World Team Championship > Discussion Générale

Assocation WTC (et autres)

<< < (8/12) > >>

ZergSpirit:

--- Citation de: Tza le 08 septembre 2015 à 11:24:17 ---Pensez aux T-shirts également, c'est un truc que les équipes achètent chaque année et que l'asso pourrait fédérer un peu (concours pour le logo, offrir les t-shirts aux équipes partantes et le proposer à l'achat pour les membres de l'asso par exemple... Peut être même créer un logo WTC France fixe).

--- Fin de citation ---

Ouais je valide, un beau tshirt c'est kewl!

SunHunter:
Un autre point qui me chiffonne, et qui n'a pas été approfondi, c'est l'AG aux tournois (en opposition aux AG en ligne), qui limitera de fait qui pourra ou pas y participer. Il y a bien sûr les procurations et tout la bazar, mais ce n'est pas la même.

Une AG physique lors d'un événement, ça a le net avantage de permettre des discussions rapides et (pluuuuus ou moins) efficaces, là où le support internet n'est pas vraiment propice à ça.
A l'inverse, une AG numérique a l'avantage de permettre à tous les membres de participer, et de poser la réflexion directement à l'écrit.

Je proposerais donc que les AG soient votées en ligne, suite à une durée de discussion préalablement fixée (typiquement 1 semaine), en se débrouillant pour caler cette AG suite à de gros événements où les gens pourront se rassembler et discuter face à face des points abordés, avec compte-rendu sur le web à la clef.

Avantages : on discute en vrai, tous les votants peuvent participer (physiquement et/ou sur le web)
Inconvénients : Il faut un scribe, et un bon, pour retranscrire rapido presto les discussions physiques sur la toile.

SunHunter -

Edit pour l'idée de Stuffy dessous : Mais carrément ! +1.

Stuffy:
Et pourquoi pas faire les AGs via un serveur vocal ? Mumble / TS peu importe. C'est en ligne (donc plus simple physiquement pour tout le monde) et c'est de vive-voix.

C'est ce qu'on fait pour un des asso dont je suis membre, et c'est bien pratique.

Ptit Nico:

--- Citation de: Stuffy le 08 septembre 2015 à 13:33:52 ---Et pourquoi pas faire les AGs via un serveur vocal ? Mumble / TS peu importe. C'est en ligne (donc plus simple physiquement pour tout le monde) et c'est de vive-voix.

C'est ce qu'on fait pour un des asso dont je suis membre, et c'est bien pratique.

--- Fin de citation ---

A 30 sur Mumble ça va vite devenir inaudible. Acheter casque et micro à tous les membres avec les cotisations ? ;D

Tinkou:
En utilisant un serveur de conf avec maître de conf ça peut le faire (en gros, une personne anime la rencontre en donnant la parole aux intervenants un par un, comme ça il n'y a toujours qu'une personne qui parle et ce n'est pas le bronx).

Mais aucune idée de si ça se trouve facilement ces trucs...
Et ça demande un peu de rodage.

Et sinon, il y a plein d'autres types de serveurs de conférence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique