Auteur Sujet: The goat experience (ne jouez pas ça)  (Lu 4312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
The goat experience (ne jouez pas ça)
« le: 13 juillet 2015 à 19:07:01 »
Salut les joueurs du Cercle  :)

Ce thread pour vous faire partager une liste basée sur la trinité des satyrs, et pour en discuter si ça en intéresse certains.

En préambule, je précise que mon objectif est de prendre du plaisir en jouant cette liste, c'est pas compétitif pour deux sous et peu m'importe.

Citer
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Feralgeist (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)

L'idée générale est de jouer un jeu de contrôle / hit and run pour prendre l'avantage au scénario. Pour ce, je dispose d'abord de deux unités en déploiement avancé, dont l'objectif est d'occuper rapidement le terrain, impacter si possible l'adversaire le plus haut possible. Les Ravagers reçoivent Occultation au tour 1.

Les satyrs forment la seconde ligne, ils repoussent l'adversaire à coup de slam ou de double hand throw, puis sont rapatriés par spirit door. Je profite de deux animus de contrôle : bulldoze et virility. Ce dernier n'a l'air de rien, mais permet de faire des slams de 1D + 4" avec le gnarlhorn, ou encore de lancer une figurine small base de 8" avec le shadowhorn. Bouding est vital, permettant d'augmenter la threat range en charge ou slam de 9.5" à 11.5.

Le gorax est là parce que j'aime bien, cible idéal de transfert des dégats, j'utilise normalement assez peu primal, mais je préfère l'avoir à disposition au cas où.

Je ne joue pas de shifting stones, les satyrs n'ayant pas vocation à être téléportés, et je compte sur la wilder et soothing song pour gérer la furie.

Le module qui prête à discussion est composé des 5 derniers points de la liste : swamp gobbers, feralgeist, 3 war wolves. Les gobs sont là pour protéger Kaya, le feralgeist a plusieurs rôles possibles. les war wolves peuvent situationnellement se placer pour être la cible d'un slam ou double hand throw important, sinon bah avec gang fighter ils rendent service.

Les opportunités de KD un caster adverse par un slam ou un lancer ne sont pas négligeables, derrière avec le feat de Kaya c'est potentiellement 4 spirit fang boostés au dégats qui peuvent partir, ça constitue une menace sérieuse contre un certain nombre de casters.

Bon, je ne me leurre pas, les mauvais match-up sont légion (je ne parle pas que d'Everblight), déjà un colosse en face et c'est très chaud, un colosse avec un buff d'ARM c'est cuit.

Mais c'est marrant à jouer  :D
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #1 le: 13 juillet 2015 à 19:29:47 »
J'avoue qu'une telle compo est tentante mais même si j'aime le contrôle de zone là je trouve que tu manque de punch contre une compo armuré.

Pas de stalker , pas ghetorix certe tu vas pouvoir virer du monde des zones , objos mais ça va pas les tuer et après c'est le retour de bâton je trouve.

Le reste est plutôt pas mal.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #2 le: 13 juillet 2015 à 19:40:32 »
L'idée est sympa mais je la jouerai plus avec eKaya (si tu sors les 3 war wolf ça rentre). Le yoyo est possible le tour du feat avec un all-in tour 2 pour bourrer avec les 3 lourdes + les troupes. Le Shadowhorn sous forced evolution et set defence, c'est relativement  difficile à déloger. Forced evolution + Primal sur le Riphorn  ça parle aussi aux colosses. Dog pile résout partiellement le principal problème de nos chèvres,le pathfinder. Du coup un petit Gallows grove en lieu et place du Feralgheist pour passer le Dogpile c'est toujours moins d'exposition pour eKaya.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #3 le: 14 juillet 2015 à 02:02:39 »
@ Baldur : ben oui ça manque de punch les satyrs, c'est connu. Si je peux vider les zones, (ce qui est pas forcément évident) il n'y a pas vraiment de retour de bâton, le spirit door replace le satyr hors de portée mais en mesure de refaire la même chose le tour d'après.

@ Pinto : j'y ai pensé, mais finalement je trouve eKaya moins adaptée pour les satyrs, ils repassent à 6 de MAT ce qui est pas glop. le bénéfice d'Alpha est très relatif, le rip horn étant déjà "aggressive", le gnarlhorn slamme gratuitement de base, le shadowhorn va le plus souvent utiliser le bounding leap. La gestion de furie est plus difficile sans stones. Le feat c'est un tour, spirit door c'est potentiellement à tous les tours. Certes dogpile reste un très bon sort tout comme shadow pack, mais eKaya permet de taper vraiment fort, et à ce compte autant jouer des louloups (même si j'aime bien placer un gnarlhorn en 4ème lourde dans mes listes avec elle).
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #4 le: 14 juillet 2015 à 02:10:35 »
Moi ce qui m'intéresserais de voir c'est ce avec quoi tu complèterais ton pairing de liste.
Autant aller jusqu'au bout!  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #5 le: 14 juillet 2015 à 04:50:17 »

Ta liste liste est cohérente mais :P

Si tu veux du dispel remplace les 3 war wolf + druild wilder par une unité de than bloodweavers.

Mais si tu tiens vraiment à jouer Les 3 war Wolf  prend au moins un reeve hunter pour qu'il y est un intérêt sympathique à les jouer.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

dragoonvano

  • Invité
Re : Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #6 le: 14 juillet 2015 à 10:32:14 »
Moi ce qui m'intéresserais de voir c'est ce avec quoi tu complèterais ton pairing de liste.
Autant aller jusqu'au bout!  ;D

Moi j'ai une liste Kromac1 avec les 4 warp wolves, si tu veux ^^

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #7 le: 14 juillet 2015 à 11:46:59 »
@ Eloi : je me rends toujours à l'AJSA avec deux listes dans ma mallette. En avril j'avais eKaya T4 soothe of the savage beast en pairing, mai juin j'ai pas joué pour cause de naissance, ce mois ci je reprends doucement et histoire de ne pas avoir de non match contre les gros bill du club, j'ai eMorv en pairing.

@ Dragonvanoo : tu m'aurais dit Grayle T4 avec la trinité d'argus j'aurais dit waouh, mais là...

@ Vivemoi : la wilder n'est pas remplaçable, à cause de la gestion de furie et d'animus. Difficile de me passer des gobs, du coup il me manque 1 point pour éventuellement entrer les weavers, mais c'est sur qu'elles seraient cool. Les war wolves sont bien même sans reeve hunter : ils s'activent séparément, sont sur socle moyen, se positionnent facilement grace à leur speed de 7, et sont des cibles de choix pour des slams / throws
« Modifié: 15 juillet 2015 à 00:25:34 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

dragoonvano

  • Invité
Re : Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #8 le: 14 juillet 2015 à 11:59:20 »
@ Dragonvanoo : tu m'aurais dis Grayle T4 avec la trinité d'argus j'aurais dit waouh, mais là...

Oui, je sais, c'est moins impressionnant.Est-ce que çà redore mon blason si je dis qu'à la base c'était une liste à 35 pts ? ^^

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #9 le: 15 juillet 2015 à 00:30:42 »
Citation de: Dragonvanoo
Oui, je sais, c'est moins impressionnant.Est-ce que çà redore mon blason si je dis qu'à la base c'était une liste à 35 pts ? ^^

Ce qui nous fait une liste de 5 figs en 35 points, ah oui pas mal  ;D

Résultat en passant, liste jouée ce soir contre pVayl, victoire tricky avec un KTC que l'adversaire n'a vu venir, un shadowhorn à presque 20" de pVayl, pKaya qui devait être à 18", un lancer de scythean et un feat plus tard c'en était fait de l'Everblight. Bon, c'est sûr que c'est arrivé alors que j'étais largement mal parti et que ça marchera pas deux fois contre le même adversaire.
« Modifié: 15 juillet 2015 à 00:46:57 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #10 le: 15 juillet 2015 à 10:06:47 »
Yeah! J'adore le concept. Cependant, pour avoir déjà essayé, je suis comme Pinto avec plutôt l'utilisation de Ekaya que PKaya, ainsi que l'utilisation de skinwalkers.

De mémoire je jouais 2 Riphorn Satyr + Gnarlhorn + Skinwalker et c'était pas mal du fait qu'on obtenait une brique assez solide avec Ekaya.

Après pourquoi pas: je pense qu'on peut rapidement optimiser ta liste (là c'est pareil je vire les ravagers et je remet les skinwalker pour avoir une bonne capacité de résiliance au corps à corps et vraiment protéger les beasts).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #11 le: 15 juillet 2015 à 11:12:47 »
Il a quand même précisé qu'il jouait StSB a coté donc bon lui proposer de jouer la liste avec eKaya...

J'aime bien le concept. Ca doit être bien nul mais fun à jouer. ^^
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : The goat experience (ne jouez pas ça)
« Réponse #12 le: 15 juillet 2015 à 11:32:25 »
Il a quand même précisé qu'il jouait StSB a coté donc bon lui proposer de jouer la liste avec eKaya...

J'aime bien le concept. Ca doit être bien nul mais fun à jouer. ^^

On lui propose rien. On lui donne notre retour d'expérience en retour  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.