World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (107/127) > >>

Eloi De Murphy:
Attention, pour un système Elo (de murphy) efficace, il faut que tous vos adversaires soit recensé (sinon y'a pas de comparatif), une inertie sur le classement est requise pour voir un "vrai" niveau (c'est-à-dire que si vous êtes classé sur un tournoi alors que vous n'aviez pas encore de points et que vous rossez tout le monde, z'allez avoir une sacrée dose de point, à contrario après ça monte/descend vachement moins vite), et en plus votre classement ne bouge pas tout seul (à moins d'avoir des instances qui vous le diminue automatiquement lorsque vous ne jouez pas assez).

Et puis y'a des magouilles pour pas descendre, sous-mariner comme un sauvage si votre premier adversaire du tournoi possède un très bon classement ça marche pour grimper sans trop de difficulté... Vous vous engagez dans un truc chiant c'est moi qui vous le dit...

rafa:
Hop, elle est recensé dans le post prévu à cet effet mais je vais quand même explicationner ma proposition de sélection.
Rien d'original, je me suis inspiré dans les grandes lignes de ce qui se fait dans le monde du sport. Et donc le sport qui se rapproche le plus de nos problématiques c'est le tennis et particulièrement la coupe davis. Jeu en equipe pour un sport individuel. Equipe compose de joueurs qui vont joue des match individuel dans l'espoir d'obtenir un résultat positif (donc au moins 3 victoire). J'occulte la problématique du double pour des raisons évidentes.

Bref mon idée :

Constitution d'un conseil de 13 (chiffre impair et suffisamment conséquent).
Ce conseil désigne 1 sélectionneur (sans passer par un appel à candidatures ou quoi ou qu'est ce). Le conseil en parle en interne et propose le poste à l'élu de leur cœur (jusqu'à ce quelqu'un accepte ;-) )

Le sélectionneur ne peut pas être joueur. En soi, sa présence au WTC n'est même pas obligatoire (mais bon, ça serait sympa).

Le sélectionneur constitue lui même les 2 équipes et désigne ses capitaines parmis celle ci. Il porte un lourd fardeau je l'admet.

Le conseil a un droit de regard sur la sélection finale mais dans la mesure du possible ne doit pas intervenir dans les choix du sélectionneur.

Et puis en avant Guingamp...

Bon j'imagine déjà les remarques : c'est pas démocratique... Ca favorise le copinage, c'est pas équitable...

Bah on est en mesure de croire que le sélectionneur en question arrivera  à prendre son rôle suffisamment à cœur pour faire fi de ses problèmes.

Moi j'y crois, en tout cas plus qu'un système à base de classement brameux dur a mettre en place et de qualifications qui ont tout leur défauts déjà recensé ici.

Bisous,

Weeskahs:
Eh beh Rafa t'y vas fort ! 13 membres du conseil ca me paraît beaucoup. On est que 6 actuellement et c'est déjà super dur d'avoir tout le monde disponible au même moment et je ne parle même pas d'obtenir un consensus.

Je suis assez contre le fait que le conseil ait un pouvoir décisionnaire sur les équipes. J'aime bien le système actuel pour ca. Il laisse les candidats maître de leur "destin" et le conseil n'a qu'un rôle de garde fou pour éviter les dérives.

rafa:
Quand je dis 13, c'est un chiffre comme ca. Ca peut s'envisager a 7 aussi. Mais clairement d'accord avec toi. Le conseil ne doit pas intervenir dans les compo.

John McForester:
Juste pour rajouter avant mon IKRPG du soir (  :D :D :D ), par rapport au "compromis Gaspa" qui correspond un peu à quelque chose que j'accepterai, pour moi, il n'y a pas un seul capitaine-élu-dreamteam-allstar, mais deux, comme cette année. Le débat de 2 teams équilibrées ou une dream et une "espoir" se pose entre ces capitaines et les candidats du top. Par contre si le choix est fait d'avoir 2 teams équilibrées, on prend le "risque" d'avoir un top player qui se fait sortir par une team "de potes", mais ce sera mérité.

Et donc, je valide ce qui a été dit sur pourquoi je pense qu'un mec qui refuse l'une des dix places dans ces dreamteams affaiblit "la France" et donc, dehors mon gars ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique