World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (106/127) > >>

Tinkou:
Petite interrogation : cette solution est-elle réaliste pour 2016?

Je ne parle pas de pertinente et tout, mais juste que ça demande d'établir un classement, d'organiser une rencontre,... bref une logistique assez conséquente.
Si cette solution devait être retenue, je ne suis pas sûr qu'elle soit envisageable avant l'édition 2017. (au passage, je trouve que l'idée est bonne)

Gaspaccio:

--- Citation de: Tinkou le 22 juillet 2015 à 17:25:52 ---Petite interrogation : cette solution est-elle réaliste pour 2016?

Je ne parle pas de pertinente et tout, mais juste que ça demande d'établir un classement, d'organiser une rencontre,... bref une logistique assez conséquente.
Si cette solution devait être retenue, je ne suis pas sûr qu'elle soit envisageable avant l'édition 2017. (au passage, je trouve que l'idée est bonne)

--- Fin de citation ---

C'est pourquoi on en discute 1ans et 2 mois en avance ;)

SunHunter:

--- Citation de: Tinkou le 22 juillet 2015 à 17:25:52 ---Petite interrogation : cette solution est-elle réaliste pour 2016?

--- Fin de citation ---

Je me suis fait le même commentaire de mon côté.

* Un tournoi de qualif ne posera pas de soucis à organiser dans le temps imparti (on a 6+ mois pour pondre un projet et lui donner vie, c'est largement assez même pour 2 ou pour 3 événements le cas échéant avant les deadlines d'inscriptions 2016).
* Un classement sera plus difficile à mettre en place et à faire tourner d'ici là, mais je pense qu'il est important, pour l'instant, de ne pas trop penser à ça pour ce focaliser sur ce que l'on souhaiterai avoir dans le meilleur des mondes. Si on doit mettre deux ans, alors on mettra deux ans, et une autre solution sera mis en oeuvre à l'automne pour 2016.  :)

SunHunter -

yool1981:

--- Citer ---Après, on peut monter jusqu'au Top40 pour les équipes challengers. C'est une solution !
--- Fin de citation ---
A mon avis, ce n'est à faire que si jamais il y a trop peu de mecs intéressés dans les 20-30 premiers.
Je m'explique: Je doute que le classement soit fiable (entendre suffisamment de partie par joueur) après la place 30. Mais je peux me tromper et ce sera bien moins vrai à mesure que la communauté grossira.

Portal:
J'imagine que les mecs motivés pourraient faire tourner leur classement, et on voit dans un an ce qu'il donne. On en rira probablement autant que celui de T3, mais au moins on saura.

Je suis pas rentré dans votre système ELO ou machintruc, mais si ça prend en compte les adversaires, c'est plutôt mieux, car le classement en tournoi ne signifie pas grand chose, faut de tie-breakers convenables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique