WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
"De l'autre côté de la table", épisode #1
manu74:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 28 juillet 2015 à 13:05:11 ---- Déjà est ce que les listes sont bien ^^ ?
--- Fin de citation ---
bah t'as les vayl dans chacune des listes donc oui c'est bien :D
--- Citer ---- Je pense ne pas me tromper en mettant 2 Raeks avec pVayl mais en est-il de même avec eVayl ?
- Raeks ou unité tarpit ?
--- Fin de citation ---
bizarrement je les trouve plus discutables avec pVayl qu'avec eVayl.
pVayl aime avoir une unite genre raptors ou HH pour appliquer Chiller comme il faut. Le raek peut le faire mais moins bien (surtout moins large). Un oui, 2 si ca t'empeche de poser une unite, bof.
eVayl aime les raeks comme tarpit et pour emmerder les eDenny/Harbinger. Par 2 a la place de l'unite traditionnelle ca passe tres bien.
--- Citer ---- Est ce que les Vayls ont besoin de Succubes ou les 8 fury suffisent ?
--- Fin de citation ---
eVayl vit sans. pVayl je peux pas m'en passer perso, elle est fragile et ballsy, la moindre fury/tenacity en plus fait une diff enorme.
--- Citer ---- Shepherd ou Forsaken ? Dans quelle proportion ?
--- Fin de citation ---
y a un mec qu'a ecrit un article dessus mais je sais plus qui...
--- Citer ---- Est ce qu'il vaut mieux commencer avec un shredder sur le board pour spammer direct du Tenacity et économiser un peu le pot ? Ou on s'en fout, les mecs du pots sont là pour se défonser entre eux dès le tour 1 et du coup on save 2 pts de shredder à la construction de la liste ?
--- Fin de citation ---
ca depend de plein de trucs. mais pour faire court, eVayl peut commencer sans et detruire son pot si danger d'assassinat, ou attendre pour collecter.
pVayl gagne enormement a avoir un shredder des le depart, et a recurser le pot sur son unite ou les models adverses, ne serait ce que pour spawner du stinger et du harrier, dont les animus sont tres tres utiles avec elle.
--- Citer ---- Typhon ? Je sais qu'il y a des détracteurs du bestiau ici mais moi ça me fait kiffer comme module avec le Seraph ^^. Des avis ?
--- Fin de citation ---
C'est 10pts pour des tirs relativement courte portee avec une RAT de merde et contraints fortement par la Fury4.
Bref pour moi si tu veux jouer ca c'est avec pVayl car elle en tirera le max, avec eVayl certains le font mais j'ai jamais trouve ca sensace.
--- Citation de: MouskapetAJSA le 28 juillet 2015 à 14:08:15 ---- Naga ? Indispensable ? mieux à faire avec 5 pts dans la liste ?
--- Fin de citation ---
excellente beast et animus indispensable avec pVayl. eVayl a purif et peut s'en passer.
--- Citer ---- avec eVayl, 3 Angelius ou 2 Angelius+1 Seraph ?
--- Fin de citation ---
ca depend du reste de la liste et des matchups vises. j'aime pas le seraph avec eVayl perso, elle se demmerde sans.
3 anges c'est fragile mais dans les bons matchups c'est fat. perso je prefere garder le scythean pour contrer les unites toughs et peter sereinement des heavies 12-19. surtout si t'as des raeks pour slammer le heavy avant.
MouskapetAJSA:
--- Citation de: manu74 le 28 juillet 2015 à 14:52:31 ---
--- Citation de: MouskapetAJSA le 28 juillet 2015 à 13:05:11 ---- Shepherd ou Forsaken ? Dans quelle proportion ?
--- Fin de citation ---
y a un mec qu'a ecrit un article dessus mais je sais plus qui...
--- Fin de citation ---
Trouvé ^^, je vais lire ça attentivement.
--- Citation de: MouskapetAJSA le 28 juillet 2015 à 13:05:11 ---- avec eVayl, 3 Angelius ou 2 Angelius+1 Seraph ?
ca depend du reste de la liste et des matchups vises. j'aime pas le seraph avec eVayl perso, elle se demmerde sans.
3 anges c'est fragile mais dans les bons matchups c'est fat. perso je prefere garder le scythean pour contrer les unites toughs et peter sereinement des heavies 12-19. surtout si t'as des raeks pour slammer le heavy avant.
--- Fin de citation ---
Du coup un scythean à la place d'un Rava ? Car sinon j'ai le tier qui saute :'(
manu74:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 28 juillet 2015 à 15:39:38 ---Du coup un scythean à la place d'un Rava ? Car sinon j'ai le tier qui saute :'(
--- Fin de citation ---
La liste reference, qui pour moi reste aujourd'hui la "meilleure" liste Evayl jouable tellement elle est optim et couvre des matchups :
eVayl
2 x Anges
Harrier
2 x Ravas
Scythean
Legos full
Pot full
2 x Shepherd
Spell Martyr
Tout est au poil dans la liste, et tout synergise extremement bien.
Apres faut pas hesiter a varier selon les besoins en terme de matchups (les legos morflent contre cygnar, harby, egaspy, etc) ou les affinites (full-beast, 6 heavies)
Mais ca reste vraiment la liste ultime qui roxxe des poneys morts. Perso je l'ai jouee un an a mes debuts, je l'ai quittee sans en avoir fait le tour.
Valorel:
Je rejoins totalement Manu sur la liste eVayl. C'est aussi celle que j'ai le plus jouée, et elle offre tellement d'options que c'en est grisant.
Son seul défaut: elle est ultra connue, donc il y a de fortes chances que tes adversaires l'ait déjà mangée sur la table (ce qui ne veut pas dire qu'ils auront une solution pour la contrer)
philogneus:
JVM style ;D Le mec varie tous les matchups, teste tous les casters, joue meme 3 unités de blightwasps .... mais ne bouge pas sa liste d'un pouce.
Comme quoi ca fonctionne 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique