Unité Cyriss :
Clockworks AngelsUnité rapide : Fragile (Moyenne DEF montant à 16 contre les tirs ennemis, faible ARM), VTS de 7,
"Déploiement Avancé", ils s'en foutent des terrains, des obstacles ou des figurines tant qu'ils ne finissent pas leurs mouvements dans les deux derniers, et des figurines interférentes lorsqu'ils déclarent une charge. Ils font une mouvement de 3ps après leur action.
Ils ont une arme de tir et de çaç "enchantés" avec une puissance faible/moyenne, avec un bonus pour le jet de dommage lors d'une attaque de charge avec leurs armes de çaç.
Cette unité, à mon avis, doit être pas facile à utiliser. Il va falloir réfléchir un peu pour profiter pleinement de son potentiel, mais avec des sorts il doivent bien gérer, avec leurs vitesses.
EradicatorsUnité lourde très intéressante, multi-pv, des stats légèrement équivalente à un Man-O-War Khador, sauf qu'il est réparable comme les warjacks !
Deux armes de çaç avec la puissance d'un petit warjack, on peut choisir lors de l'activation de l'unité le bonus
"Targe +1" à chaque arme ou un bonus au jet d'attaque.
De plus, il peut avancer de quelques pouces sans se prendre de
"frappe gratuite" à chaque mandale qu'il met.
Je pense que c'est une excellente unité (comparable aux Man-O-War de la Demolition Corp sans l'
"Allonge") avec un Diffusser qui a locker une unité, ils peuvent charger à 10ps, couplé avec un petit sort de boost qui va bien, ils feront le café !
ReciprocatorsUnité lourde intéressante, multi-pv, des stats légèrement équivalente à un Man-O-War Khador, sauf qu'il est réparable comme les warjacks !
"Mur de Bouclier", et équipés d'une arme de çaç avec
"Allonge" de la puissance d'un petit warjack, on peut choisir lors de l'activation de l'unité un bonus au jet de dégâts ou un malus aux jets d'attaque de charge, de slam ou d'impact d'attaque provenant de son arc avant.
C'est une bonne unité défensive, contrairement à leurs frères Eradicators qui sont très offensifs.
PerforatorsUnité lourde très intéressante, multi-pv, des stats légèrement équivalente à un Man-O-War Khador, sauf qu'il est réparable comme les warjacks !
Une arme de çaç avec la puissance d'un petit warjack, et surtout une arme de tir à faible puissance et à très courte portée mais avec un effet très vilain, qui divise l'ARM des figurines (à moyen ou grande socle) ciblées par deux, tandis qu'il bénéficie d'un bonus au jet de dommage contre les petits socles.
En plus, on peut choisir lors de l'activation de l'unité d’agrandir la portée de l'arme de tir ou avoir un bonus au jet de dommage.
Je pense que l'arme de tir ne donne pas envie avec la faible puissance, mais il faut lire sa règle pour savoir que ça rend l'unité très vilaine contre les 'jacks !
Optifex DirectivesLes mécaniks de Cyriss HUMAINS (donc pas
"construct"), ils peuvent au choix,
"réparer" efficacement les vectors ainsi que les modèles Erad'/Recip', rendre toutes les armes
"enchantées" d'une seule figurine alliée avec
"Construct" ou bien la figurine allié avec
"Construct" peut recevoir
"Eclaireur".
Il faut toujours être Socle à Socle pour faire une de ses actions.
"Sentinelle de fer", par contre, n'est pas une action et elle permet à
toute figurine ayant cette règle, de gagner un bonus non négligeable en DEF et en ARM ainsi qu'immunisé au KO
si la figurine est en SàS avec un warjack ami. (merci à slec pour la correction
) Effets sympa, mais faut qu'ils collent sans arrêt les vectors, par contre ils sont pas cher et ça c'est bien !
ObstructorsInfanterie de mêlée, mono-pv,, avec
"Murs de Bouclier", une arme avec
"Allonge",
"Arme à Chaîne" et disposant de la compétence attaque de mêlée combinée. Ils fonctionnent très bien avec une ou deux Enigma foundries.
ReductorInfanterie de courte portée, mono-pv,, ils possèdent une petite arme de souffle, et une arme de mêlée de faible puissance, ainsi qu'une règle intéressante car leurs tirs ratent automatiquement les touches contre les figurines alliées.
Tirer dans une figurine alliée pour couvrir un max de figurine ennemi dans une mêlée, sans pouvoir le toucher, c'est bonheur !
A l'instar des Obstructors, ils fonctionnent très bien avec une ou deux Enigma foundries, l'ajout d'un Transverse Enumerator pour fiabiliser les touches est une option à considérer.
Transverse EnumeratorUnique soutien d'unité (UA) pouvant être attaché à n'importe quelle unité cyriss, il est multi-pv, seul, et humain (donc pas
"construct") mais possède
"Sans peur", et pouvant comme action
"réparer".
Il possède "Sentinelle de fer" (cf Optifex Directives) et peut gagner les règles
"déploiement avancé" et/ou
"embuscade" si l'unité qu'il rejoint la/les possède.
Son mini-feat permet à l'unité de relancer ses jets d'attaques ratés, et les tests de compétences (comme les
"réparer (x)" ).
Sa tactique (permanente sur l'unité, même à sa mort) permet d'être ignoré par les autres unités amies lorsqu'ils doivent déterminer des lignes de vues.
Il possède un petit souffle qui cause des dégâts
"feu", et
"l'effet continu feu", ainsi qu'une petite arme de mêlée avec
"Allonge".