WARMACHINE/HORDES > Skorne
[Listes Skorne] Xerxis & eHexeris
Guiguiscout:
Le gros point fort de Molik dans le fist est de pouvoir casser un colosse sous feat. Tu lui mets rush et il peut charger à 11' + 2' d'alonge et d'éventuelles side step de 2' . C'est quand même très fort !
En fait ce qui nous choc ici, ce n'est pas ta liste mais ton pairing ^^'. eMakeda sans Molik c'est quand même très dommage. Du coup je vois 2 solutions : tu changes de caster pour ta seconde liste ou tu change Molik pour un archidon dans ton Fist (comme ça tu as toujours un animus qui permet de mettre en sécurité Xerxis après avoir tapé).
Après, n'aillant jamais joué le Fist (c'est trop cracra pour moi), je ne peux pas trop jugé si ton choix de ne pas mettre de Cetratiis est judicieux à 35pts.
Je pense que tu peux tester par toi même et voir ce que tu préfères. (Bouh le netdeck c'est pas bien :p )
Leth:
--- Citation de: Guiguiscout le 20 juillet 2015 à 19:07:57 ---(Bouh le netdeck c'est pas bien :p )
--- Fin de citation ---
C'est comme à Magics : si tu vois un truc qui performe, ça sert à rien de vouloir le modifier / changer, faut le reprendre en l'état et l'assimiler plutôt que d'essayer de réinventer la roue ;D
Je prends note pour le pairing des listes !
Du coup si je ne pars pas sur eMakeda avec Xerxis, que me conseilles-tu pour avoir un pairing qui ne choque pas ?
Parce que la doublette de Bronzeback et le Gladiator dans la liste eMakeda de Martin Hornacek me vendaient bien du rêve quand même ^^
Leth
Joss:
Le Fish of Halaak c'est fort mais ça performe surtout quand c'est bien maîtrisé. Et vu que tu compares à Magic, son vrai problème c'est d'être en plein dans le méta actuel, à savoir grosse armure. Du coup, tu es certain de trouver en fasse de toi des listes construites pour la contrer.
Réinventer la roue ça permet de surprendre l'adversaire. Demande donc à Quinthus qui passe à 20 sec de perdre notre partie avec sa Fist of Halaak parce qu'il est tombé sur un truc hors des sentiers battus ;)
S'inspirer de ce qui marche c'est bien mais la vraie différence c'est les petits éléments persos que vous allez apporter. Exemple pour la Fist of Halaak. J'ai affronté la version classique et la version de Hudson avec 4 artilleries... Ben la deuxième m'a fait bien plus mal que la version classique.
Ne restez pas bloqués sur des archétypes car il vous sera plus difficile d'innover par la suite à mon sens.
En tout cas bonne chance avec ta nouvelle armée ! :)
Solkiss:
T'es la aussi toi... Classe...
Bon sinon les listes tourneront, testes les et voit après ce qu'il te manque et on en reparle
juju:
Obligé de poster ici.
Juste pour info, on retrouve une fois de plus les remarques un peu désobligeantes sur le netdeck finalement et ceux qui disent qu'il faut réinventer la roue pour pouvoir performer.
Vous avez tous raisons mais aussi tous tort hein ;). Oui Hudson qui joue un fist avec 4 artilleries ça doit fonctionner, mais Joss on parle de Hudson la ^^.
Leth est un joueur de Battle / Magic ultra compétitif qui ne passe pas par 4 chemins pour aller performer le plus vite possible. Il est capable de beaucoup s'entrainer et son but est de maitriser sa liste / faction sur le bout des doigts. Mais évidemment, dans un premier temps il ne pourra pas connaître toutes les refs, pour pouvoir tout tester mais un nouveau joueur skorne compétitif (et surtout à Paris) c'est plutôt une bonne nouvelle.
Pour ce qui est de la liste à 35 pts, le cœur de la liste Fist T2, c'est les Cetrati sous Defender's ward, donc modifie en conséquence, rien que pour t'habituer à les jouer.
Pour le coup de Molik Karn avec Xerxis plutôt que Makeda, oui c'est pas habituel en France. A l'étranger c'est considéré comme la meilleure liste en fait de Fist T2 possible.
A voir après ce qui doit être brodé autour avec eMakeda si ça lui plait et en fonction du méta.
C'est un très bon début !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique