Auteur Sujet: [Open Thread] Croak Raiders en Orboros  (Lu 4012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
[Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« le: 20 juillet 2015 à 13:59:30 »
Bonjour à tous !

J'ai vu une discussion similaire sur forum Us, mais comme d'habitude c'est les avis de mon confrère français qui m'intéressent !

Est-ce que certains d'entre vous se sont intéressé aux Croak Raiders et leur possible inclusion dans une liste ?

Dans une pur optique de bénéficier de dommage de feu en faction, à part avec Fulcrum, c'est pas le top. Mais déjà rien que cela, c'est sympa pour rentabiliser le bouzin.

Mais j'étais plus partie dans une réflexion de les jouer en mode auto-suffisant, car déjà seuls, ils poutrent ! Et apparemment c'est une super unité contre Everblight, car les beast fondent avec ces grenouilles radioactive (non ravagore, tu les tues pas). Je les vois aussi comme une solution quand Nuala est dans l'autre liste, car il tape aussi fort (Pow 12 vs Pow 11 sur prey) bien joué on bénéficie facilement du dommage boosté (donc équivalent du weapon master).

Alors oui, ils ne sont pas pathfinder, sont moins résistants et sn'ont pas de réelle capacité défensive (vu qu'Amphibious c'est pas comme si cela s'utilisait souvent). Tout ces "pour ou contre" pour une somme de 8 points.

A froid ils m'amuseraient bien avec Mohsar (pour le malus en armure), baldur (avec doctor et no kd) ou encore toute liste allant biena vec un Fulcrum (eBaldur?).

C'était mon avis et j'ai hâte de lire le votre =)

Lelith.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #1 le: 20 juillet 2015 à 17:03:33 »
Le soucis ici c'est que je trouve les Tharnettes meilleures en tout point :/, donc tant qu'à faire autant jouer du frendly faction.
Après contre Blight je trouve ça pas déconnant du tout, mais avec Pendrake ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #2 le: 20 juillet 2015 à 17:36:07 »
Offensivement, ils sont cools, comme tu le dis c'est défensivement que ça pêche, et leur payer en plus un Witchdoctor avec des stats assez faibles (def/arm) ça fait cher. Autant nos thranettes, quand tu tough, ça fait chier en face quand il doit repasser la def 14. Donc il faut bien les faire survivre, pBaldur pour les mettre en forêt ou Cassius qui a son feat + Curse of shadow pour l'offensif. Avec Mohsar, il faut les couvrir par des piliers mais ça fait beaucoup de ressources, ils ont intérêt à faire un sacré taf en retour (puis les Tharnettes sous Mirage c'est du bonheur alors la comparaison...)
En fait, ils ne sont pas trop indépendants le bon point c'est qu'ils coûtent moins cher qu'un packaging Tharnettes-Nuala-Witchdoctor donc selon les points dispo ils passent bien!
Le truc qui fait tiquer c'est qu'en dehors du BE (et son canon portée 8... ils auraient pu lui filer portée 10 à celui là) on a rien en dégât feu pour profiter du buff, on aurait des druides qui blastent feu, il y aurait moyen de faire un peu plus de choses.
« Modifié: 20 juillet 2015 à 17:41:27 par pinto »

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #3 le: 20 juillet 2015 à 18:22:08 »
Pas emballé par ces grenouilles, manque de synergie dans la faction. C'est certain qu'ils peuvent apporter un réel plus contre Légion, avec Pendrake. Donc pourquoi pas dans le cadre d'une réserve.

Un cmd de 8 sans étendard c'est 1 chance sur 4 de fuir face à un adversaire effrayant, j'aime pas.

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #4 le: 20 juillet 2015 à 18:52:20 »
Merci pour vos réponses !

Alors, je ne les ai jamais proposé comme une alternative aux tharnettes. Comme je le précisais, il y a parfois, suivant le pairing, deux listes dans lesquelles les tharnettes brilleraient (je pense à mon pairing eMorv / pBaldur), besoin d'une alternative aux fifilles mais celles-ci sont lock dans la seconde liste.

@Mouska Bien vu !! Je n'avais pas pensé à Pendrake ! Même s'ils ont Rat 6 (ce qui est vraiment pas mal) le petit boost qui va bien est toujours bien à prendre.

@Pinto Limite s'ils font leur boulot tu t'en fou qu'ils ne survivent pas, avec un bon Curse of Shadow, tu peux te faire une beast et demi, donc c'est déjà rentabilisé et il faut que ton adversaire les razes pour qu'il n'y est pas plus de dégats. Et oui comme tu le dis, 2 points cela peut faire une différence dans une liste.

@Balthazar Ils ne devraient pas avoir de problème avec la fuite, je les voit uniquement en présence d'un Witch Doctor
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #5 le: 21 juillet 2015 à 07:46:11 »
Contre la fuite il y aussi effigy of valorisation dans la moitié des scénarios qui peut aider

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #6 le: 21 juillet 2015 à 10:15:22 »
Je révise un peu mon avis. Même s'il n'ont pas vraiment de synergie avec la faction, ils sont intéressants de par leur aptitude à faire du dégâts au tir à 3D pour peu qu'ils ointent (si si, ils ointent, vous ne rêvez pas) leur cible, c'est donc relativement cool contre le multi pv et aussi pour casser un objo à distance.

C'est sûr qu'on les verra sur les tables, mais probablement plus en Skorne / Légion / éventuellement Trollblood, qui possèdent des possibilités de dégâts de feu plus importantes que Cercle.

C'est sur que le witch doctor est bien, mais ça fait passer le module de 8 à 11 points, c'est pas rien.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : [Open Thread] Croak Raiders en Orboros
« Réponse #7 le: 21 juillet 2015 à 11:39:29 »
Hello Lelith ! Je suis un peu comme toi, ces grenouilles me font de l'œil de part leurs stats et les figurines me plaisent :)

Perso, je compte les jouer avec ekrueger et les trackers. Les trackers et croaks se plaçant sur chacun des flancs.

-Le croco pourra s'occuper de donner fearless aux grenouilles et Krueger se chargera des trackers :).

-Avec Stormwall et le feat, je pense pouvoir les garder assez longtemps pour qu'elles commencent à taper.

eKrueger étant l'homme de la situation quand il s'agit d'everblight, le fait qu'elles soient immunisées à la corrosion m'arrange bien :) (Bye bye ravagore !)

Avec pBaldur, elles peuvent êtres intéressantes via le combo Tough + Vitriol + Anti KD de Baldur. :)

Voilà mon avis sur ces charmantes bestioles :)
« Modifié: 21 juillet 2015 à 11:43:18 par Brolock »
Je suis Un sac à merde :)