Auteur Sujet: Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?  (Lu 32212 fois)

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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #25 le: 15 mars 2006 à 10:21:31 »
Comme QGN le dit Menoth a été boudé pour son design pas pour ses stats, mais en aucun cas cette faction était plus fumée que les autres a aucun moment que ce soit. La seule chose c'est que ménoth joue beaucoup sur des effets et divers bonus qui apparaissent à tou moement, alors forcément on dit c'est borken (pour reprendre les américains). Même la harbinger je ne la trouve pas si terrifiante que ça, chiante au possible mais pas ingérable.

Par contre j'avoue que sur les dernière sortie des NQ PP n'a pas poussé ses tests à fond, et je pense que cela est du à horde. Chez les cygnars ça se paye doublement car ils ont le centurion qui est brut de décoffrage sans fioriture pour du coup un coût très honnête. Alors quand on voit le hammersmith qui a tout les défauts du centurion (son chassis) sans avoir les avantages qui le rendait si attrayant, pour un prix à peine moins cher, forcément ça fait grincer des dents.
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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #26 le: 15 mars 2006 à 12:49:08 »


Pour la sentinelle je l'ai testé contre tout, et toujours la même : 1ère partie, ben il fait pas peur mais on trouve un moyen.

Ensuite le joueur adverse lit la carte, vois que le strafe touche à 2 pouces max et voila le tour est joué, et puis il y a encore les troupes qui s'en branlent (oui je suis vulgaire) de la sentinelle comme les crocs d'aciers, les MOW, les Bane, qui soit a cause d'une mur de boubou vont pas prendre trop cher et la ruiner le tour d'après, soit lui en mettre plein la tête avec stealth...

Pour le Hammersmith, comparé au centurion : tu ne peux pas charger le centurion tu comprend ou je te fait un dessein ? Donc tu auras presque toujours l'avantage, à 90% quoi. De plus on a l'ahbitude de comparer les jacks au Jugg qui est le jack de poutre de base, un des meilleurs je pense : 105pts, frape à 19, arm 20, seul son mouvement l'handicape. Le centurion le surclasse pas mal, mais le Hammersmith n'a pas toutes les cases du jugg, ni sa force de frape.

Cas : 3 focus chacun Hammer vs Jugg, on considére qu'ils chargent ce qui est fréquement le cas j'ai mis l'armure à 19
Hammer : (16+10-19)+(16+7-19)+(16+7-19)+(16+7-19) = 19 pts de dégats, ok il met KO...
Jugg : (19+10-19)+(19+7-19)+(19+7-19) = 24 dégats

Donc de base ça fait plus, il y a bien sur les cas de malmoules et autres... Donc il tape comme une fiote, le centurion (p+f18) fait 21 dégats mais a l'avantage de toujours engager...

Donc ça c'est du calcul de base. En plus le Hammer est moins costaud que les deux cités, il tape en avançant super ce qui peut être un plus dans les scenars je l'accorde, mais il faut dépenser moulte focus contre du cryx, car il tape comme un defender... et l'armure du cryx de base c'est 17 hein donc tu devras booster pour toucher mais pas tu commences à -1 alors qu'avec le jugg ou le centurion tu commences à +1/+2, tu encaisses mieux (jugg) ou tu as le benef de la charge avec le centurion et en plus une bonne armure pour du cygnar(avec leur mouvement de 7 ils peuvent quand même te contacter si il la joue fine)

Je l'ai vecu, j'ai pas mal joué contre du cryx et je sais de quoi ils sont capables, avec le khador c'est pareil, le menoth un poil moins...





[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #27 le: 15 mars 2006 à 13:48:04 »
Citer
Hammer : (16+10-19)+(16+7-19)+(16+7-19)+(16+7-19) = 19 pts de dégats, ok il met KO...
Jugg : (19+10-19)+(19+7-19)+(19+7-19) = 24 dégats

Le hammer smith ne met pas ko, par contre le jugg à quand même un poing qui peut faire quelques dommages (ça m'arrive très souvent) et surtout à chaque coup de hache il a une bonne chance de faire un critique rendant sa cible stationnaire. Alors que le hammer smith au mieux il repousse son adversaire et de deux choses l'une soit il le suit et prend le risque d'en prendre plein la gueule le tour d'après soit il ne le suit pas et de toute façon soit il sera chargé soit il sera engagé.

Le kodiak manque de peps avec ses P+F de 14 mais son spine crusher est autrement plus douloureux et met la cible au tapis.



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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #28 le: 15 mars 2006 à 15:51:21 »
Bon. Un peu de modération à la hache.

Je comprends la réaction de Tournelvis, mais cela n'excuse en rien, ni ne justifie, dérapages et insultes.

Je vous rappelle que chacun est libre d'avoir ses idées, points de vue et de les défendre.
Par contre, vous n'êtes pas libre quant à la manière de le faire. Vous êtes priés, et même contraints, en fait, de rester polis et posés.

Donc, veillez à la forme de vos messages, et évitez-moi de modérer les messages contenant des sous-entendus douteux quant aux capacités des autres utilisateurs du forum (n'est-ce pas, zobbitem). De même, inutile de répliquer à ce genre d'arguments en entamant une joute verbale d'agressions et d'insultes (ça, c'est pour toi Tournelvis).

J'ai donc supprimé, en partie ou non, les posts ne répondant pas à cette charte de bonne conduite tellement évidente que nous avions préféré ne pas imposer en lecture dans le forum. A repenser, à priori.

En attendant, je vous remercie de continuer vos argumentaires dans les règles de l'art.

Leader 9-1, désolé d'avoir supprimer ton message, mais il n'avait plus lieu d'être après mon travail de bûcheron. Merci toutefois d'être intervenu posément.
J'ai également du effacer des bribes d'autres messages, les réponses étant devenues caduques du fait de mon intervention en amont.



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Hors ligne le_tournelvis

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« Réponse #29 le: 15 mars 2006 à 16:17:02 »
autre exemple, un earthquake sur des widowmakers a couvert + iron fleash, avec un lancier a courte portée, la chain gun les as tous sulfaté en un tour.
ok, ils n'avaient qu'eux a tuer, mais avec déployement avancé ils peuvent occuper une position proche des tueurs et si l'ennemi ne se mefie pas...

Ben si je compte bien : 5 + ko + 4 pour le couvert + 2 pour leur compétence + 3 pour iron flesh = 14 de def, donc tu as 5 de tir ?? Allez on dit 7 ?? Donc tu as fait 4 fois 7 pour les toucher avec tout ton focus pour tuer 4 troupiers.

Et au fait ils etaient en paquet ?? Car tu peux faire le straff qu'a 2 pouces de la cible pour les touches, donc ils etaient mal placés point barre...

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« Réponse #30 le: 15 mars 2006 à 20:22:20 »
c'est du 9+ pour toucher pas 7+ Elric ;)

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« Réponse #31 le: 15 mars 2006 à 20:26:22 »
Je pense qu'il compte le bonus de visée.
Citation de: le_tournelvis
donc tu as 5 de tir ?? Allez on dit 7 ??


Ah au fait, pour poser le Tremblement de Terre, les gaziers, ils avaient 23 en DEF (14+4+2+3), c'est ça ? Ca sent la déviation heureuse.

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« Réponse #32 le: 15 mars 2006 à 22:24:50 »
hello

bon, d'un je m'excuse pour mes propos qui ont dérangés, j'avoue avoir un peu dépasser les limites du correct pour un forum.

bon, ensuite :

Ben si je compte bien : 5 + ko + 4 pour le couvert + 2 pour leur compétence + 3 pour iron flesh = 14 de def, donc tu as 5 de tir ?? Allez on dit 7 ?? Donc tu as fait 4 fois 7 pour les toucher avec tout ton focus pour tuer 4 troupiers.

au tapis 5, a couvert 2 car le bois c'est du léger, pas du dur, 2 pour leur compétence, 3 pour iron flesh, ça nous donne du 12, pas 14.

ensuite, oui la sentinelle avait du 7 en tir, renoncer a son mouvement ça sert, surout quand le tueur d'elite ne se mefie pas, donc touche sur 5+ sur 2d6, honnetement, c'est pas vraiment du challenge.

pour ce qui est de la deviation, je n'apprendrais a personne que le gabarit ne devie pas de plus de la moitié de la distance a partir de laquelle il a été lancé, et comme le earthquake fait 5 pas ça laisse de la marge.
la le lancier était a 4 pas des widows, et la coup de bol je le reconnais, lui n'a pas été en dessous.

après faut savoir ce que l'on veux, mon lancer pouvait passer un tour au tapis, si ça me débarassait des widows.

bon, pour le reste :

la règle de poussée de hammersmith est un bonus, utile comme tout bonus, mais pas ultime, je suis d'accord.
après, ce que j'aprécie avec lui, ce sont surtout ses deux armes d'une puissance convenable (16) alors que la majorité des jacks n'en ont qu'une.
combien de jacks ont étés rendus inutiles suite a la perte de leur bras? un jugg qui perd sa hache fait quoi? de même pour la majeure partie des jacks.

après, si l'on considère le jugg comme référence de poutre, c'est sur peut de jacks meulent aussi facilement, mais il ne faut ps oublier qu'il sagit d'un jack lourd khador, par conséquent résistant, avec une grosse armure et une grosse grille de dommages.

mais tout les jacks ne sont pas comme lui, les menoths résistent moins sans éviter plus les coups, les cryx encaissent beaucoup moins, mais eux évitent les coups...
avantage que je voix au hammersmith face au jugg, c'est que face a un cryx, il auras besons de moins de focus pour faire mal, n'ayant pas a payer pour une seconde attaque.

avec le hammer, tu peux te contenter de taper deux foix avec ses armes, en boostant, mais sans avoir a payer pour l'attaque en rab.
sur un cryx, toucher est sur 8+, soit 40% de réussites, blesser part a -1 pour le hammer, +2 pour le jugg, soit concrétement trois cases de perdues en moins pour le cryx en cas de touche.

immaginons qu'ils combattent :

-le jugg charge (1 foc) booste pour toucher (1foc), frappe au poing (sans booster), prend une attaque en rab (1 foc) non boostée.

au choix soit il assure sa frappe au poing, soit prend une attaque en rab avec la hache, mais pas les deux, et le poing feras peu de dégats.

-le hammer charge (1foc), booste au toucher (1 foc), frappe encore, booste pour touche (1 foc) ou prend une attaque en rab (1foc)

le hamer lui peut se permettre de booster sa deuxième attaque, de toute façon elle feras aussi mal que l'autre.

sur ce point, je vois quand même l'avantage au hammer, si le premier coup de hache du jugg ne passe pas, les dégats seront bien moindres, alors que le hammer permet d'assurer un peu plus, car il y a de bonnes chances que au moins un coup passe, même s'il feras moins mal.

bon, après chacun vois ça comme il veux, moi je lui trouve un interet, vous pas, au moins ils vont en vendre 1... ^^


Hors ligne Trantsiss

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« Réponse #33 le: 15 mars 2006 à 22:40:30 »
alors zobittem il faut faire attention aux termes utilisés, un couvert c'est +4, un bout de bois ou un décors léger c'est une dissimulation donc +2.
Donc n'utilise pas le mot couvert tout seul ou alors dit couvert léger qu'on comprenne bien ;)

un jack qui perd son arme principale peut toujours faire un armlock, un coup de boule ou un slam, ce genre d'option n'est pas à négliger. De même un jack lourd peut toujours faire des trample ce qui le rend toujours dangereux pour les troupes.
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« Réponse #34 le: 15 mars 2006 à 22:59:57 »
Citation de: zobbitem

pour ce qui est de la deviation, je n'apprendrais a personne que le gabarit ne devie pas de plus de la moitié de la distance a partir de laquelle il a été lancé, et comme le earthquake fait 5 pas ça laisse de la marge.
la le lancier était a 4 pas des widows, et la coup de bol je le reconnais, lui n'a pas été en dessous.

A 4 pouces exactement, ton Lancier ne risquait rien. C'est la magie de la règle de déviation. Le gros coup de moule, ça a été de choper les quatre Widow sous le galétou.

De toutes façons c'est certain que le Tremblement de Terre de Striké est l'une des très rares façons de rentabiliser la Sentinelle.

Pour le même prix, je te mets 7 piétons d'une unité que je ne nommerai pas, pour ne pas choquer les âmes sensibles  :P

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« Réponse #35 le: 15 mars 2006 à 23:32:44 »
Citation de: macallan
Pour le même prix, je te mets 7 piétons d'une unité que je ne nommerai pas, pour ne pas choquer les âmes sensibles  :P

7 Gun Mages ? On peut pas, tu dis n'importe quoi Mac. ;)

Sinon, j'allais dire exactement la même chose. Ca tire mieux, plus loin et deux fois plus. Pour le même prix. Et paf, prend ça dans les dents la Sentinelle.

Il m'arrive de la sortir quand même pour faire rire les amis, tout comme la Mitrailleuse des Gorgnards. Le Hammersmith suivra surement le même chemin peu glorieux de participations amusantes à des parties sans enjeux !

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« Réponse #36 le: 16 mars 2006 à 14:31:23 »
Ok zobbitem, mais ils devaient être fichtrement mal placés, quand je joue contre le Marsu, je ne peux pas tous les chopper sous la galette, et encore moins avec le straff de la sentinelle.

C'est pas impossible, c'est aussi fonction du terrain, mais encore plus de l'adversaire.

Pour le hammer je le testerai en proxy c'est tout, pas envie de foutre du pognon en l'air :P

Préfére le surfer Thunderhead plutot car quitte à fouttre de l'argent par la fenêtre autant que la figurine soit belle

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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #37 le: 16 mars 2006 à 14:35:49 »
Citation de: le_tournelvis
Préfére le surfer Thunderhead plutot car quitte à fouttre de l'argent par la fenêtre autant que la figurine soit belle

La fig est belle et utile en plus (par pour caler un meuble, je parle en jeu).

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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #38 le: 05 avril 2006 à 00:17:08 »
salut salut
il est pas si pourri ce jack
je l'ai essayé ce WE (avec Darius qd meme) et ben il a achevé un jugg et vraiment bien entamer le destroyer derriere!?
hammersmith + jackhammer =avance de plein de pouces  et avec 2 foc + full throttle (la darius se planque car il a plus de foc) =un mvt de charge de folie
(je vous laisse faire les calculs)

en plus comme dit avec un angle de charge bien pensé il peut se retrouvé au contact d'un jack en retrait et la il continu de taper et donc avancer et la ça devient l'anachy in the yuka pour l'adversaire

Finalement il me plait bien le bestiau (jamais vu un jack avancer autant ou alors j'ai mal interpreter les regles )

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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #39 le: 05 avril 2006 à 00:33:31 »
Sans compter que si on ne prends en compte que les considérations statistiques des dégats, chaque faction fini par jouer du mono-Jack (ou à la limite2 Jacks).

Eneffet, pourquoi s'embeter à prendre d'autres poules que celles à 38 points? Pourquoi jouer autre chose que le Slayer (ou à la limite le DJ?), Pourquoi jouer autre chose que le Lancer ou le Centurion, ou que le Juggernaut? Pourquoi jouer autre chose qu'une multitude de Nomads?

Enfin bref, moi je dis que le HammerSmith, même s'il ne doit servir qu'à ça (ce dont je doute fortement), peut toujours servir à humilier vos adversaires (comme mon Reaper) en ruinant l'armée adverse
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Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« Réponse #40 le: 05 avril 2006 à 02:28:34 »
Mouais... je suis plutôt de l'avis d'HudsonH et de Twilight: Le hammersmith peut etre utile. Bien entendu, il ne tiend pas vraiment la comparaison avec un Centurion dans le cadre d'une compo polyvalente (même si j'ai plutôt tendance à lui préférer le cuirassé, mais ça n'est pas le sujet). Cependant, il peut tout à fait etre inclu dans une compo où il aurait un rôle précis...au hazard, déplacer un jack qui obstruait un passage étroit, qui gardait un objectif, ou écrantait un solo génant. Car après tout, il n'est pas si mauvais que ça: seul le mouvement de 4 à mon avis est un réel handicap (handicap partiellement comblable avec Nemo ou Darius). Maintenant, une fois encore, il n'est pas aussi polyvalents et compétitifs que peuvent l'être le Centurion, le Cuirassé ou le Défenseur. Mais après tout, c'est aussi le lot du Stormclad (pour rester dans le cygnar), et personne ne se plaint qu'il est pourrav'...à méditer donc ;)

[Edité le 05/04/2006 par Garagrim]

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« Réponse #41 le: 05 avril 2006 à 07:36:15 »
Ouais c'est ca
pas polyvalent mais pas forcement inutile si correctement utilisé ( comme tout d'ailleurs)
j'avais oublié de préciser le jugg HS et le destroyer sans bras dans le meme tour avec un peu d'elan et beaucoup de focus mais bon dans le meme tour quand meme

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« Réponse #42 le: 05 avril 2006 à 13:08:13 »
Citation de: Twilight

hammersmith + jackhammer =avance de plein de pouces  et avec 2 foc + full throttle (la darius se planque car il a plus de foc) =un mvt de charge de folie
(je vous laisse faire les calculs)


Je ne comprends pas bien ici. Le mouvement de charge de folie n'est qu'un 9 pouces, soit moins que tous les autres dans la même situation.
Hammersmith : VTS 4 + 3 de charge + 2 de Full Throttle = 9.

Citation de: Twilight
en plus comme dit avec un angle de charge bien pensé il peut se retrouvé au contact d'un jack en retrait et la il continu de taper et donc avancer et la ça devient l'anachy in the yuka pour l'adversaire

Là ça se joue au poil près car le Hammersmith avance directement vers sa cible, donc ça risque d'être chaud en poussant sa cible de se retrouver avec un autre jack dans les 0,5. Ca doit pas se présenter tous les jours.

Citation de: HudsonH
Eneffet, pourquoi s'embeter à prendre d'autres poules que celles à 38 points? Pourquoi jouer autre chose que le Slayer (ou à la limite le DJ?), Pourquoi jouer autre chose que le Lancer ou le Centurion, ou que le Juggernaut? Pourquoi jouer autre chose qu'une multitude de Nomads?

Parce que le but d'un choix d'armée c'est que les autres pièces proposent une réelle alternative ? Le Nightwretch est une alternative intéressante au Deathripper, tout comme le Nomad au Mangler, etc...
Le seul atout du Hammersmith, c'est qu'il est une nouvelle pièce. On peut le jouer pour éviter de jouer un Centurion ou un Cuirassé. Voila voila. A part ça, en terme de jeu, il n'apporte pas grand chose.

Citation de: Garagrim
Mais après tout, c'est aussi le lot du Stormclad (pour rester dans le cygnar), et personne ne se plaint qu'il est pourrav'.

P+F 19, étendard de bataille et critique chaîne d'éclair, t'as une drôle de définition du pourrave. ;)


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« Réponse #43 le: 06 avril 2006 à 14:32:45 »
Ok j'explique
charge + full throttle 4+3+2 donc 9 pouces puis on a les attaques doublées par jack hammer soit 4 attaques plus le clobber (2 pouces en moyenne) soit 9 pouces de charge plus une avancée de 6 (1+1+1+1+2)  pouces plus encore 2 FOC pour 2 autre attaques toujours avec jack hammer soit 4 nouveaux pouces soit 9+7+4 dans certains cas

et pour l'orientation de la charge ben c'est comme au billard mais le diagramme du bouquin de regle montre bien qu'on peut faire plus marrant qu'une simple ligne droite
Voila c'est sur que ca marchera pas a chaque fois mais bon ca peut etre marrant qd même et ca peut surprendre

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« Réponse #44 le: 06 avril 2006 à 15:26:59 »
On s'est mal compris.
Effectivement, il peut avancer de beaucoup avec Jackhammer et sa règle Beat Back, mais quel intérêt ?
Sortir de la ZdC de son caster, se retrouver seul au beau milieu de l'armée adverse ? Peut être avec une arcane shield à la limite...à tester.

Sinon concernant le mouvement en ligne droite, je parlais bien de la règle Beat Back et non de la charge. Avec Beat Back, tu dois avancer droit vers le centre du socle de ton adversaire.

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« Réponse #45 le: 06 avril 2006 à 16:02:33 »
et oui avec beat back c'est tout droit d'ou l'interet de bien placer sa fig lors de  la charge
et avancer autant surtout en tapant sur des jacks (meme disabled) ca peut servir
dans mon cas j'ai enchainé sur un deuxieme jack que j'ai salement entamé ( 1 jck au tapis l'autre endommagé, mon hammer etait "rentabilisé" et encore intact) autrement ce mouvement important peut permettre de mettre la presion sur le caster, placer un jack lourd derriere les troupes (bien choisir son angle) dans le pur style marteau enclume, perturber sa strategie  degager un objectif etc etc
En plus si tu fait ton beat back en "diagonnal" (en chargeant le jack de facon decalée sur le coté comme dans le schema de prime) tu ne t'eloigne pas" trop" de ton caster et si il est trop loin ... :cry:  il redevient tout lent

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« Réponse #46 le: 06 avril 2006 à 16:13:42 »
Citation de: Twilight
et oui avec beat back c'est tout droit d'ou l'interet de bien placer sa fig lors de  la charge
et avancer autant surtout en tapant sur des jacks (meme disabled) ca peut servir  


alors, oui tu peux taper sur 1 jack disabled au passage
Mais 1 jack disabled ne sera pas repoussé, dc pas possible de le poursuivre non plus ^^

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« Réponse #47 le: 06 avril 2006 à 16:31:15 »
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alors, oui tu peux taper sur 1 jack disabled au passage
Mais 1 jack disabled ne sera pas repoussé, dc pas possible de le poursuivre non plus ^^
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Pas bete ca tu as raison il y  marqué "figurine" sur la carte ;)

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« Réponse #48 le: 06 avril 2006 à 17:05:41 »
Le Hammersmith peut aussi avoir une grosse utilité dans les tournois steamroller, scénarios prise de controle d'un point (1 et 2).

Comme le Dévastaor, il permet de pousser l'adversaire ET de se foutre dessus (si j'ai bien compris les règles que je n'ai plus en tête).

Ce que ne permet ni un slam, ni une prise à deux mains, qui permettent de virer l'adversaire mais sans s'y mettre à sa place.
C'est vrai aussi que si on a un autre Jack ou troupier à portée du point laissé vacant, ça change pas des masses. Mais virer/détruire un Jack est plus dur qu'un troupier.

Par ailleurs, beatback se fait sans FOC et sans malus (contrairement au slam).

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« Réponse #49 le: 06 avril 2006 à 19:45:31 »
Citation de: Twilight
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alors, oui tu peux taper sur 1 jack disabled au passage
Mais 1 jack disabled ne sera pas repoussé, dc pas possible de le poursuivre non plus ^^
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Pas bete ca tu as raison il y  marqué "figurine" sur la carte ;)


ça vient meme pas de là
Un jack disabled est 1 figurine (toujours) (d'où l'utilisation des effets continus et tout sur les jacks disabled) (et à ne pas confondre  avec le jack détruit)

Par contre, 1 jack disabled est inamovible