Auteur Sujet: Scénario  (Lu 3430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Scénario
« le: 20 juillet 2015 à 13:51:14 »
Bonjour,

Etant débutant, je continue mon apprentissage. Donc je lis et regarde beaucoup de chose ^^
Concernant les scénarios cela est le flou total^^

J'ai lu mais pas forcément compris ceci :
http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87

Ma question est simple, y'a t'il des vidéos ou sujet qui présente en détail chaque scénario?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scénario
« Réponse #1 le: 20 juillet 2015 à 14:04:13 »
Bah je comprends pas la question.

Tu télécharges le pdf sur l'adresse que tu as mise, et tous les scenarios (au nombre de 8) sont présentés de façon très claire en Français ou en Anglais.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Scénario
« Réponse #2 le: 20 juillet 2015 à 14:05:00 »
Je ne crois pas qu'il y ait ce genre de chose.

Les scénarios étant légèrement modifiés par PP tous les ans, ce serait un travail un peu fastidieux de présenter chacun en détail. Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux essayer de se concentrer sur les généralités des scénarios (qu'on retrouve généralement d'une année sur l'autre)
- zones, drapeaux  -> où est-ce que ça va se bastonner en général
- objectifs -> comment les intégrer dans ses listes
- kill box ? -> risque d'assassinat plus élevé
- conditions de victoire -> comment gagner

Une fois que tu as survolé un peu tout ça, avant de jouer un scénario tu regardes quelles sont ses spécificités pour la partie.



Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Scénario
« Réponse #3 le: 20 juillet 2015 à 14:37:54 »
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Bah je comprends pas la question.

Tu télécharges le pdf sur l'adresse que tu as mise, et tous les scenarios (au nombre de 8) sont présentés de façon très claire en Français ou en Anglais.

Ma question, pour faire plus simple.
"Y'a des gens qui explique en détail les scénarios? Ou qui en font des exemples videos - rapport de bataille"
Pour comprendre plus facilement les scénarios.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scénario
« Réponse #4 le: 20 juillet 2015 à 14:40:36 »
Je crois pas que ca existe.

Y a des séries de podcast (des états unis) qui discutent des finisses stratégique de chacun des scenar, mais pas de comment ils fonctionnent.

Parce qu'honnêtement, si tu lis le SteamRoller, c'est quand même assez clair, à deux trois détails prêt que tu rencontreras une fois que tu auras joué un bon nombre de fois.
Les règles les plus complexes sont ceux des objectifs, après, pour le reste, c'est plutot trivial. Après j'ai pas beaucoup de recul sur la question, ca fait le troisième SR avec lequel je joue.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scénario
« Réponse #5 le: 20 juillet 2015 à 15:53:00 »
Perso, plein d'envie, je me suis auto-saturé d'informations au départ. J'ai acheté masse de gurines, creusé les forums, visionné des batailles, netdecké comme un gros b.t.rd.
Et en fait, j'ai rien retenu, j'ai rien appris.

Depuis, je me concentre sur 2-3 casters, joue et rejoue les scenarii du SR2015, et fait mes listes moi même, avec l'aide des potes.

Je pense qu'il vaut mieux,  bah oui, jouer les scenars. Rien ne remplace la table.
Truc cool : travailler chez soi, à blanc,  avec la clock, ses déploiements, et 2 premiers tours.
Comme apprendre ses ouvertures aux échecs. C'est très formateur, et libère la tête quand le choc arrive.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Scénario
« Réponse #6 le: 20 juillet 2015 à 15:55:27 »

Truc cool : travailler chez soi, à blanc,  avec la clock, ses déploiements, et 2 premiers tours.
Comme apprendre ses ouvertures aux échecs. C'est très formateur, et libère la tête quand le choc arrive.

C'est un point tout a fait valide. Je ne l'ai fait qu'une fois ou deux mais ça vaut le coup, tout particulièrement pour des listes qu'on a pas encore jouées, surtout quand elles ont un nombre "inhabituel" d'unité ou de Beast/Jack par rapport à des listes classiques qu'on joue.

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Scénario
« Réponse #7 le: 20 juillet 2015 à 16:56:02 »
Je pense qu'il vaut mieux,  bah oui, jouer les scenars. Rien ne remplace la table.
Truc cool : travailler chez soi, à blanc,  avec la clock, ses déploiements, et 2 premiers tours.
Comme apprendre ses ouvertures aux échecs. C'est très formateur, et libère la tête quand le choc arrive.
Oui, mais pour faire un déploiement qui serve à quelque chose, il vaut mieux avoir une petite idée de ce qu'il faut faire au scénario.

(Indice : si au bout de 2 tours tu n'as aucune figurine vers le centre de la table, t'es mal barré)