WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[débutant] tactique shiftings stones
bat02:
Bonjour à tous,
Je vient d'acheter des shiftings stones, j'ai fait une partie mais je n'ai pas réussi à bien les utiliser. Je ne sais pas comment les jouer :-[
Je les balance au centre de la table et je tp derrière les lignes ennemie une warbeast? mais dans ce cas la elles meurent direct face au tirs même avec le stealth de l'UA... :-\ comment les jouer? Merci de votre aide ;)
niamor:
Jouer du cailloux c'est pas facile.
Tout est question de compo et de placement. Le cailloux ont pas besoin de ligne de vu donc on peut les coller derrière des obstructions.
De plus c'est quand même ARM 18 5 pvs donc celui qui te le casse en général c'est une pièce importante. Et tu dois te placer de sorte qu'on ne puisse pas te casser une pierre en toute impunité. Tout le monde n'échange pas 1 cailloux contre un warjack.
Et puis avec un cailloux en moins et peux manager la fury et soigner. Et suivant la compo même 1 cailloux c'est toujours utile blackclad + Rotterhorn + 1 cailloux ça peut surprendre et faire mal.
Bref y a de quoi faire.
Scorpion-Rouge:
Le piège des shifting Stones (SS) est de les mettre trop en avant a cause de leur déploiement avancé. Il faut utiliser cette compétence pour mettre en dernier cette unité ultra sensible. Comme l'a dit Niamor, leur game play dépends de ta compo, mais certaines choses sont des grands classiques:
- Lorsque je dispose de plusieurs set, j'en met un derrière mes beasts, dans ma zone de déploiement standard. ainsi je peux drainer la furie des bêtes, et éventuellement TP mon arrière garde au contact des troupes ennemis qui ont trop avancées, ou en réponse à une prise de flan.
- Je n'avance que rarement les SS en déploiement avancé au premier tour. Je les repositionne de façon a optimiser les TP possibles après l'avancée des mes troupes/warbeasts au premier tour. Rappelles-toi bien que pour TP quelque choses il suffit qu'une partie seulement du socle soit dans le triangle.
- Tous nos adversaires savent que les SS sont un outils primordial de nos mouvements. Ils les cibleront donc en priorité. A toi de les utiliser comme leur pour le forcer a exposer une unité sensible. Et si tu veux les protéger tu as, le woldwatcher et le woldgardian.
dragoonvano:
Essaye de les mettre en 2eme ligne, en général c'est suffisant : derrière les druides et leur nuées, par exemple.
Contre un adversaire qui connais, ce sera sans doute l'une des cibles prioritaires, reste à voir ce que çà coutera à ton adversaire d'en casser une.
Même si tu ne peux plus téléporter de beasts avec , elle restent très utiles. Outre ce qu'à mentionner Niamor, elles peuvent également contester une zone facilement, casser des lignes de charge, bloquer des lignes de vue sur ton caster (si elle ne sont plus stealth).
De toute façon, c'est sans doute une de nos référence les plus dures à jouer au début, on a tous galéré, alors ne te décourage pas ^^
bat02:
Ok merci et dans l'ordre d'activation, j'active une warbeast je la fait courir dans le triangle puis j'active les pierres et je tp? Ou je met les warbeast dans le triangle un tour avant pour tp puis attaquer au tour après? Mais dans ce cas la, tp de 8 pas c'est pas hyper intéressant autant charger nn? Merci encore pour vos conseils :) je vais essayer de les mettre en pratique au plus tôt ;)
Bat
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique