WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Pentacle3] Le Gendarme et les ogruns nudistes
tifus:
J'avais pas pensé aux Striders, enfin juste aux 'Blades... Je les trouvais trop cher pour engluer.
Les légio, je les trouve assez efficace avec l'UA pour faire des blagues à base de Combine + Weapon Master. (Même si pour le moment je stagne à faire 1-1 pour toucher... Malgré les grosses gouttes de sueur chez mon adversaire.)
Je suppose que tu les as retiré à cause de leur efficacité/cout par rapport à une unité d'Ogrun ?
Froutch:
En tout cas merci Manu pour cette démonstration de machogrun en round 1. Sur le papier c'est une chose mais j'avais vraiment envie de voir le potentiel du truc : ça déboite.
Mes petits piétons ont fondu comme neige au soleil à cause des ogruns berserks sous dark guidance.
Elle n'a qu'un défaut pour moi : ça fait trop d'ogruns à acheter et peindre ;D
manu74:
--- Citation de: tifus le 29 septembre 2015 à 15:12:35 ---J'avais pas pensé aux Striders, enfin juste aux 'Blades... Je les trouvais trop cher pour engluer.
Les légio, je les trouve assez efficace avec l'UA pour faire des blagues à base de Combine + Weapon Master. (Même si pour le moment je stagne à faire 1-1 pour toucher... Malgré les grosses gouttes de sueur chez mon adversaire.)
Je suppose que tu les as retiré à cause de leur efficacité/cout par rapport à une unité d'Ogrun ?
--- Fin de citation ---
les legos apportent rien d'exceptionnel a la liste (mise a part d'etre cheap). ils ont le meme tempo en jeu que les mongers. autant spammer du monger pour presenter un skew uniforme, et par exple eviter que les snipers/electro leaps se rentabilisent facilement.
les striders c'est l'inverse : ils ont un profil, des forces/faiblesses, et un role totalement a l'oppose des ogruns. pour le coup c'est pas QUE des jammeurs haute DEF. ils font vraiment le taf en permettant a la liste de projetter des attaques tres loin des lignes avants des ogruns, chose qui manque a la machogrun par exemple.
c'est vraiment un excellent tandem avec les mongers, les berserks nettoient les lignes en debut de tour, et les striders projettent des attaques sur les lignes arrieres ennemies pour preparer le prochain tour. ensuite avec reform ils se replacent devant/derriere les mongers selon ce qui va arriver en face : des weapon masters (ils passent devant pour proteger les gruns) ou des troupes legeres (ils passent derriere et les ogruns les protegent).
apres on peut apprendre a jouer sans cette synergie, en allant a fond dans le skew de medium bases par exemple. mais c'est vraiment une excellente synergie qui justifierait a elle seule de dropper les crocos pour les rangers.
--- Citation de: Froutch le 29 septembre 2015 à 19:31:59 ---En tout cas merci Manu pour cette démonstration de machogrun en round 1. Sur le papier c'est une chose mais j'avais vraiment envie de voir le potentiel du truc : ça déboite.
Mes petits piétons ont fondu comme neige au soleil à cause des ogruns berserks sous dark guidance.
Elle n'a qu'un défaut pour moi : ça fait trop d'ogruns à acheter et peindre ;D
--- Fin de citation ---
oui t'as bien situe la liste :
1/ les mongers sous dark guidance, quand on l'a vecu une fois, c'est dur de pas devenir accro.
2/ ce qui freine la presence de la liste en tournoi aujourd'hui c'est essentiellement son cout/investissement materiel.
d'autant que pour le coup, les gurines sont vraiment pas du tout celles que le joueur blight moyen achete en partie pour monter d'autre listes.
du coup, meme si je pense que c'est vraiment une des meilleures listes blight actuelles, elle est trop differente et chere pour qu'on la voie souvent.
tifus:
A force de différentes promos et rachat, me manque le warrior, et les minions... Mais j'ai déjà de quoi faire une version avec Strider Ranger et/ou 'Blades (voir Lego)
Et une seconde boite d'incubus, pour être serain le tour du feat.
Du coup j'y songe de plus en plus...
nohman:
Ça donne vraiment envie d'essayer. Rien que pour un changement radicale de style. Surtout que j’aime bien EVayl et qu'il faut que je lui trouve un copain pour les tournois.
Ca tombe bien je viens de récup une seconde unité de Warspears....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique