ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Paladins de l'Ordre du Mur Nq 52
Raksis Bhaalsan:
J'avais vu cette image il y a longtemps... mais je n'avais pas encore vu un sujet en rapport avec la guerre civile du Cygnar sous Bolton V.
Triste épisode, cette guerre civile, qui a privé Caspia de sa moitié orientale...
Sinon, cet article, comme les précédents, a l'air très intéressant.
L'Ordre du Mur est donc originaire de l'ancienne Calacia... donc, de la ville de Caspia.
La "Cité des Murs".
Et pas une petite cité, j'ai lu quelque part que sa population, rien qu'humaine, était de près de 1 million d'habitants... soit un huitième, à peu près, de la population humaine totale du royaume. Sans compter la population non-humaine, Nains, Ogruns, Trollkins et Gobbers.
Bref. L'article est fort intéressant, et je suppose que les prochaines parties auront un rapport avec l'établissement du Protectorat de Menoth... et peut-être même le rôle des Paladins contre les Idriens? (je ne sais pas... vu qu'ils sont inféodés a l'église de Menoth, je me dis, logiquement, qu'ils ont dût suivre les ordres des différents Hiérarques pour établir les frontières du Protectorat... et "pacifier" les différentes tribus Idriennes.
Enfin, bref.
Bonne continuation :) :) :) :)
Raistlin:
Non l'ordre du mur n'obéit pas aux scrutators (ou pas aveuglement) car on leur enseigne à respecter leur code d'honneur avant de respecter les ordres.
C'est pour ça que furent créés les exemplars qui obéissent aveuglement au clergé ( sauf Kreoss qui réfléchit et questionne même si il ne s'oppose pas ouvertement).
C'est l'un des rares passages de Reckoning qui vaut quelque chose : Anson Durst (le paladin) charge sans respecter les ordres de Severius. Kreoss aimerait faire pareil mais attend l'autorisation du hierarch.
Elle vient d'où cette illustration, je ne l'avais jamais vu ?
Raksis Bhaalsan:
--- Citation de: Raistlin le 03 août 2015 à 23:48:31 ---Non l'ordre du mur n'obéit pas aux scrutators (ou pas aveuglement) car on leur enseigne à respecter leur code d'honneur avant de respecter les ordres.
C'est pour ça que furent créés les exemplars qui obéissent aveuglement au clergé ( sauf Kreoss qui réfléchit et questionne même si il ne s'oppose pas ouvertement).
C'est l'un des rares passages de Reckoning qui vaut quelque chose : Anson Durst (le paladin) charge sans respecter les ordres de Severius. Kreoss aimerait faire pareil mais attend l'autorisation du hierarch.
Elle vient d'où cette illustration, je ne l'avais jamais vu ?
--- Fin de citation ---
Ok. Comme ils étaient des Ménites, je pensais que ça voulais dire qu'ils étaient aux ordre du Hiérarque et du clergé dirigeant du Protectorat...
Ah, je ne savais pas qu'on avait mis en place les Exemplars pour ça... en même temps, ça devait être aussi pour caser tous ceux qui n'entraient pas dans le moule des Paladins du Mur, vu qu'il est dit que leurs critères de sélections sont assez élevés... et vu que les Exemplars ont l'air d'être beaucoup plus nombreux.
Et pour l'illustration, je l'ai trouvé par hasard sur deviantart... et comme on parle de la guerre civile ici, je me suis dit qu'il pouvait être approprié que j'insère cette image dans ma réponse à ce sujet...
Je l'avais déjà trouvé lors du précédent sujet, sur les Trollkins, mais je ne pensais pas a la partager à ce moment...
elric:
MàJ,
Cinquième chapitre.
Raksis Bhaalsan:
--- Citation de: elric le 28 juillet 2015 à 15:04:43 ---L’ASCENSION AU PREMIER PLAN DU PROTECTORAT
Évitant leur posture typiquement défensive, les paladins se sont aisément associées aux croisade pour étendre les frontières du Protectorat dans les désertiques terres en friches de l'est. Des milliers affluaient toujours vers la nouvelle théocratie, certains par delà les frontières du Cygnar et les attaques par les attaques tribus locales hostiles et les autres menaces étaient chose courante. Nul ne pouvaient nier le parallèle historique entre les tribus idriennes adoratrices du Wurm [Ver] et l'ancien Molgur. Pourtant, même durant cette période de popularités relative et d'objectif renouvelé, l'Ordre du Mur fut rapidement éclipsé par les Knights Exemplar [Chevaliers Templiers].
Il y avait plusieurs raisons à cela. Les Knights Exemplar [Chevaliers Templiers] eurent longtemps un avantage numérique par rapports aux paladins, en partie du fait qu'ils n'ont jamais appliqués les même conditions rigidement ardues que l'Ordre du Mur. En outre, les Knights Exemplar [Chevaliers Templiers] étaient toujours plus proactif, recrutant de nouveaux membres plutôt qu'en attendant des aspirants. Encore plus important pour les fortunes disparates de ces ordres martiaux, s'était la relation étroite entre les scrutators [scrutateurs] et les Knights Exemplar [Chevaliers Templiers]. Pendant des siècles, de petites et dévouées phalanges de Knights Exemplar [Chevaliers Templiers] servirent des scrutators [scrutateurs] particuliers avec une obéissance sans faille, faisant tout ce qu'on leur demandait. Quand la caste des scrutators [scrutateurs] acquit sa position d'autorité suprême dans la théocratie, la stature et le nombre de Knights Exemplar [Chevaliers Templiers] s'accrut avec eux. Les paladins de l'Ordre du Mur obéissent à leur propre code et n'ont pas compté sur la caste des prêtes pour interpréter la True Law [Vrai Loi] pour eux. Pour les scrutators [scrutateurs], cela en fit une organisation peu fiable et potentiellement perturbatrice.
