World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gaspaccio:
--- Citation de: John McForester le 22 juillet 2015 à 20:02:03 ---Juste pour rajouter avant mon IKRPG du soir ( :D :D :D ), par rapport au "compromis Gaspa" qui correspond un peu à quelque chose que j'accepterai, pour moi, il n'y a pas un seul capitaine-élu-dreamteam-allstar, mais deux, comme cette année. Le débat de 2 teams équilibrées ou une dream et une "espoir" se pose entre ces capitaines et les candidats du top. Par contre si le choix est fait d'avoir 2 teams équilibrées, on prend le "risque" d'avoir un top player qui se fait sortir par une team "de potes", mais ce sera mérité.
Et donc, je valide ce qui a été dit sur pourquoi je pense qu'un mec qui refuse l'une des dix places dans ces dreamteams affaiblit "la France" et donc, dehors mon gars ;)
--- Fin de citation ---
C'est une grande question à débattre le 1 team ou 2 team sélectionnées.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi McFo.
2 teams : ça permet d'éviter les mecs qui veulent snober les deux deamteam pour faire leurs teams de potes.
Mais pour moi, risque de "diluer" les forces dans 2 teams, et d'avoir 2 teams équilibrées forte au lieu d'une seule team très forte.
De plus, moins de chance de faire des teams de challenger de qualité.
Enfin, avec 2 teams allstarfr, il y a un grand risque sur les 2 places disponible que l'une d'entres elles se fassent éjecter dans la qualification. (qui équivaudra à un nouveau poste sur BG, BadBuzz, Système pourri etc.)
Alors qu'avec une seule team avec les 5 meilleurs joueurs, tu es as peu près sur à 90% que ta team Allstar se qualifiera ! (et donc que le système fonctionne ;) )
Ps : La team espoir, autant qu'elle devienne team challenger avec les autres non ? :)
John McForester:
En fait l'intérêt de 2 teams c'est qu'on sait quoi foutre du 3ème national qui est aussi 3ème Cryx ;)
Et si on créé 2 teams et qu'une seule se fait éjecter, c'est pas si grave (alors que si la seule dreamteam se fait éjecter bonjour la contestation !)
yool1981:
--- Citer ---Attention, pour un système Elo (de murphy) efficace, il faut que tous vos adversaires soit recensé (sinon y'a pas de comparatif), une inertie sur le classement est requise pour voir un "vrai" niveau (c'est-à-dire que si vous êtes classé sur un tournoi alors que vous n'aviez pas encore de points et que vous rossez tout le monde, z'allez avoir une sacrée dose de point, à contrario après ça monte/descend vachement moins vite), et en plus votre classement ne bouge pas tout seul (à moins d'avoir des instances qui vous le diminue automatiquement lorsque vous ne jouez pas assez).
Et puis y'a des magouilles pour pas descendre, sous-mariner comme un sauvage si votre premier adversaire du tournoi possède un très bon classement ça marche pour grimper sans trop de difficulté... Vous vous engagez dans un truc chiant c'est moi qui vous le dit...
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que le Glicko présenté par El Concombre pallie les problèmes du ELO non ? Il prend en compte l'historique et le temps entre les parties et donne même un indicateur de fiabilité du classement d'un joueur donné.
Booggy:
--- Citation de: John McForester le 23 juillet 2015 à 00:09:43 ---En fait l'intérêt de 2 teams c'est qu'on sait quoi foutre du 3ème national qui est aussi 3ème Cryx ;)
Et si on créé 2 teams et qu'une seule se fait éjecter, c'est pas si grave (alors que si la seule dreamteam se fait éjecter bonjour la contestation !)
--- Fin de citation ---
Et si les 2 dreamteams se font éjecter ? :P :D
Solkiss:
--- Citation de: Booggy le 23 juillet 2015 à 10:15:46 ---
--- Citation de: John McForester le 23 juillet 2015 à 00:09:43 ---En fait l'intérêt de 2 teams c'est qu'on sait quoi foutre du 3ème national qui est aussi 3ème Cryx ;)
--- Fin de citation ---
Et si les 2 dreamteams se font éjecter ? :P :D
--- Fin de citation ---
Perso je suis pour une seule "dream team" et pas de dilution des talents. Après, une fois la première team déterminée, je suis pas complètement contre le fait qu'on en désigne une deuxième, mais dans notre communauté actuelle, je pense pas que cette deuxième team soit beaucoup plus compétitive sur le papier qu'une team issue du top 20-30 ; et donc autant laisser les mecs se mettre par affinité pour maxer la motivation/émunlation/entrainement et donc le niveau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique