meilleures perfs parmi un choix de tournois qui commence à être pléthorique (en prenant en compte France et Europe proche), je ne vois pas le problème.
Tu te débrouilles pour faire tes 3 meilleures perfs avec des listes que tu estimes dures ou optimisées à ta convenance au début de la saison et tu testes des trucs kikoolol/funkys/expérimentaux à la fin si tu as réussi à te qualifier.
Si tu n'y arrives pas en début de saison et que tu as vraiment envie de bosser pour le WTC, il vaut mieux que tu continues à jouer du dur avant de passer au kikoolol.

Dans un contexte différent bien sûr, c'est exactement ce que font les Ricains pour le warmachine week-end. Les mecs gagnent un gros tournoi pour avoir leur qualif' et après ils font des tests, changent de faction...

Kev Smith:

--- Citation de: Gaspaccio le 21 juillet 2015 à 17:08:40 ---Y en a à qui cela plait de toujours jouer ultra-dur genre Kev et compagnie, pour voir comme la liste tourne contre n'importe quoi.
Y en a d'autre qui ont envie de jouer des armées plus "stylées" genre Manu ou Q², et qui, avec des listes très dures sont capable d'en faire voir à pas mal de monde.

--- Fin de citation ---

Manu peut se le permettre, il fait plusieurs parties Vassal chaque semaine et joue au club 2 parties tous les samedis. C'est pas le cas de tout le monde. J'ai réussis à me hisser dans le top 5 FR parce que tout en ayant 3x moins de parties (et d'expérience) que mes camarades j'ai préféré la qualité à la quantité. Du coup, si tu veux lvl up à bon niveau, soit tu fais 5+ parties par semaine sur plusieurs années en jouant tout et n'importe quoi, soit tu te contente de 3-4 parties par mois (hors tournois) en restant sur ta paire, qui plus est quand t'es censé faire ton job en septembre. Du coup, tes parties d'entrainements sont contre tes nemesis (Retribution en particulier) ou des power caster. Solkiss, Manu, Torphine ou encore Wood pourront affirmer que je cherche la complexité à chaque partie.
Q² c'est un vieux, il est en place depuis plusieurs années et sa cadence de jeu à une époque lui a permis de faire le tour de sa faction avec un conséquent nombre de parties pour chaque warlock. Ce qui est tout à son honneur. J'ai pas joué depuis Joinville (ah si, une fois en Cygnar...), du coup je profite de ce week-end à Lyon, de La Garde et de peut-être 2-3 autres parties avant septembre pour jouer ma paire wtc. Puis à contrario de certains, je joue les 2 casters qui me font le plus kiffer chez cryx (on peut y ajouter mortenebra), n'en déplaise à ceux qui se les prennent dans la courge, ça c'est pas mon problème. ^^

Et puis, Manu (que je considère comme un pote et que j'adore) continue aisément à vous mindfucker avec des soit-disante listes "fun" qui font juste le trou du cul d'un paquet de listes. Il excelle dans cet art. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique