Auteur Sujet: Le chemin de croix de mike brant  (Lu 31036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Le chemin de croix de mike brant
« le: 23 juillet 2015 à 12:47:28 »
Bonjour à tous et à toutes.

Petite présentation je suis mike brant un ancien joueur de tournois battle dans la région lyonnaise. La V8 m'ayant passablement dégoûté du jeu je me suis mis à warmachine après un petit test ultra concluant.


J'ai déjà fait quelques tournois à faible format max 35 points ou j'ai fais des résultats moyen. Ce qui ne m'étonne pas plus que ça vu que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et que jouer une armée défensive quand on connais pas les trick ennemie ni les sien c'est par moment rude  :)

Dans l'optique de devenir meilleur joueur je me lance donc dans une grande introspection sur ma manière de jouer, mes listes, ce que je veux tester comme composition et ce qui ressort de mon point de vue de nouveau joueur des styles de jeu adverses.

Je tiens a préciser que l'idée c'est pas de me balancer direct des listes netdecké à mort en mode "ca marche trop bien pcq truc bidule au states il joue ça". C'est pas franchement ma philosophie et c'est pas la démarche que je veux adopter. L'idée c'est plus de testé des choses comprendre mes erreurs de jeux partager avec vous des avis sur tels ou tels unités etc même si c'est pas le plus opti.

Mon prochain tournois est dans deux jours en 50 points (j'ai fais une partie en 50 points pour l'instant) en bref je vais me faire dérouiller.
La particularité du tournois c'est que le premier jour est consacré à Warmachine contre Warmachine et le second Warmachine contre hordes. D’où les 4 listes ci jointes.

Pour le tournois contre Warmachines
Liste 1 severius 1
 
Severius 1 +6
*hierophant 2
*Blessing of vengeance 7
*vanquisher 8
*repenter 4
Exemplar errant senechal 2
Initiate tristan durant 3
*Redeemer 6
vassal of menoth 2
Choir of menoth leader et 3 grunt 2
Exemplar errant max 8
Exemplar errant UA 2
Holy zealots max 6
monolith bearer 2
ruppert carvalo piper of ord 2
objectif:Arcane wonder
total 56 pts donc 50 avec les points du caster
 
Ici c'est ma liste fétiche à 35 points mais en versions 50 points. Une liste de tir à base des choirs et de l'oeil de menoth. J'avais vu un menoth jouer un truc dans ce genre dans un pti tournois j'ai clairement repompé l'idée. C'est plutôt facile à prendre en main je trouve efficace pour l'instant même si je pense que ça va vite montrer des limites. Très bien pour apprendre à jouer je trouve.
Tristant et le redeemer c'est pour être certain qu'il soit gavé de focus sans pour autant les pomper sur papy qui va pouvoir ash to ash dans la masse et choper les solo trop bien planqué. Autrement les zealot sont là pcq j'ai que ça que ça peux jammer bien avec le minifeat ce qui permet de gagner du temps ou de contester un objo/ tiré. Et les exemplars sont la pour le defense ward nettoyer le milieu de table et être  solide. spellward +2 def +2 arm et robuste c'est chient je pense. Le reste ca parle de lui même je crois. Le vassal mecaniks c'est que j'ai pas de wrack.

Liste 2 Epic severius
Severius 2 +6
*hierophant 2
*Reckoner 8
*blessing of vengeance 7
*devout 5
*Vanquisher 8
Exemplar senechal 2
Vassal of menoth 2
vassal mecaniks 1
covenant of menoth 2
Choir of menoth min 2
Exemplar errant 8
Exemplar UA 2
Knights exemplar 5
Piper of ord ruppert carvalo 2
objectif: Arcane wonder
total 56 points soit 50 points avec la caster.
 
J'ai jamais joué severius 2 donc en gros l'idée c'est de taper un peu prendre l'avantage sur les troupiers avec le feat plus le nombre de mes troupiers et après de capitalisé la dessus avec une défense relativement solide avec le devout. Le reste c'est de l'impro sev à l'air sympa et j'adore la figurine. Après un peu de réflexion je me suis dis qu'une troupe avec une bonne def pourrais être sympa (idrian ou daughter, flame bringer?) avec l'upkeep holy ward mais je n'ai pas de troupe comme ça donc c'est tout vu :).


Pour le tournoi contre hordes:
 
Liste 1 kreoss 1
Kreoss 1 +5
*vanquisher 8
*reedemer 6
*devout 5
Vassal of menoth 2
Exemplar senechal 2
Vassal mecaniks 1
Choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Visigoth et juviah roven guard 4
Knights exemplar 5
Holy Zealot max 6
Monolith bearer 2
Ruppert carvalo piper of ord 2
Objectif: bunker
Total: 55 don’t donc 50

L'idée ici c'est que j'ai pas d'idée. En gros c'est un mix de polyvalence avec de la troupaille et le feat pour dégagé une ou deux éventuelle ligne de tir sympa et d'arracher la victoire la dessus. Après j'ai vu qu'il y avait pas mal de blight donc si il joue pas full angelus avec de la chance je pourrais tuer qq chose. Bref plan de la mort :)

Liste 2 amon ad raza
High allegiant amon ad raza +6
*hierophant 2
*Devout 5
*Reckoner 8
*Crusader 6
Exemplar errant seneschal 2
Vassal of menoth 2
Choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Visigoth juviah rhoven et honnor guard 4
Holy zealot max 6
Monolith bearer 2
Knight exemplar 5
Ruppert carvalo piper of ord
Objectif: bunker
Total 56 donc 50

Ici c'est déjà un peu plus inspiré. Ad raza pcq j'aime la fig et qu'il a du style. Après l'idée c'est de taper fort au close je sais que le caster est dur à jouer d'ou le devout pour le protéger un peu du vent. Le crusader est la pcq c'est toujours un jack de seconde mains pas cher qui avance d'un coup vite avec raza. Il a peut être du potentiel avec amon. Pour le reste c'est du classique :)

Voilà honnêtement je pense que je vais me faire rouler dessus mais bon l'idée étant de prendre de l'expérience je viens pour ça :)

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #1 le: 23 juillet 2015 à 13:59:52 »
Salut Mike brant et bienvenue chez nous ;).

Je rentre direct dans le vif du suejt =D, tes listes :). Si tu veux jouer nos deux papy severius en pairing tu ne vas pas pouvoir mettre dans les deux liste le blessing of vengeance car c'est une figurine de type "personnage" que tu ne peux jouer que dans une seule liste idem pour rhupert carvolo (en gros tous ceux où il y a marqué personnage dans leur nom).

Sevy1:
Le premier truc qui me saute aux yeux c'est la difficulté que tu risque de rencontrer pour gérer des listes avec pas mal d'armure (ce qui est actuellement le méta). Rajouter un reckoner dans la lsite Sévérius1  peut t'aider à cette gestion puisque le bousin à spd5 avec reach (il détruit une lourde à 10": pow 20 mat9 (sous eye et battle) et sont tir de gun est pow 16.
Un bon trick avec les errants si tu les tough avec rhupert c'est d'ajouter pour 2 point le covenant pour les immuniser aux KD, ainsi ils resteront debout et tu pourra a ton tour faire leur activation sans rien forfeit (et puis au sol tu as plus qu'une def de 5 et tu ne bloque plus les LOS).

Sevy2:
Alors attention, sevy 2 ne gère pas bien dfu tout les listes armurées (retour d'expérience) contenant plus de deux lourds (jack ou beast). Une unité qui gagne énormement avec lui c'est les temple flamguard, sous holyward c'est une horreur (def 15/arm 17 sous shield et ne peuvent pas être target pas la magie), et armure 21 le tour du mionifeat ;). Tu as un peu le même combo que les errant en leur mettant pipo et le bouquin (def15/arm17 ne pouvant pas être KD est vite chiant). Il est pas évident à jouer, il faut le jouer polusieurs fois pour le prendre en main et fait pas mal de nœud au cerveau mais il est énorme (mon caster préfére =D). Avec le vanqusher tu as une bonne synergie le tour du feat où tu peux récupérer les models ennemie pour les tuer au vanquisher (soit un tir de galette soit tu les place bien comme il faut et hop un coup de tresher, notamment contre une unité de cavalerie). Fait attention avec lui car son feat est très chronophagecar il faut bien connapitre ce que font les model que tu récupère, j'ai trouver que c'était plus simple et rapide de les tuer toi-même avec un tir de vanqui par exemple ou un tresher). Je trouve ce caster plutôt fort contre Troll car il te permet de gérer leurs troupes qui sont peu nombreuse mais très dangereuse)

Kreoss:
Je ne l'ai jouer que quelques fois avec une grosse gunline (2 reckoners, redeemer, deux repenter et zealots), le truc c'est de feater, de mettre tout le monde KD (au sol) ainsi plus personne ne gène les ligne de vu et tu tir sur ce que tu veux (en plus tu touche easy car ils n'ont plus qu'une def de 5). par contre il à un aire de control pas très ganrde ce qui veux dire qu'il faut l'ammener au front, combiné avec ces stats défensif en papier font qu'il est très fragile/vulnérable aux assassinats. Sont feat ne marche cependant pas contre les model immunisés aux KD, et en légion tu en as quelques une tel que les angélius et autres beast avec la règle serpentine donc un feat inefficace contre ça, donc je pense que contre des angélius au vu de ta liste tu risque d'avoir du mal( pas de "gros" tir avec une bonne portée (reckoner)). les zealots avec lui sont vraiment pas mal, surtotu le tour du feat où il mettent des pow 14 en série a qui en veux (avec leur grenade ils peuvent se faire une lourde).
Une façon de le jouer c'est avec une grosse gunline qui combiner à son feat met uen pression constante de caster/warlock kill à l'adversaire s'il approche un peu trop.

Amon:
Peut pas trop t'aider, je n'ai aucune expérience avec lui.

Je reviendrai sûrement compléter mon post plus tard si je vois des conneries =D (work time =D)
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #2 le: 23 juillet 2015 à 14:12:33 »
Sans même lire en détail les listes, je te le dis direct, et c'est peut-être encore plus vrai dans le cadre d'un tournoi Warmach vs Warmach : tu vas souffrir contre Scyrah avec ce choix de caster.

En effet, ils sont tous en mousse, et les MHSF vont s'en donner à coeur joie pour te buter :)

Pour ca qu'une petite Feora ou un Kreoss3 est intéressant aussi :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #3 le: 23 juillet 2015 à 15:19:29 »
kreoss 3 c'est le prochain mais j'ai pas le temps d'assembler et de peindre tout :)

sinon pour les elfes bah m'en fous c'est des elfes quoi! J'ai pas peur des mecs adultes en collant moi! Je les brûles.
« Modifié: 23 juillet 2015 à 15:26:27 par mike brant »

rafa

  • Invité
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #4 le: 23 juillet 2015 à 15:39:49 »
kreoss 3 c'est le prochain mais j'ai pas le temps d'assembler et de peindre tout :)

sinon pour les elfes bah m'en fous c'est des elfes quoi! J'ai pas peur des mecs adultes en collant moi! Je les brûles.
Nos collants sont ignifugés... Je te souhaite de croiser des MHSF pour que tu comprennes par toi même ^^

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #5 le: 23 juillet 2015 à 16:44:30 »
A Warmachine, les elfes c'est plus bourrin en armure de plate complète avec gunblade ou ninja fanatique que membre de la bande des hommes en collant (n'en déplaise à Robin).

Mais contre ça, à défaut d'encaisser, tu restes loin. Très loin si en face c'est Ravyn.

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #6 le: 23 juillet 2015 à 19:39:47 »
oh pinaise Mike brant a choisi la meilleure des factions!! (normal en même temps, parce que "c'est ta prièèèèèèreuh" :D

content de te voir dans le coin en tout cas :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #7 le: 23 juillet 2015 à 21:07:26 »
Une petite stat rapide. Tour 1 avec lun des deux sevy tu ne peux pas faire plus de 3 pas en dehors de ta zone de déploiement.  Sinon il te tue. Donc autant dire qu'au tour suivant...

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #8 le: 23 juillet 2015 à 21:44:00 »
liste 1 : tu passes pas la haute ARM mais sinon ça va.
liste 2 : severius 2 jamais joué, tu va perdre à la clock le tour de ton feat  :o (note: bien penser à finir l'activation de sevy après avoir déclaré le feat, pas commencer à bouger les solos de suite!!! puis les solos convertis n'ont pas à s'activer de suite après ni ensemble)
liste 3 : pourquoi pas, mais tu capitalises peu le feat : il faut soit bcp de tir (qui a dit reckoner, comme toujours?) soit des trucs rapides avec reach et bcp d'attaques pour maximiser le nombre de touches auto (particulièrement quand tu joues contre bcp de troupe adverse)
liste 4 : amon.. bon, ben tu aimes la difficulté, hein. c'est con d'avoir fait un caster de 1ère ligne en mousse  >:( et a fortiori encore plus contre du hordes qui manque rarement de tricks à l'assassinat...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #9 le: 24 juillet 2015 à 09:10:01 »
tu joue Menoth meuh?

Sinon le tournois c'est demain donc j'espère ne pas croiser d'elfes vu ce que vous me racontez. En plus j'ai toujours pas joué contre matéo avec mon karma ça sera demain  ::)

De toute façon c'est trop tard pour changer de liste  :)

Donc c'est partie.

Mode prière des ce soir :)

Sinon a priori il y a un elfes deux cryx et des inconnu :)

En horde j'affronterais que du blight (3 everblight inscrit) ca tombe bien je connais pas everblight

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #10 le: 24 juillet 2015 à 10:00:57 »
Sinon le tournois c'est demain donc j'espère ne pas croiser d'elfes vu ce que vous me racontez. En plus j'ai toujours pas joué contre matéo avec mon karma ça sera demain  ::)
Qui saura, qui saura, qui saurraaaaaaaaaaaaaa?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #11 le: 27 juillet 2015 à 09:27:10 »
tu joue Menoth meuh?
Yep, c'est pour exacerber mon coté maniaco-psycho-rigide :)

ca a donné quoi ce petit tournoi alors?

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #12 le: 27 juillet 2015 à 10:59:45 »
Ouah, quelqu'un ose sortir Amon ! (Que de souvenir, voir mon avatar :p). Amon se joue en général full jack car l'ensemble de ses capa sont orientées battlegroup. Ce qui marche pas trop mal, c'est de mettre une troupe ou deux pas cher et suffisamment rapide pour empétrer l'autre afin de déployer ton jeu, mais rarement plus : du zealot, ou pourquoi pas deux unités de daughter, les errants étant toujours un tarpit de qualité. Le crusader, j'ai essayé, même sous mobility, c'est vraiment trop lent.

Si je devait rejouer ce caster avec lequel j'ai découvert le jeu, je jouerai ça :

Citer
High Allegiant Amon Ad-Raza 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Sanctifier  9 PC
* Reckoner  8 PC
* Purifier  5 PC
* Repenter  4 PC
* Repenter  4 PC
* Devout  5 PC
Wrack 1 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Kell Bailoch 2 PC
Objective = Fuel Cache

Je kiff le nouveau jack kéger qui avec amon peut faire des courses de 14 pouces pour aller mettre le feu un peu à tout le monde en ignorant les freestrikes le tour du feat ^^. Amon, faut tartiner de jack pour espérer avoir une bonne synergie sans toutefois ne compter que dessus, d'ou un certain nombre de jack ayant de bon tirs. Les p'tit repenter sont très bon car il peuvent coller des spray assez loin via mobility. Un reckoner parce que. Le sanctifier est un jack un peu boudé parce qu'un peu cher pour un jack de pur close. Moi j'aime bien car le "reclaimer intégré" ne peut pas être tué prématurément. Et Amon est tellement court en focus qu'assurer le recyclage pour le tour où ça va cogner est intéressant.

Voilou, Amon est fun, mais gagner avec n'est pas évident ^^ (voir un post super rigolo sur le fofo ricain, les paradox plunge : http://privateerpressforums.com/showthread.php?134731-Amon-Paradox-Plunge-2013-List-and-Reports )

Ce joueur est arrivé à gagner un peu plus de la moitié de ses parties avec ce caster, mais c'est la lutte ^^. Courage !

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #13 le: 27 juillet 2015 à 13:55:00 »
Alors petit debrief avec quelques petites pensé à chaud.

D'abord je rappel que le tournois était warmach Contre horde le samedi et warmach contre warmach le dimanche.

Donc du coup comme il y avait 4 everblight en horde bah journée training match up everblight. Ca tombe bien j'y connaissait rien en everblight :)

Premier match brutus avec E-lilith et E-thrag sur bombardement.

Il choisi E thrag moi je choisie kreoss car j'ai suposé que lilith passait une défense de 16 avec un doigt dans le slibard.

De mémoire il a deux raek  deux scythean un angelus et zuriel et E-thrag et quelque truc pour gérer la furie c'est tout je crois :).
Je me deploie très mal en gros les zealots sur un flanc les errants au milieu etc.
Il choppe le tour un avance à fond. J'avance met quelques sorts bref rien de bien folichon mon plan c'est de jammer les beast avec l'infanterie et de les prendre à l'attrition. J'ai vraiment l'avantage du nombre je pense pas qu'il est suffisamment d'attaque pour tout nettoyer.
Son tour 2 tout avance et charge l'idée étant de me faire mal. Il met son sort qui fait qu'il a un dés supp pour toutes les attaques et dégats et il nettoie bien les errant avec l'animus sychtean ainsi qu'un jack je crois. Puis il feat histoire de fumer encore plus de monde.
Mon tour je feat lui prend les raek et un scythean puis je dépense mon focus pour flinguer un angelus et purifier je crois. A ce moment là si il joue bien il gagne au scenario car il peut dominer ma zone et prendre l'objo car j'ai pas eu le temps d'avancer suffisamment avec son feat. Finalement il préfère le KTC et sort une ligne de charge sur un des mec devant kreoss qui le met en contact de kreoss avec le reach. puis krack boom badaboom kreoss.

Bon bref en gros quand c'est comme ça au tour 1 faut mettre les zealot au milieu courir et minifeater tour un pour l’empêcher d'avancer trop et gagner du temps. Bref j'ai foiré c'est bon car il y avait moyen je pense mais j'ai vraiment pas vu le coup venir coincer dans sa zone en fin de tour 2 c'est compliqué :)

Allan en everblight saeryn et rayes. sur debordement
Moi je choisi kreignoss aussi car je sens que c'est un joueur qui sait ce qu'il fait et que un test de amon ça le fait moyen contre ce genre de joueur.

Alors en gros ca ce bat pas mal milieu de table ou je fais plein d'antispell sur mes jack. Je lui prend des pièces mineures lui aussi puis au tour 3 je vois toute son armée se rapprocher de mon exemplar senechal pour le fumer je le sauve 4 ou 5 fois puis finalement je le laisse mourir en me disant "tu fais une connerie mais faut bien que je sache pourquoi il veut absolument le tuer".
Puis là infiltration d'un shreder blightbringer sur le shreder et pouf KTC de kreignoss.
Bref: fuck bon au moins maintenant je connais la blague je me ferais plus avoir deux fois :)

Partie trois buldorg et ses ...... suspens everblight! et oui avec vayl 1

Cette fois je fonce bien avec mes zealot pour minifeater et bloquer. Ca marche bien d'ailleurs. Tour 3 je pense avoir globalement gagné car j'ai pris toute les pièces importantes ou presque puis d'un coup un angelus se retrouve derrière kreoss. J'ai un tour pour le buter avec kreoss qui à 7 focus. Et bien cet abrutis le loupe 4 fois à 8 en boostant du coup je tente le ktc sur vayl qui a 0 furie. Je la laisse a un point de vie.
Bref kreignoss il kraint.

Sinon vis a vis de la liste au vu du match up. Un redeemer avec un caster qui a besoin de son focus pour purifier se protéger etc. C'est à chier donc maintenant c'est tristan durant ou rien pour le redeemer avec kreignoss. Les knight exemplar c'est bien mangé en.
En faite globalement la liste kreignoss elle est pourri les zealot c'est très bien pour gagner du temps mais par contre il faut pouvoir avoiner derrière pour profiter de se temps gagné ce qui n'était pas le cas ici. En faite j'ai pas vraiment d'idée pour kreignoss 1.

Sinon vis à vis du joueur. Je fais des erreurs d'activations de merde par moment. En moyenne une par partie va falloir progresser sérieusement. Je joue peut être un peu trop en attentisme sans plan réel je loupe vayl pour cette raison par exemple je pouvais mettre plus de monde sur vayl pour la finir mais comme j'étais certain de buter l'angelus bah forcément j'ai tenté le KTC sans suffisamment de moyen. Je ne connais pas les combo de ma liste. (en même temps j'ai pas l'impression qu'il y est un combo).

Samedi soir une soirée traquenard en mode beaucoup de picole. Bref je dors deux heures dans ma voiture et je vais au tournois dans l'optique de me faire rouler dessus par un joueur nommé Dibouk qui à priori est très fort en cryx.

Jour du du Dimanche. J'ai grave la gerbe remonté acide bref la grande forme.

première partie contre gaspach en cyriss sur Deux front.
Cool un tuto cyriss.
Je connaissais vraiment pas et c'est sympa a affronter car complètement nouveau pour moi.
Il m'explique qu'il a une liste anti gunline avec Axis et une autre liste avec Lucant.
Du coup severius 1 on oublie :) ce qui après réflexion était ptete une idée de merde.
Je prend Sev2 même si mon feat marche pas.
Alors en résumé il joue bien se déploie bien fait revenir ses piétons avec les foundry que je n'arrive pas a fumer. Il prend un grand avantage à l'attrition. L'idée c'était d'attendre que Lucant vide sont focus pour tenté un KTC awareness. Mais il a campé le focus sauf le tour du feat ou il avait deux shield guard. Bref en réfléchissant j'ai pas vraiment de solution miracle. Ptete un kill de foundry à base d'awareness pour dégager de l'espace dans la ligne. Mais bon faut bien l'avouer je manque franchement de maîtrise de la liste pour jouer ça. A tête reposé je me dis que sev 1 aurait ptete été mieux dans l'optique du tour du feat ou il récupère pas ses focus.
Cyriss étant très sensible à la perte de focus je trouve que ça aurait pu être sympa.

Deuxième partie contre vino en menoth contre menoth bonbardement
Papy 1 contre papy 2! Duel au sommet!
Il a beaucoup de piéton errant avec AU les daughters les flameguards UA l'avatar le recko et le repenter.
Il met papy 1 juste en face du mien. Il met son avatar au milieu de la table et envoie la sort qui attire sur l'avatar. Il a la possibilité de contrôler sa zone facilement en contestant la mienne mais finalement il préfère jouer sur les deux tableaux. Au tour trois papy s'avance trop awareness + feat  le recko charge tir assault boosté triple as (ouais normal fallait faire 5 ...) je prend le vanquisher qui tire sur papy paf 11 pv. Puis 5 flameguard qui fonce sur papy aucun le touche car a priori faire un 8 avec 4 attaques c'est trop complexe. Donc finalement comme papy est bientôt entouré de daughter et bien vassal of menoth sur le vanquisher pouf loupé. Bref au bout de ma vie.
Il joue papy se prend la touche du feu et crève. Voilà un hérétique en moins !!!

Dernière partie contre Pham en orboros. Avec E-kruger mano mano
Il a de l'infanterie qui fait des cloud, une petit beast shield wall, une pierre qui fait poper des driades qui tapent, l'arbre arc node,une beast lourde qui KD à fond et tank, le stalker et le gorax. Avec une seul unité de pierre. Quelque solo sympa que personne ne joue d'après lui.
Il me dit d'entrée que ma liste lui fait très peur de mon point de vue c'est le premier vrai Orboros que j'affronte. L'idée de la partie c'est de prendre le contrôle des druides les fumer tôt avec le feat pour ensuite libérer des lignes de vue et charge etc.

A priori le plan marchait bien jusqu'à ce que l'on tombe sur un point de règle à la con:
Un mec de cher lui cast antimagie pendant son tour sur l'unité qui devient insensible au feu. Je prend le contrôle de l'unité pendant mon tour. Comme il devienne solo faction Menoth ont ils encore l’insensible au feu?

Bref je tue pas tout les druides je fais des erreurs de placement et de tactique. Je chope la beast pierre T2 et la réduit a l'état de gravier. Puis je fais de la merde. Je laisse le recko devant le stalker avec le blessing of vengeance juste a coté et le vassal mecanicks derrière. J'utilise mon vassal of menoth pour faire un tir useless parcequ'il y a le truc d'orage de kruger. Et je bouge mon devout un peu a droite histoire de. (je sais même pas pourquoi je l'ai bougé). Le stalker explique la vie au reckoner car j'ai pas pensé a lui mettre animation et a laisser un point de focus dessus pour bloquer les dégâts. Puis à la fin de son tour il feat me prend quelque truc mais rien de bien fou. A mon tour j'ai la bonne idée d'avancer severius à coter du flag  j'active le coeur et je place un des coeur à coter de severius, à droite collé au flag et la je me rend compte que je peux pas mettre le devout (alors qu'il a un focus) SaS avec Severius à cause du flag et du coeur je tente de fumer l'arc node arbre. (évidement j'y arrive pas) et je me fait KTC par un vieux blast pourrave pendant son tour alors que j'avais quasiment gagné.
bref j'ai bien foiré :)

Le soir j'y repense un peu mais je suis tellement exténué que je m'endors en rentrant :
1: le devout c'est auto include maintenant avec severius.
2: que ma liste kreignoss 1 était a chier car j'ai surévalué sa capacité à distribuer du focus ce qui fait que la moitié de mes jack on servie a rien ou presque.
3: j'aime pas kreignoss 1
4: les casteur synergise beaucoup avec certaines unités et beaucoup moins avec d'autres je trouve.
5: everblight c'est fumé! Non je déconne un bon pairing en faite c'est réellement important.
6: je surkiff severius 2 il se joue vraiment différemment du 1 mais quelle pied il a beaucoup de possibilité tactique et stratégique la ou severius 1 se contente de flinguer des choses.
7: jouer une unités c'est un art en faite. C'est quelque chose de subtil. Ce qui m'a pas mal surpris par rapport a battle c'est que la liberté de formation fait que certaine unité sont optimisé par la formation qu'elle utilise. exemple flameguard avec reach en triangle.
8: j'ai pas joué amon car je le trouve extrêmement fragile en faite. Ce qui influe sur les match up je trouve. Des qu'il y a des factions connu pour contourner les règle j’hésite à le sortir car je pense qu'il va mourir tour 2.
9:faut apprendre dans la douleur et j'ai bien souffert.

Je songe sérieusement à changer ma liste severius 2 pour ceci:

severius 2
-hierophant
-devout
-blessing of vengeance
-revelator
dartan vilmon
covenant of menoth
paladin of the order of the wall
vassal mecaniks
choir of menoth min
idrian skirmicher avec UA.

L'idée étant plutôt de se réorienter vers une gunline polyvalente (enfin j'ai l'impression).
Sev arrose d'explosion anti magie et de tir boosté pour exploser de l'infanterie mono pv je revelator fait le taf.
Les idrian c'est plus pour du tir pas mal et surtout le holy ward qui les mets spellward et 15 de def sans la capacité de l'unité, advance déploiement. Les idrians apporte du tir qui potentiellement peu sniper des solo trop chient etc avec le convenant c'est du tir enflammé ça à l'air sympa.
J’hésite aussi avec les flameguard sous holy ward un poil moins cher joue sur deux tableaux def et armure correct avec aussi plus de porter de menace avec le reach ce qui permettrait de caler un vassal of menoth mais je pense pas que les aptitude du vassal marche sur le revelator donc bon.
dartan et le paladin c'est pour aller contester des zone et casser des cul en mode je tabasse et je tank.




« Modifié: 27 juillet 2015 à 15:48:23 par mike brant »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #14 le: 27 juillet 2015 à 14:42:20 »
il nettoie bien les errant avec l'animus sychtean.

L'animus du Scythean empêche le jet de robustesse après le "disabled" et remove from play après le "boxed".
Self Sacrifice se déclenche au moment du "disabled", donc avant.

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #15 le: 27 juillet 2015 à 17:52:43 »
il nettoie bien les errant avec l'animus sychtean.

L'animus du Scythean empêche le jet de robustesse après le "disabled" et remove from play après le "boxed".
Self Sacrifice se déclenche au moment du "disabled", donc avant.

Le self sacrifice n'a rien à voir avec les tough et les RFP. C'est tout simplement un heal, du coup les capacités empêchant la guérison empêche les errants de récupérer leur PV après le sacrifice (mais n'empêche pas de faire un self sacrifice, tuant par le coup deux errants --> peu ête utile dans certains cas pour casser les overtake ou autre chose tel que la combinaison des arbres Orboros et des whitemens)
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #16 le: 27 juillet 2015 à 18:09:43 »
Je suis d'accord. Mais l'animus du Scythean n'empêche pas la guérison.
Par contre, pour la partie "remove from play" il est important qu'elle se serait déclenchée après le self sacrifice, sinon il ne pourrait pas être fait.

Juste pour dire que l'animus du Scythean n'aide pas vraiment contre les errants (sauf que si je me souviens bien dans la liste il y avait aussi pipo, donc c'est peut être pour contrer le jet de robustesse donner par pipo).
« Modifié: 27 juillet 2015 à 18:11:41 par Allan255 »

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #17 le: 27 juillet 2015 à 18:15:12 »
Je suis d'accord. Mais l'animus du Scythean n'empêche pas la guérison.
Par contre, pour la partie "remove from play" il est important qu'elle se serait déclenchée après le self sacrifice, sinon il ne pourrait pas être fait.
oui effectivement, j'avais oublié qu'il y avait des RFP avant le disable (style hypérion)
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #18 le: 27 juillet 2015 à 18:58:35 »
Pingwoo il va falloir que tu te remettes à jouer tu dis des conneries sur BG ^^

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #19 le: 28 juillet 2015 à 09:56:16 »
Pingwoo il va falloir que tu te remettes à jouer tu dis des conneries sur BG ^^

Ouais grave =D, mais le RFP avant le disable est tellement courant  ::).. En ce moment je priviligie un peu plus la peinture que le online si je veux un jour (peut être) finir de peindre tout le monde pour le pentacle mdr
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #20 le: 03 août 2015 à 14:32:53 »
Alors un peu de news voilà un petit tournois en 35 points qui arrive fin août sur Lyon.
C'est le genre de petit tournois ou j'ai débuté.

Je suis bien chaud pour faire une meilleur performance en sachant que je venais principalement en gunline severius 1. Manque de chance pour faire une meilleur performance il faudrait que je change de casteur je pense.
severius 1 est bien mais montre trop de limite de plus il est très premier degré je trouve c'est vraiment du je tire je tire je tire c'est pas mal mais c'est pas super je trouve.
Mais comme j'ai eu la bonne idée de casser ma voiture pas d'achat avant fin août et le tournois est fin août donc en bref pas de nouvelle entrée et j'aurais peu de temps pour peindre.

Donc en première liste je propose ça qui il me semble gère très bien les piétons mais mal l'armure.
Severius 1
*blessing of vengeance 7
*Devout (pour les elfes ça :p) 5
*vanquisher 8
tristan durant 3
*redeemer 6
Exemplar errant full 8
exemplar UA 2
choir of menoth min 2

Je craint que les exemplar sans l'écossais et le livre ne soit pas suffisant comme tarpit même si ca reste du tarpit de qualité qui tire en plus :) Bref je suis pas super convaincu même si ça semble efficace sur le papier.

En seconde liste j'ai sev 2 en réserve mais il gère mal la haute armure. Donc il me reste kreoss 3 ou feora 2 mais j'aurais jamais le temps de peindre mon unité de venger pour kreoss 3 du coup je sais pas trop lequel sortir et comment.

Du coup je me suis dis que feora 2 a ptete plus de chance de faire un truc avec les figurines dispo.

Feora 2
*reckoner
*devout (grande hésitation sur le devout ptete un repenter plutôt)
avatar of menoth (ça laisse du focus pour feora comme ça :)
choirs of mentoh min 2
exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Covenant of menoth 2
ruppert carvalo 2
vassal mecaniks 1

ou alors la variente:
feora 2
*reckoner 8
*repenter 4
*vanquisher 8
choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
covenant of menoth 2
visigoth juvian and honnor guard 4
Ruppert carvalo 2
vassal mecaniks 1

Pour kreoss 3 sans le venger j'ai pas de grande idée.

Le truc c'est que je vois mal comment gérer la haute armure avec feora et mes figurines. Peut être que c'est le mauvais caster pour faire ça a ce format sans colossal.





« Modifié: 03 août 2015 à 14:35:20 par mike brant »

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #21 le: 03 août 2015 à 14:55:05 »
Alors un peu de news voilà un petit tournois en 35 points qui arrive fin août sur Lyon.
C'est le genre de petit tournois ou j'ai débuté.

Je suis bien chaud pour faire une meilleur performance en sachant que je venais principalement en gunline severius 1. Manque de chance pour faire une meilleur performance il faudrait que je change de casteur je pense.
severius 1 est bien mais montre trop de limite de plus il est très premier degré je trouve c'est vraiment du je tire je tire je tire c'est pas mal mais c'est pas super je trouve.
Mais comme j'ai eu la bonne idée de casser ma voiture pas d'achat avant fin août et le tournois est fin août donc en bref pas de nouvelle entrée et j'aurais peu de temps pour peindre.

Donc en première liste je propose ça qui il me semble gère très bien les piétons mais mal l'armure.
Severius 1
*blessing of vengeance 7
*Devout (pour les elfes ça :p) 5
*vanquisher 8
tristan durant 3
*redeemer 6
Exemplar errant full 8
exemplar UA 2
choir of menoth min 2

Je craint que les exemplar sans l'écossais et le livre ne soit pas suffisant comme tarpit même si ca reste du tarpit de qualité qui tire en plus :) Bref je suis pas super convaincu même si ça semble efficace sur le papier.


J'ai pas trop le temps de répondre à tout du coup je te répond pour la liste pSevy ^^. Entre les errants et le hashes to hashes que tu as, surtout à 35 pts je pense que tu as de quoi dégommer la troupaille adverse. J’enlèverai Tristan et le reedemer pour rentrer un reckoner. Le Devout je ne suis pas trop convaincu avec lui, cotnre l'elfe ça servira à rien car tu ne pourra arrêter qu'un seul tir ce qui sur un caster 14/14 avec 16 pv ne sauvera pas grand chose. Pour 5 pts, à la palce du Devout tu peux par exemple rentrer les Filles de la flammes (si tu les as) ou des solo, style un Gorman (qui peut cacher Papy avec ces cloud) ou du coup pippo et le bouquin et des wracks.
Pour ma part je ne joue pas forcément Psevy en mode gunline pur et dur, et est très bon au tir et au close sous eye.. En gros attendri la viande au tir avant de rentrer dans le tas ^^ (reckoner mat9 pow 20, les errants mat 8 pow 10 weapon master ne font pas trop rire sous def ward).

 Tu peux également rentrer Eyriss2 avec lui pour avoir un upkeep removal qui est très apprécié ou Rhoven et ces potes pour mettre des ashes to ashes sur des truc stealth (ou un tir de reckoner évidement) fonction de ton méta =p...
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #22 le: 03 août 2015 à 22:27:31 »
Citer
Feora 2
*reckoner
*devout (grande hésitation sur le devout ptete un repenter plutôt)
avatar of menoth (ça laisse du focus pour feora comme ça :)
choirs of mentoh min 2
exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Covenant of menoth 2
ruppert carvalo 2
vassal mecaniks

Avec ca tu dois gerer un maximum de joueurs Scyrah. Tu gagnes 5 points sur l'autre liste.
Tu n'as pas vraiment besoin du Devout, Feora aime garder son Focus : 5 points gagner ici.

Pour moi ta base de Feora c'est :
Citer
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 22/35
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Reckoner (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Tu n'as plus qu'a y rentrer ton unités et quelques solos. Errants full et son UA, Rhupert et un mecano. Bon je prefererai avoir le senechal errant avec l'unité full, ca rend pas mal de service d'ignoré les bonus de défense des gens caché ...

Pour Severius1, je mettrai des templiers, c'est vraiment excellent avec ce casteur. Mais je connais pas les figurines que tu possèdes...
Je proposerai quelque chose comme ça (sans les templiers):
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

2 jacks de tirs, un en aoe, l'autre en direct. Du tir et du cac très agréable avec les errants. Le Knight exempler senechal est une vrai brute et t'aidera a casser du gros, suffit juste de pas trop l'exposer dans les premiers tours. Ton arc node et ton casteur pour choper les trucs les plus importants. L'arc node doit survivre, contrairement aux jacks lourd. N'oubli pas qu'en charge c'est Mat 12 Pow 16 avec lui, ca peux KTC ou finir une beast.

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #23 le: 04 août 2015 à 12:55:07 »
Bonjour,

j'ai pris vos remarque en considérations alors pour le coup j'ai modifié les listes comme suit:

severius 1
*blessing of vengeance
*vanquisher
*reckoner
covenant of menoth
vassal of menoth
exemplar errant full
exemplar UA
choir of menoth min
Ruppert carvalo

et

Feora 2
*reckoner
avatar of menoth
vassal of menoth
chois of menoth min
exemplar errant max
exemplar UA
vigoth et juviah roven
lady ayana et mister holt

Il manque le vassal mais je pense que l'ajout des deux loustik compense le perte du vassal à voir donc.
Peut être virer le livre et mettre le vassal mais c'est dommage de se priver du combo je tire avec le livre et je te fous en feu ta pietaille.
« Modifié: 04 août 2015 à 13:07:24 par mike brant »

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Le chemin de croix de mike brant
« Réponse #24 le: 04 août 2015 à 12:58:20 »
Alors fait gaffe car si c'est un pairing que tu fais, le covenant of menoth est un character model, donc il ne peut aller que dans une liste.

Le livre c'est un model cheat (beaucoup le diront =p), mais c'est un character model du coup que dans une seule liste.

Du coup j'enleverai le bouquin de la liste eFeora et mettrais un vassal of menoth (un ptit Enliven sur l'avatar ou le reckoner ou une anxi (qui avec ignite ) te permet d'ouvrir n'importe quoi).

J'imagine qu'en objectifs tu prends pour les deux listes Fuel cache?
« Modifié: 04 août 2015 à 13:01:17 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.