WARMACHINE/HORDES > Khador
Debutant à Warmachine un peu perdu
Chien mauve:
Bonjour à tous,
Je répond au doux pseudo de Chien Mauve, joueur Warhammer Battle depuis nombre d'années, j'ai décidé il y a peu de me mettre a Warmachine (comme beaucoup je pense ;)).
Après avoir effectué quelque parties pour découvrir le jeu avec des figs prêtés par des amis j'ai finalement décider de me fixer sur la Faction du Khador. En farfouillant sur les forum, je me suis établi une petite liste d'achat (merci a tous d’ailleurs pour vos post très instructifs) et j'ai aussi pu recuperer desfigs d'un ami n'ayant pas accroché au jeu .
Ma collection commence donc avec :
Warcaster: pButcher, Butcher 3; pSorcha; eSorcha et Vlad 2
Warjack: 1 Juggernaut; 1 Destroyer; 1 Spriggan; 1Demolisher et Drago
Solo: Yuri The Axe; Kovnik Jo; War Dog
Unité: 6 Doom Reaver; 13 Winterguard (avec officier et rocketeer); 5 Man O War shocktrooper; Widowmaker; Kayazi Eliminator
Mercenaires: Lady Aiyana et Master Hold
Et la c'est le drame... impossible de faire une liste, entre mes doutes, mon ignorance et ce que je lis un peu partout je ne sais plus ou j'en suis.
J'ai quand même réussi a pondre une ébauche de liste:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
J'aurais souhaité qu'une bonne âme (ou plusieurs encore mieux) puissent répondre a mes questions et éclairer un peu ma lanterne.
1) La liste ci dessus est elle viable ou y a t il des abérations ? avec ma collection y a t il des éléments qui vous semblent plus judicieux a intégrer ?
2) Est il judicieux d'investir dans Ruin pour remplacer le Spriggan ? De même faut il acheter un Kodiak a la place du Juggernaut ? Orsus, me semble t il a besoin de garder son focus et j'ai peur que le Spriggan et le Juggernaut soient trop gourmand en focus.
3) On me dit qu'a Warmachine il faut toujours avoir deux listes. Or je ne sais pas quel Warcaster choisir en second , j'aime beaucoup the butcher mais qui prendre ensuite? je pensai prendre Vlad2 mais j'ai l'impression qu'il a le même rôle que the butcher ( taper fort). Qui me conseiller pour aller avec The butcher ?
4) J'ai cru comprendre le principe du DASH, mais pour autant j'ai du mal a cerner comment arriver a gérer ces effets avec mes figurines ? Surtout je ne vois pas ce qui peux gérer la horde (cryx notament).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)
Bien cordialement.
deussanguinius:
Effectivement, si tu a la possibilité, remplace le Spriggan par Ruin t'apportera un bon plus (surtout avec Butcher).
Ensuite pour ta liste, Elle peut pas trop mal tourner, la WG pouvant être vraiment violente le tour du feat.
Mais cette liste conviendrais (presque) mieux au 2 Sorscha (bien que l'epic pour sont côut de pouce au WG seraitn la mieux placer)
J’enlèverais les Doomies pour mettre A&H, et je rajouterais un petit manhunter.
En gros voici la liste
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
et avec ce que tu a en figurine je la jouerais avec
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Yuri the Axe (3pts)
Bon le gros souci de cette liste sera clairement la vitesse, les doomies iront au casse pipe largement avant les autres, mais quand le butcher arrivera avec le reste... ca peut faire mal. Pensent a mettre les Kayazy sous Iron Flesh (mais attention a tes placement pour les test de terreur et d'abomination) .
spiff:
Personnellement, la liste que tu proposes me semble tout à fait valable pour découvrir le jeu. À ta place, je n'acheterais rien pour l'instant et je ferais quelque parties. Tu vas déjà devoir bien prendre en main les règles de tes unités. Tu te rendras assez vite compte de ce qu'il te manque (besoin d'arme magique ? Cale ayanna et Holt dans ta liste...etc)
Bref, économise tes sioux et pose tes gurines sur la table, tu as déjà largement de quoi t'occuper plusieurs mois !...
Édit: ah oui,et pour les deux listes, c'est uniquement si tu veuxjjoueren format ttournois. Si tu joues pour découvrirle jeu avec des potes, c'est pas indispensable (même si je te conseilles quand même de jouer des scénarios du steamroller)
Franckosaurus:
+ 1 million de roubles avec Spiff.
T'as laaaargement de quoi bien faire mumuse. C'est déjà bien polyvalent.
Fais avec ce que tu as. Joue en petit format.
Tu découvriras par toi-même tes forces, tes faiblesses, et ton gameplay à toi.
Et peinds tes gurines aussi !
Enfoiré2Pigeon:
Bienvenu dans la famille Kadhorenne.
La liste que tu as fait pour commencer avec PButcher est très bien.
Elle est loin d'être optimale pour des tournois (même si certaines armée auront beaucoup de mal face à ce que tu imposes), mais ce n'est pas le but ici.
L'important, c'est que arrive à comprendre les synergies qui se créent autour d'un Warcaster, que tu y prennes du plaisir. Tu te rendras compte très vite que ce qui marche avec un Warcaster, n'est pas forcément valable avec un autre. Sur une même liste avec 2 Caster différent tu ne joue pas pareil. C'est ce qui la force et la faiblesse du jeu.
Par contre comme le dit Franckosaurus "joue en petit format". N'est pas peur d'aller sur du 15 ou 25pts pour te familiariser avec tes unités/figurines pour gagner du temps (entre autre). Le temps c'est de l'argent.... La vie ;D
Il faut prendre des automatismes de placement, déploiement, organisation, lancé de dés.... pour gagner du temps !
Être à l'aise avec des unités =
- On ne se met pas la pression
- ON joue rapidement
- On évite les erreur de placement souvent fatales pour un KTC
- On met une pression à l'adversaire car lui ne maitrise peut-être pas aussi bien que toi ses unités.
- on réfléchit plus rapidement et mieux
- on joue propre (pas de mesures n'importe où, on active une figurine/unité -> on la joue jusqu'au bout...)
Et ne pas oublier ce n'est qu'un jeu.
Si tu prends des roustes pendant 6 mois : c'est normal. (j'en prends encore au bout de 18mois, ça fait toujours drôle). Ce n'est pas parque tu n'as pas les bonnes fig. "Oui mais lui il a un colosse et pas moi !" : Un colosse peut se tuer avec 1 gurine qui vaut moins de point. C'est la façon dont tu vas emmener ton armée qui va faire la différence.
Maintenant joue et éclate toi.
Au faite tu es dans quel secteur ? Tu t'es présenté sur le forum ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique