WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les pérégrinations du sieur MmD.
PingWoo:
--- Citation de: MmD le 28 juillet 2015 à 14:52:15 ---J'ai en effet déjà sorti pSevy contre cryx et ça fonctionne bien.
Peut-être faut-il rajouter Rhoven et ses potes avec lui, afin de fiabiliser les tirs du VoJ sur du stealth.
--- Fin de citation ---
Oui ou permettre de mettre du ashes to ashes également au travers du Nod. il faut faire Menoth sight sur Sevy, et il peut voir le stealth même au travers du Nod (contre du Bane Thrall par exemple c'est plutôt sympas =D). ça évite de trigger les rebond sur un de ces propre model et on gagne ainsi une atk ;)
MmD:
--- Citation de: PingWoo le 28 juillet 2015 à 16:09:56 ---Oui ou permettre de mettre du ashes to ashes également au travers du Nod. il faut faire Menoth sight sur Sevy, et il peut voir le stealth même au travers du Nod (contre du Bane Thrall par exemple c'est plutôt sympas =D). ça évite de trigger les rebond sur un de ces propre model et on gagne ainsi une atk ;)
--- Fin de citation ---
Yes, je vais juste réfléchir comment caser Rhoven & cie dans ma liste (sans enlever le VoJ ça va être compliqué :'().
MmD:
Plop messieur les Meniths.
Faut vraiment que je prenne plus le temps d'écrire, prochaine fois je prendrais des photos !
Je continue dans mon délire de follow-up. Ci-dessous un léger compte-rendu de ma (maigre) participation au tournoi d'Uchronies du dimanche 23 août. Je me suis fait déboîter. Comme ça c'est dit !
Sur conseille de Vincent j'y suis allé avec une seule liste, Feora2 (vu que j'ai choisi ce moment pour décaper mes Exemplar Errants ...) que voici :
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Donc la même chose qu'au dessus mais avec Eiryss2 au lieu du Knight Exemplar Senechal sur bon conseille de JuJu.
Tournoi Fast and Furious d'Uchronies (23/08/2015)
Feora2 vs Ravyn (TEC) sur Destruction
Je connais très très mal les elfes. Mon seul adversaire elfe c'était Slec et il jouait Rahn.
Je vais pas rentrer dans le détail puisque je fais une grosse boulette tour 1 (alors que j'ai choisi de partir premier), j'oublie d'allouer du focus à mes deux jacks (tellement dans le gaz le dimanche matin).
Du coups pas de course tour 1 pour les jacks, j'ai deux gros pilones qui me bloquent sur la route, ça fait des bouchons. Tec à son tour avance les MHSFs qui font quelques trous dans du support mal placé.
A mon tour je bouge pas tant que ça, quelques tir avec déviation du Judicator qui mettent en feu ou qui tue, mini-feat des zealots. A son tour MHSFs qui trouent encore plus de support.
Ca revient à moi, je fais mes deux trois trucs et j'oublie de contester le scénario, paf 5-0.
Défaite Scénario.
Je m'excuse auprès TEC du ridicule de la partie, même si je ne m'estime pas capable de lui fournir un challenge quelconque je pensais pas jouer aussi mal. Je salue au passage le joueur, très drôle à la table et très amicale.
Bref, boire un bon café le matin avant de commencer la prochaine fois.
Feora2 vs Vlad3 (Leader 9-1) sur Outflank
Je connais pas du tout Khador. Pourtant c'est une armée que j'aurai pu jouer si les unitées avaient moins de visage visible (j'aime les boites de conserves).
De mémoire la liste contenait: Drago, Malakov + Spriggan, Nyss Hunter, Great Bears, Greylord outrider, Man O War Drakhun, ...
J'y connais rien, mais je sens que y'a un paquet de truc qui ouvre du lourd là dedans !
Dans ma tête ça donnait un truc du genre : “Un colosse et le reckoner à gauche, le vanquisher et les zealots à gauche. A gauche on jam et on brule des gens, à droite on casse des trucs et on tente de contester.”
En pratique à droite àa marche moyen, y’avais une fôret, les zealots galèrent à la contourner pour se placer de manière effective dans la zone. Le vanquisher ne touche pas beaucoup de cible (1-2), l’espace entre les Nyss étant assez large.
A gauche ça pue, mon colosse qui a couru au tour 1 et qui s’est légèrement avancé tour 2 tir sur un Vlad qui campe, un spriggan et un drago. Au final Leader fait courir son Drakhun qui jam Judicator. Le drakhun en plein milieu me perturbe, trop, du coups je le vire avec le judicator. Erreur. A droite je ne m’en souviens plus très bien mais les zealots vont disparaitre suite au souffles des greylords outride.
Au final je me retrouve avec un drago devant la bouche, un Drakhun dismount pas loin. Vlad occupe le territoire.
Defaite Scénario.
Ici j’ai bien le Drakhun qui me perturbe clairement, je l’aurai buté avec autre chose et je faisais charger un Judicator full focus c’était peut-être mieux. Mauvaise lecture du jeu, une partie avec des zealots inutile …
Feora2 vs Severius1 sur Close Quarter
Ca je connais ! Le contenu de la boite d’armée 35 pts et le battle engine et Nicia, et probablement un autre truc pour arriver à 50 pts.
Mon adversaire est débutant (un peu comme moi). Et je découvre la PLAIE que sont les errants avec Pipo et le book. C’est bien pour ça le match miroir, tu sais ce que tu fait subir à tes ennemis quand tu joues le tarpit de l’extrème.
Bon ça se sent que c’est une partie entre débutant. Ceci dit je félicité Jean-Eustache le Judicator qui met Severius en feu tour 2 (et ce dernier qui prend 8 dégats).
Ca joue l’attrition de son côté (normal), j’ai du mal à dégager les Errants, du coups je spam de tir vers Sev. Y’a une fôret en plein milieu de la table et ça me gène mais bon. J’allume les flammes de l’enfer, le BE enlève les flammes, j’allume, il enlève, bref.
Tout ça pour dire que j’ai fini par me clocker, il restait 1PV à Sevy.
Nico m’a donné une fin possible en ma faveur, j’avais réussi à mettre le feu à Severius, j’aurai du avancer Feora puis finir mon tour. Avec un peu de chance il prenait son dégat manquant.
Defaite Clock.
Bon là je perd à l’attrition, ça dépote en tarpit les Errants c’est fou ça. D’un autre côté j’ai pas l’impression du tout que la liste est taillé pour ce genre de parties longue. Faut nettoyer vite et bien.
Feora2 vs Fiona1 (Spriggan) sur Recon
Le monsieur merco du tournoi de la Waaagh, très sympa Spriggan, toujours un plaisir de jouer contre. Il un peu changé sa liste, pas d’unité de tarpit, pas de Roccinante, un Vanguard à la place et un croco et son warlock qui va sous l’eau. Toujours le colosse qui fait peur, des Kazayis assassins et plein de solo qui se planquent derrière.
Au tour 1 ou je fais courir mes zealots (sans Greater Destiny vu que je pars premier) il me sort un colosse qui tir à 18 pas et qui dévie dans le 1, trois fois de suite … au début de mon second tour il me reste 4 zealots et le MB …
Jean-Eustache le Judicator met en feu Fiona, s’avance pour mettre le pied dans la zone, Feora derrière, Recko en position avec Vanquisher, Zealots qui cours sous mini-feat (ils sont 4 ils vont faire du jam de l’espace).
A son tour il ne bouge pas son colosse et tente un drag sur le Recko mais : 1°) il ne fait pas de dégat donc ne peut pas drag (mais ça on lui a dit après) et le Recko a enliven, donc même s’il me drag il me castagne pas derrière. Son gros croco cours engager mes Zealots.
A mon tour je me rends compte que son colosse est à porter de charge, hop 4 de focus, je met le pied dans la zone avec Feora. Battle, Ignite, Kiss sur le colosse. Charge de Jean-Eustache sur l’objo, pas, le colosse qui est juste derrière, paf, paf, paf, paf.
Dans une tentative de KTC à son tour il s’avancera un peu trop, ça marche pas, le tour d’après Fiona disparait.
Victoire KTC & Scénario.
Fin de la journée, première fois que je fais 4 parties d’un coups, j’ai juste envie de m’assoir, du coups je joue un peu à l’arrache. Mon adversaire est un peu dans le même état, il fait une erreur avant moi et j’arrive à m’en sortir.
Au final ce que j’en retiens :
1°) L’expérience prime sérieusement, quand tu connais pas, la première fois ça pique. Mais c’est comme ça que tu t’en souviens.
2°) Les Zealots c’est pas aussi Plug’N’Play que des Errants, j’hésite à faire rentrer un truc comme Saxon pour le pathfinder (vu comme j’ai du mal avec les fôrets et tous ces trucs).
3°) Il manque un second Reckoner dans la liste pour casser du lourd un peu plus sérieusement. Le Vanquisher est bien mais il fait un peu Overkill sur de l’infanterie.
4°) Faut que j'apprenne à mieux déployer mes zealots, ils sont toujours en face d’une fôret et j’ai l’air d’un coups à tenter de faire le tour.
5°) Faut que j’apprenne à mieux positionner A&H et Eiryss, ils ont pas fait énormément, sauf pendant la dernière game (sur A&H, Eiryss elle n’a servi à rien).
6°) Faut que j’hésite moins à faire rentrer Jean-Eustache le Judicator dans le tas, ça marche fort pour casser des trucs divers et variés.
7°) Je vais jouer avec une application, j’en ai marre de chercher mes cartes partout.
8°) Je vais tester la liste avec des TFG et Rhoven & Cie. J'ai tout ça sous la main, je vais voir ce que ça donne.
J’ai passé une bonne journée, j’ai appris plein de chose, j’ai rencontré des gens très sympa. J’ai pas encore la prétention d’être frustré de pas avoir fait un bon score, j’ai pas de rancoeur à perdre si l’humain en face est un bon vivant !
MmD
leader9-1:
Je trouve que c'est toujours une bonne démarche de claquer un CR : c'est la preuve qu'on est motivé et qu'on va pas lacher le jeu.
Dans une partie, veille bien à mesurer/connaître les distances de charge de ton adversaire et à connaître les tiennes.
Dans la notre , on avait la même , 11" pour nos jacks si je me souviens bien.
C'est pour ça que j'ai envoyé le Drakuhn en sacrifice , pour me rapprocher avec le reste. Mais j'aurai pu (du ?) tout ausi bien envoyer un Jack.
Pense bien à la notion de sacrifice à WM/H, c'est très important (relis le CR de la dernière partie de PA sur son retour de tournoi en Angleterre contre une liste Lilith 2, c'est très fort).
Accroche toi et à bientôt
MmD:
Merci pour tes conseils Leader.
A une prochaine !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique