Allez hop petit débrief de mes parties du pentak'! J'ai opté pour le même pairing, mais faut dire que l'idée avait germé bien avant et que LaGarde a été le bêta test. Maintenant je reste convaincu que pour une team c'était une très bonne idée.
Première partie contre Bullshark des spirit of st loose. Il joue PVlad full huge bases, je sors Ravyn, snipe feat and go et je laisse Vlad à 3PV, le but était de lui mettre la pression avant de me faire attritionner trop fort, A mon tour suivant j'ai Vlad en mire avec le colossal, je lui fais 2 PV......Mon adversaire me fait le plaisir de ne pas cacher son caster ce qui m'offre une nouvelle chance de KTC qui passe haut la main cette fois. Le tour où il prend la sauce il s'est oublié dans la killbox, ce qui lui a sauvé la vie, après leur coup d'éclat les MHSF ont effectivement pris cher, mais ils ont quand même sacrément bien fait le passage!
Victoire d'équipe 5-0 également, mais là j'ai eu des pairings en or!
Deuxième partie contre les Bulles Bastards et Starpu, on se fait une redite du coup, voir débriefer ici-même ^^. Sauf que cette fois-ci je sors Ravyn, faut pas déconner les tests c'est fini et Ravyn est juste horrible pour Karchev, bon je me fais une première phase où je blaste Karchev avec autant de MHSF que possible pour prendre de l'avance pour le vrai KTC, il répare un peu, il avance, tue plein de MHSF. Feat de Ravyn, snipe sur les MHI avec Eyriss 3 que j'avais un peu tenu en réserve, les survivants des MHSF font quelques bricoles, Eyriss3 plante un peu au milieu du front du gros rouge qui se retrouve à poil, le colossal envoie la purée mais réussit l'exploit de rater avec son arme principale et se retrouve à faire des dégâts à la mitrailleuse. finalement ce sont les riflemen en combinant avec toute l'unité qui finissent le boulot avec une POW 21, merci au thane pour le petit buff de mvt pour chopper des portées indécentes.
Défaite de l'équipe 3-2, Manu74 nous sabote la ronde en voulant faire mumuse avec Kallus contre asphy 3 de Portal au lieu de sortir son autre caster, rico rate son KTC suite à une free strike de mulg et double 6 au damage qui lui raye le spirit, et Fed qui ne roll qu'un tir de son BE croco sur une Sorcha KD....
troisième partie contre les inglorious BAF stars, super un duel entre chambériens....bon je fais le pairing à la psycho, et je m'inflige de jouer Kodo et son runes of war. je choisis kaelyssa forcewall. Je gère les premiers tours mais une fois les tricks passés l'attrition est trop sévère et je perds beaucoup trop de temps sur le feat de Hoarluck, c'est dommage car je réalise que je pouvais faire quelque chose au scénar, mais je me clock. défaite perso mais victoire de la team 3-2. Wood s'est fait sucer le cerveau par Manu comme attendu, Will a perdu ses moyens face à Rico, et maxou a démontré que 3 machines enigma c'est pas assez contre boucher 2 full doomreavers.
quatrième ronde contre les stéphanois Au charbon! Je choppe Seii en Everblight, c'et PVayl full beast un classique. Je sors kaelyssa forcewall, je vais jouer prudemment me contentant de prendre l'ascendant à l'attrition, je fais voler les raeks assez vite entre les charges de griffons et de HSBM au close, j'allume proteus à distance, malheureusement en 2 tours je le laisserai à 4PV ne réussissant pas à le finir cela me coûtera un phoenix, dommage, si j'avais pu le tuer tour 3 je tuais la partie, bon je finis le taf, fume un scythean trop gourmand, je traîne l'autre à coup de HSBM hors de portée de toute possibilité de charges ou course au close, Typhon est bien amoché et mon adversaire tente le tout pour le tout en lançant un KTC à base de souffle de typhon sur Kaelyssa, bon en stat il doit toucher 2 fois et comme je campe un peu en dg moyens je dois survivre mais on sait jamais, là finalement il rate 2 souffles, si bien que cela signe l'arrêt de mort de son caster descendu de sa colline. Je campe, tire sous phantom hunter afin de virer les 3 fury de Vayl, je pensais que mon adversaire transférerait une fois mais il ne le fait pas et meurt au gun. Il me restait encore l'hydra, et surtout un phoenix qui devait lancer une aura de feu boostée, signant mon deuxième KTC de ce style depuis que je joue cette liste, mais non.
Victoire perso et victoire d'équipe 4-1
Dernière ronde contre les ludoboys, je me prends le runes of war de Tec. J'ai appris de ma rencontre d'avant et ça marche beaucoup mieux, mon adversaire commence, ce qui me laisse un tour pour avancer tranquille et garder le feat en réserve. Du coup je me retrouve à scorer le premier, je parviens à éliminer le axer si bien que ma disposition autour d'un terrain difficile et ses murs me laisse assez safe. D'autant que je prends l'ascendant à l'attrition. Malheureusement je pêche par excès de prudence et en envoyant un rift afin de couvrir Kae je perds 15PV grâce au feat de hoarluck, que j'avais très bien géré jusque là. Ca me déprime tellement que je bouge pas mon caster et que je le perds quand il lance un truc dessus avec le mauler, j'ai 18 d'ARM mais entre son animus et la pierre ça fait du pow 16....
J'aurais pu tellement faire mieux. une des façons de contrer le feat finalement c'est de gunner comme un porc, certes on dépense des focus, mais ces actions en requièrent peu et la masse d'arcanists peut réparer efficacement, en outre pour les jacks de close, le simple buff de dommage des arcanists permet déjà en conjonction de la fuel cache de faire des trucs qui font mal. De même j'ai appris à varier le tempo d'activation du feat de Kae en fonction de la vitesse de l'adversaire, j'avais tendance à toujours feater tour 2, et là encore en fonction de l'adversaire il est parfois plus judicieux de le laisser commencer pour commencer à scorer.
Bon défaite de ronde 3-2, Rico paye son manque de pratique et de connaissance, FeD se clock alors qu'il avait largement le match up en main, les deux teams qui nous battent finissent 3° ex aequo, ce qui nous désole d'autant plus de pas les avoir battu, bon faut dire qu'on s'y attendait pas vraiment vu qu'on était là en mode à la zob, avec des teams bricolées au feeling, ça veut dire que si on se décide un jour à faire une vraie grosse team à Chambéry vous allez couiner!

Et donc tout ça pour dire que le force wall c'est de la balle à jouer, faites-vous plaisir!