Durant les décennies suivantes, alors que le Protectorat Of Menoth [Protectorat de Menoth] est devenu plus sur et de plus en plus militant, l'ordre continua à constater que sa signification diminuait. Bien que les victoires historiques aient vu l'ascension de la renommée de différents paladins et tandis que l'ordre demeurait populaire parmi le peuple, ses membre haut placé furent écarté des halls de pouvoir et rarement consulté par le clergé.
Le fossé entre l'Ordre du Mur et le clergé et les autres ordres martiaux fut considérablement élargi sous le Hierach [Hériarque] Ravonal. C'est à cette époque que le Protectorat commença à réformer ses ordres martiaux pour créer une véritable armée permanente. Comme les Knights Exemplar [Chevaliers Templiers] et les Temple Flameguard [Gardiens de la Flamme] se reproposaient à devenir les soldats discipliné de cette armée, les paladins de l'Ordre du Mur furent non affectés et écartés, tous oubliés. A la fin du sixième siècle AR, le successeur de Ravonel, le Hierach [Hierarque] Garrick Voyle, discuta publiquement de la l'éventuelle possibilité de dissoudre l'Ordre du Mur entièrement. Il est possible que l'organisation eut cessé d'exister dans le Protectorat sans la soudaine et spectaculaire ascension au premier plan de l'Harbinger [Annonciatrice] de Menoth en 603 AR.
L'Harbinger [Annonciatrice] choisit le High Paladin [Haut Paladin] Dartan Vilmon en tant que son gardien personnel en 604 AR, et grâce cet appui indirect de l'ordre, une période de résurgence a débuté et continue actuellement. De plus, l'adversité pour laquelle les citoyens du Protectorat furent confronté durant la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul] plaça l'Ordre dans le rôle pour lequel il fut créé: la protection des fidèles durant une période de trouble. Jamais de puis le Cygnaran Civil War [Guerre Civile Cygnaréenne] l'ordre ne fut si visiblement et manifestement héroïque. L'Harbinger [Annonciatrice] elle-même continue de soutenir publiquement l'ordre, tandis que Vilmon est l'exemple le plus brillant aux yeux de tous de ses idéaux et de son honorabilité.
Le nombre de membres de l'ordre dans le Protectorat sont actuellement supérieurs à ce qu'ils furent depuis des générations, et même le Hierach [Hierarque] Severius a montré une certaine tolérance pour leur rôle. Indépendamment de ce fait, l'influence politique de l'ordre reste minime et subtil, généralement ressentie uniquement indirectement. Bien qu’individuellement, ce soient des guerriers extrêmement qualifiés, les paladins sont trop peu et trop éloigné du clergé pour avoir une emprise considérable sur les politiques et décisions de la nation. Et tandis que l'ordre a clairement l'approbation et l'appui de l'Harbinger [Annonciatrice] elle-même, elle est trop vénérée pour que des paladins de haut rang envisagent l'implore de parler en leur faveur.
L'Ordre du Mur demeure une organisation largement respectée parmi les citoyens du Protectorat. C'est à cet égard que l'ordre sert son vrai rôle, et celui pour lequel la pragmatique Hierach [Hierarque] Severius tolère leur existence. La réputation de l'ordre lui accorde une certaine valeur, ne fût-ce qu'en adoucissant l'image du temple parmi une foule qui, autrement, pourraient se sentir négligées et insignifiantes. L'Ordre du Mur exerce son rôle traditionnel pas essentiellement dans la protection du fidèle contre les étrangers païens, mais en les protégeant des autorités à l'intérieur du Protectorat même.
--- Fin de citation ---
Bon... ben j'avais donc plus ou moins vu juste.
Mais... les Scrutateurs (ou Scrutators), je ne suis plus sûr... mais ce ne sont pas vraiment des membres du "gouvernement" du Protectorat... il me semblait que c'était une organisation spéciale, qui exerce surtout dans le Protectorat, une sorte d'Inquisition pour le Protectorat, en somme... (et ils doivent être vachement content de la tournure qu'ont pris les choses, vu que c'est Severius, un des leurs, qui est désormais le Hiérarque du Protectorat :) :) :) :) )
Évidemment, même s'ils sont toujours respectés, on peut comprendre que le gouvernement du Protectorat, sans doute en étant aiguillé par les Scrutators, ait décidé de donner plus d'importance aux Exemplars et à la Flameguard, qui sont beaucoup plus contrôlés et contrôlables que les Paladins de l'Ordre du Mur...
Enfin, bref.
Je me demande combien de chapitre il reste.
Bonne continuation :) :) :) :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique