World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (110/127) > >>

Kev Smith:

--- Citation de: Ptit Nico le 23 juillet 2015 à 16:20:51 ---
--- Citation de: yool1981 le 23 juillet 2015 à 15:57:25 ---Candidatures des intéressés pour le WTC quelque soit leur niveau mais en s'engageant à aller au bout sauf cas de force majeure.

--- Fin de citation ---
Pour plus de précision, si je ne dis pas de bêtises : les candidats se sont engagés à aller au Master s'ils n'étaient pas sélectionnés.

--- Fin de citation ---

C'est pas du tout mon cas.  :) Je crois qu'ils ne sont pas nombreux à s'être vu aller au Master en cas de non-selection.

Gaspaccio:

--- Citation de: yool1981 le 23 juillet 2015 à 15:57:25 ---Au fait Gaspa, dans ton post sur les différentes solutions possibles (bonne idée ça), je pense que tu devrais aussi mettre la solution actuelle (rien que par respect pour ceux qui l'on conçue).

Si j'ai bien compris:

* Constitution d'un conseil des sages non-candidats au WTC représentant les grandes régions de Warmachine en France pour permettre d'avoir une instance ayant une vision "globale" sur le méta français.
* Candidatures des intéressés pour le WTC quelque soit leur niveau mais en s'engageant à aller au bout sauf cas de force majeure.
* Parmi eux, certains postulent pour les postes de capitaine.
* Le conseil des sages rend un avis consultatif sur les candidats capitaines.
* Élection de 2 capitaines par les candidats au WTC.
* Les 2 capitaines font leurs équipes respectives parmi les candidats au WTC.
* Les candidats restants peuvent être appelés pour remplacer un désistement éventuel.Bon je pense que l'on en a évoqué les points faibles plus tôt dans le topic donc pas la peine de relancer la machine (et à titre perso je préfère ton compromis) mais je pense que proposer cette solution dans le cadre d'un vote sur la méthode de constitution des équipes serait normal (puisque c'est ce qui se fait déjà).
Les avantages (que l'on n'a pas cités) sont que c'est plus simple et rapide de mise en place et ne nécessite pas de logistique particulière.

--- Fin de citation ---

Je t'avoue que je n'ai pas retrouver la proposition initiale de cette année.
Si tu me dis que c'est exactement ça, je la rajoute :)
Ou si quelqu'un a une idée pour l'améliorer par exemple, n'hésitez pas.

Pour ce qui est des Sages z'Orgas, cela m'est venu par la tête via zergspirit et d'autres sages qui voudraient candidater en plus d'aider à l'orga/Sagesse.
Au final, je pense que l'on peut partir sur un système plus simple :
Les sages ne peuvent pas postuler dans la teamallstar (ni espoir si on garde l'idée de 2 teams).
Par contre, rien ne devrait les empêcher de faire partis des équipes de challengers une fois la selection "France" faite, si ils sont dans le Top30Fr

Tinkou:
Le fait d'aller au master ça a été discuté, une partie était partante, mais rien n'a été imposé.

--- Citation de: Gaspaccio le 23 juillet 2015 à 16:48:18 ---Par contre, rien ne devrait les empêcher de faire partis des équipes de challengers une fois la selection "France" faite, si ils sont dans le Top30Fr

--- Fin de citation ---
Si, l'impartialité.

Gaspaccio:
Proposition WTC 2015 mise a jour dans le post adéquate ;)
N'hésite pas à me dire si vous voulez changer quelques chose.

C) Proposition WTC 2015

Points clés :
Conseil des sages
Candidatures en fonction de l'intéressement
Election de 2 capitaines qui forment leurs équipes en même temps.

Étapes :
Création d'un nouveau conseil des sages élus non éligible au WTC
Lancement des candidatures pour le WTC de l'année suivante.
Lancement des candidatures pour le capitanat au sein des candidats.
Élection de 2 capitaines.
Les 2 capitaines se mettent d'accord sur leurs équipiers. (Supervisé par le conseil des sages), afin d'éviter au capitaine de vouloir prendre les mêmes joueurs.
Les candidats non choisis sont les remplaçants d'une des 2 équipes. (Hors refus de leurs part d'être remplacant.)

--- Citation de: Tinkou le 23 juillet 2015 à 16:52:52 ---
--- Citation de: Gaspaccio le 23 juillet 2015 à 16:48:18 ---Par contre, rien ne devrait les empêcher de faire partis des équipes de challengers une fois la selection "France" faite, si ils sont dans le Top30Fr

--- Fin de citation ---
Si, l'impartialité.

--- Fin de citation ---
Une fois l'équipe(s) AllStarFr faite, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire les qualifs si ils sont dans le top30Fr, c'est à dire dans les 30 meilleurs joueurs.
Le fait d'être Sages z'Orgas leurs interdit d'être dans la/les dreamteam, ce qui est déjà une belle barrière je trouve.
Après, on peut faire un paragraphe sur : 1 sageZ'orga peut rejoindre une équipe de challenger tant que cette équipe n'a pas déjà un SageZ'Orga dans ses rangs.
:) mieux ?

Tinkou:

--- Citation de: Tinkou le 23 juillet 2015 à 16:52:52 ---

--- Fin de citation ---
Si, l'impartialité.

--- Fin de citation ---
Une fois l'équipe(s) AllStarFr faite, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire les qualifs si ils sont dans le top30Fr, c'est à dire dans les 30 meilleurs joueurs.
Le fait d'être Sages z'Orgas leurs interdit d'être dans la/les dreamteam, ce qui est déjà une belle barrière je trouve.
Après, on peut faire un paragraphe sur : 1 sageZ'orga peut rejoindre une équipe de challenger tant que cette équipe n'a pas déjà un SageZ'Orga dans ses rangs.
:) mieux ?
[/quote]
Ca dépend du rôle des sages et de leur pouvoir exact.
Mais surtout, c'est de l'ordre du petit coup de tournevis ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique