WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_Fluff HS 11
elric:
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 13:21:55 ---
--- Citation de: elric le 23 juillet 2015 à 12:15:34 ---Le primarque ne sera jamais un agent de Thamar, Il est nommé par Morrow lui-même, et je vois mal le pèpère faire une telle boulette.
--- Fin de citation ---
Pourtant un des plus hauts prêtres de Menoth s'est avéré être un assassin thamarite.
J'imagine pourtant que ça doit être carré la sélection chez Menoth, et que le dieu doit bien jeter un oeil à son clergé.
--- Fin de citation ---
Qui ?
[J'ai pas écouté le podcast]
Khorva, elle devient thamarite après son méfait.
Sinon, on parle des personnes nommée à ce poste par d'autres personnes.
Ménoth n'a rien à dire sur les nominations de son clergé. Le hiérarques doit avoir une autorité incontestée sur les visgoths. et le haut scrutateur via une autorité incontestée sur les scrutateur supérieur. Le système semble faire référence à l'élection du pape, bonjour le copinage.
La plus haute fonction du clergé de morrow, c'est uniquement via Morrow et avec épreuve de spiritualité
[MàJ de mes propos]
Raistlin:
C'est peut être bien Khorva.
Rem en parle dans le podcast Menoth. Je croyais que c'était une infiltre thamarite.
Sinon je suis d'accord, y a peu de chance que le gars en question soit thamarite... Mais ça m'aurait bien fait rire.
Titi:
Et si on veut se faire l'avocat du diable : Arius pouvait très bien être blanc comme neige lors de sa nomination. Puis il a pu subir une lente érosion de ses convictions et choisir Thamar tout en restant convaincu qu'il le fait pour le bien de l'humanité ("Hé ! C'est quand même Thamar qui a apporté la magie aux humains !"...). ;D ;D ;D
Ok, ok, ça reste quand même vachement improbable. :-X
elric:
Au fil du temps, la force de l'église de Morrow crut avec le nombre de fidèles, d'églises et de temples en Caspie, au Midlund, au Tordor et en Thuria. Elle en vint à rivaliser avec l'ancien culte. En 1250 P.R., l'Eglise de Morrow annonça finalement qu'elle ne tolérerait plus les persécutions ménites. En représailles, les ménites chargèrent la scrutatrice Khorva Sicarius d'assassiner le primarque morrowéen en place, Lorichias. Premier ménite à s'être jamais rendu au Divninium des montagnes de la muraille du Ver, Khorva prétendit venir en visite de paix. Elle mena sa mission à bien, mais celle-ci provoqua un véritable scandale et n'apporta que des problèmes au Temple de Menoth; Alors qu'elle terrassait le primarque, l'Ascendante Katrena apparut et la tua à son tour. Menite zélée, Khorva connut aussitôt l’ascension au titre de descendant de Thamar. L'affaire choqua les scrutateus, si bien que le haut scrutateur Hevellor Chasmius lança une enquête pour débusquer toute hérésie thamarite parmi ses pairs. N'étant plus en mesure de nier le statut divin de Morrow, le Temple de Menoth mit un terme à ses hostilités contre l'église de Morrow ...
[Source: R.A. Guide du Monde, p. 22]
Allan255:
Merci, je l’écoute dès que j'ai 5 minutes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique