Auteur Sujet: Haute armure  (Lu 2825 fois)

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Haute armure
« le: 19 juillet 2015 à 07:47:01 »
Bonjour,

Après quelque partie récente contre des joueur warmachine qui stack leur focus, je me suis rendu compte que j'ai un problème contre la haute armure.

En effet j'arrive a gérer un jack ou deux avec de la haute armure, mais généralement en sacrifiant quelque chose, quand arrive le moment de s'occuper du caster adverse.... je me trouve plus ou moins à poil.
Lorsque je tente un assasinat (généralement suite à une erreur de mon adversaire...), la majeur partie du temps je n'arrive pas à tuer, n'ayant pas assez de "force d'impact".
Je dois certainement m'y prendre mal, mais dans un méta haute armure, que sortez vous?


Hors ligne ZergSpirit

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Re : Haute armure
« Réponse #1 le: 19 juillet 2015 à 08:45:14 »
...
Lorsque je tente un assasinat (généralement suite à une erreur de mon adversaire...), la majeur partie du temps je n'arrive pas à tuer ...

Alors celui qui fait une erreur n'est peut-être pas celui qu'on croit, non?

Ce n'est pas parce qu'un caster est au milieu de la table qu'il faut forcément l'assassiner, surtout s'il camp plein de focus et que t'as plus de heavy :)

Pour le reste, je crois qu'on touche là ce qui définit la faction Orboros : l'échange de pièce.

En fait, le but d'un joueur Orboros est de toujours arriver à ne pas en faire, justement. Tu dois toujours chercher un moyen de tuer une cible ennemi, et de ne pas être à porter de punition. Ca passe souvent par l'animus du Stalker, et par arriver à abîmer la cible avant d'envoyer la beast dessus.
De manière générale, dans une partie, plus tu Primal, moins tu vas pouvoir gagner sur le long terme. Donc un primal doit être synonyme de prise d'avantage décisif, pas juste un moyen de tuer un Jack parmis 2 ou 3.

Je sais pas si je t'aide quoi, mais on touche là vraiment à la quintessence de la faction, à mon avis : ne pas perdre ses beast pendant que notre adversaire, lui, les perd (ou ses Jack hein =) ).
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Hors ligne mantel

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Re : Haute armure
« Réponse #2 le: 19 juillet 2015 à 09:18:18 »
Je comprends bien ce que tu dis, cependant en pratique lorsque l'adversaire ne descends pas en dessous de 22 d'armure sur toute la partie, et qu'il occupe le terrain d'une meilleur façon que nous ... je ne vois pas trop comment gagner la partie.
J'ai l'impression contre warmachine de me retrouver systématiquement en sous nombre, avec des troupe difficile à toucher mais très fragile. Gagner à l'attrition est quand même très difficile, et à l’assassinat je bloque contre les caster qui camp leur focus.
Après j'ai bien tenter d'utiliser les tactique de guerrila à base de sprint, mais 6 ps de retrait n'est en général pas suffisant pour éviter la charge adverse. Alors certes je l'oblige à avancer dans ma zone de danger, mais en général le feat adverse (surtout à warmachine) me pose un gros problème...

L'échange de pièce est au centre du jeu de toute façon, car ensuite cela ouvre des possibilités qui était fermées auparavant. Sinon je n'avait jamais pensé à primal comme étant quelque chose qui te faisait perdre la partie sur le long terme, va falloir que je réfléchisse la dessus.

Hors ligne ZergSpirit

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Re : Re : Haute armure
« Réponse #3 le: 19 juillet 2015 à 09:29:09 »
Je comprends bien ce que tu dis, cependant en pratique lorsque l'adversaire ne descends pas en dessous de 22 d'armure sur toute la partie, et qu'il occupe le terrain d'une meilleur façon que nous ... je ne vois pas trop comment gagner la partie.

Là il va falloir que tu me dises contre quoi tu joues, parce qu'on a des trucs contre beaucoup de faction quand même.

ARM 22 + feat qui tue? Tu joues contre Cygnar? En dehors de leur Jack, souvent au nombre de 1, voir 2, ca craque sous la dent Cygnar.
Contre l'arm 22 on a aussi le pureblood, si ca te chagrine vraiment, mais du coup, pas de sprint.

Gagner à l'attrition est quand même très difficile, et à l’assassinat je bloque contre les caster qui camp leur focus.

Orboros c'est pas une faction d'attrition. On a grosso modo un caster très (très très) fort à ce jeu là : Morv2. On a aussi Bradigus et Morv1 qui sont fort là dessus. Le reste des casters sont pas top en attrition quand même.
Notre but est souvent de gagner avant que la situation ne commence, du fait de l'attrition, à glisser favorablement pour le camp adverse. Donc ouais, pas mal scenar assassinat.

Par contre, un caster qui campe, sans Gorax + Stalker:Ghetorix, c'est chaud ouais. Par contre c'est un caster qui n'a rien fait à son tour, donc en général une armée moins efficace, et une potentiel brèche au scenario.
N'oublie pas qu'un caster ne conteste pas, donc il aura beau courrir vers toi avec 24 d'arm, si tu parviens à l'ignorer pour jouer scenar, ca peut être jouable.
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Re : Haute armure
« Réponse #4 le: 19 juillet 2015 à 11:13:20 »
Si tu joues l'attrition avec tes beast sous sprint du stalker, pour te mettre en sécurité, si les 6 ps ne suffisent pas, tu as toujours la possibilité de mettre de tes troupiers entre l'adversaire et ta beast.

Ou d'une autre façon, si t'arrives à tomber les gros jacks plein d'armure et de pv avec tes beast mais pas le caster qui campe dans tes parties habituelles, donne à manger aux jacks ennemis quelques piétons par tour qui vont l'engager (2 ou 3) et profite pour prendre position avec tes beast et manger directement le caster adverse.

Voire, tu forces ton adversaire à sortir d'une position confortable grâce au scénario pour profiter d'opportunité.

Orboros s'apprend beaucoup dans la douleur avant de connaitre les principes de base... Peu de liste Orboros ne gère l'attrition face au spam de haute armure de toute façon, i lfaut donc contourner le problème.
« Modifié: 19 juillet 2015 à 11:15:31 par pinto »

Hors ligne mantel

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Re : Haute armure
« Réponse #5 le: 19 juillet 2015 à 12:33:59 »
Bon j'ai pas mal de reflexion à me faire sur mes listes moi :s

Sinon pour répondre à la question, j'ai rencontré ce problème contre du menoth harbringer et contre du khador.

Merci de vos réponses en tout cas.

Hors ligne Scorpion-Rouge

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Re : Haute armure
« Réponse #6 le: 19 juillet 2015 à 13:33:14 »
Il serait intéressant de connaitre les listes que tu as joué, car nous avons dans la faction des unité et solo qui gèrent très bien le spam d'infanterie:
- Lightning tendrils de pKrueger
- Les skinwalkers avec UA
- Le module Unaclad
- Le lord of the feast
- Le ravageur White man ( surtout boosté par eMorvhana ou Grayle)
- Un stalker sous berserk
- Et j'en oublie certainement.

Nous n'avons pas de solution clé en main et mono pièce. Souvent tu trouvera ta solution dans une combinaison d'action/unités/solo. Qui dit grosse armure dit souvent faible mobilité, alors tourne autour, gène le mouvement. Apporte un danger tel sur le scénario que ton adversaire n'a pas d'autre choix que d'éclater sa brique. enfin cela est de la théorie machine et tout dépends de la construction de tes listes.
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