WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

PVayl

(1/4) > >>

Khaine:
Comme je commence Hordes j'ai des questions de noobs.
Je suis en train de réfléchir à mes premiers achats après la boîte armée tout en un et j'ai une question tactique sur le feat de PVayl :

En gros ça permet de faire un repli stratégique de ses warbeast après une première attaque et d'enchaîner le tour suivant avec une seconde vague de charge en espérant que l'ennemi sera suffisamment affaibli pour lui rouler dessus et aller chercher son chef.

Mais la majeure partie des warbeast ont 6 de mvt. Ce qui fait qu'une fois le repli effectué je suis toujours dans une zone de charge adverse (sauf s'il a moins de 4 de mvt) puisqu'il a son mvt + 3". La seule exception serait d'avoir allonge et pas lui ou d'avoir des décors pour me protéger en ralentissant l'adversaire de même les warbeasts / warjack rapide (comme ceux du cercle) n'auront pas réellement de difficulté à rattraper la souris. Ou encore faut il utilisé des combos pour le rendre utile comme l'anilus de l'Angelius qui repousse les adversaires?

Du coup je trouve le feat de Saeryn plus puissant puisque non seulement il assure que les warbeast ne seront pas attaquée au CàC mais en plus elles restent sur place et peuvent engluer l'adversaire ce qui est plus efficace pour gérer un scénario.

Y a t il une subtilité qui m'échappe et qui fait de PVayl le boss le plus plébiscité?

Lelith:
Bonjour Khaine, et bienvenue !

Il ne me semble pas avoir vu ton message dans la section présentation ?
N'hésites pas à t'y présenter :)

Alors pVayl, premier truc, c'est tout ton armée qui bénéficie du mouvement de feat, pas seulement le battlegroup :)
Mais du coup tu en a dit beaucoup, le but est de faire mal une première fois, tuer la première ligne pour ensuite se réfugier derrière une forêt, dans du terrain ou même encore plus dans les lignes ennemies. Le très bon point de ce feat c'est que le mouvement se fait sans free strike (attaque d'opportunité).

Khaine:
En effet j'avais cherché où poster une présentation mais je n'avais pas vu. Du coup c'est fait maintenant.

Oui donc PVayl c'est bien mais peut-être pas pour faire les premières parties vu que son feat n'est pas forcément facile à jouer et va dépendre du nombre de décors sur la table.

tifus:
pVayl, c'est aussi sa liste de sort, comme Incite, Leash ou Hoarfrost.
Le gag envisageable avec elle et quelques beast volante, c'est d'aller se planquer derrière l'ennemi... Et là t'es safe niveau ligne de charge ^^
Où derrière ton propre tarpit (quelques légionnaires, vengeance et un pot à proximité...)

Bref, plein de bêtise à faire je pense.

manu74:
Comme tu dis avec ton simple mouvement de 6" tu peux pas te mettre a l'abri de la contre charge... theoriquement.
En pratique ca marche plutot bien pour plusieurs raisons tres simples :
1/ tu as en fait atomise tout ce que tu as charge (cf le spell Incite). Apres le mouvement du feat tes beasts sont donc en fait a 8" (6+reach) de l'epave d'un jack ou du cadavre d'une beast. Le reste de l'armee adverse (en general entre 25 et 15pts si t'as bien fait le taf) est plus loin derriere, donc plus ou moins hors de portee de contre charge.
2/ tes beasts ont pathfinder ou vol, et eyeless sight, donc si tu peux, tu te replies derriere des elements de decors qui ralentissent les mouvements adverses (forets, murs) ou bloquent les lignes de vue (obstructions).
3/ comme tu es malin, tu joues environ 10pts d'infanterie rapide ou de raek, et eux avancent dans les rangs ennemis avec le mouvement du feat. Donc ton adversaire doit s'en debarrasser avant de pouvoir acceder a tes beasts lourdes.
4/ techniquement pVayl ca marche aussi au tir... donc tu peux aussi avoir 20-30pts de beasts de tir qui feront leur travail a 10-14" de distance, donc 16-20" apres repli par le feat. Exemple : Typhon est beaucoup joue avec pVayl, notamment pour ses sprays 8, qui lui permettent de se replier a 14"+ de sa cible.
5/ si tu ne joues pas en tiers, tu as des gobbers, et tes lourdes peuvent se replier derriere un cloud.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique