WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Damiano T4

<< < (2/2)

FREEDOM:

--- Citer ---C'est ce que je me disais il y a un an, je l'ai acheté/monté/peint et depuis il prend la poussière. Galleon est très fort, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte:
1°) Faut aimer jouer une liste colosse qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu jouer avant
2°) Faut aimer jouer avec l'aléatoire des 2d3 tirs de Gunport
Perso, je préfère largement l'Earthbreaker, plus fiable.
Un Colosse n'est pas forcément ce qui gagne en Merco (même si c'est balaise), on a aussi des warcasters (Damiano, McBain, etc...) et des unités qui font le taf et peuvent permettre d'affronter des power casters.
--- Fin de citation ---

Clairement, je ne veux pas jouer de colosse. J'ai d'ailleurs lâché Cygnar à cause de cela. Je suis d'accord avec l'Earthbreaker, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que Rafa c'est dirigé vers Rhul plutôt que la liste Barthololéon qu'il maîtrisait.

--- Citer ---Pour jouer une liste avec de base 50 figurines avec Tough et un système de récursion, je peux t'assurer que ça vole très vite. Alors oui, 10 Hallebardiers avec Defensive Line et Sure Foot encaissent pas trop mal (ça reste pas folichon contre du tir), mais le reste de l'armée est en carton pâte.  Même avec une grosse brique des familles pour que tout le monde profite de Verendrye.
--- Fin de citation ---

Clairement, oui. Mais si tour 3, il en reste plus d'une dizaine, je suis content ! ^^

rafa:
Ne pas jouer de colosse en merco est de plus en plus faisable imo. Je pense quand même que la liste Ossrum/Earthbreaker/Thor est ce qu'il y a de mieux en merco mais c'est pas forcément le truc le plus fun à jouer sur le long terme (comment ca mes 17 dernières parties étaient toutes identiques ??).

Damiano est imo bien meilleur sorti de son tier, mais j'avoue que tout ces steelhead sur la table ca doit être classe...

Il y a quand même des listes sortables (et viable) avec beaucoup d'infanteries en merco, le problème c'est que la synergie propre a la faction est extrêmement chronophage. Mais en vrac : les 2 cephalyx (beurk), McBain pirate boat (meme si c'est aussi efficace avec le galleon), Gorten full piétons... Enfin t'as de quoi faire ^^

Pour la comparaison Earthbreaker/galleon... les 2 galettes qui mettent KD de l'EB en font un truc génial. Mais si on réfléchi en vrai jouer mercenaire ^^ je pense que le galleon avec MC Bain est ce qu'il y a de plus sympa a jouer :-)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique