Auteur Sujet: [Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline  (Lu 23931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #25 le: 13 août 2015 à 14:09:19 »
Citer
Pour ma part je me suis créé pour mes tables des collines très similaires à ce que Lucius propose (PS extrudé + pente raide), et je les accompagne d'une zone plate de même surface. Les joueurs peuvent faire tenir leurs figs c'est bien, et s'ils ne peuvent pas on retire le polystyrène, et c'est bien aussi. Les pentes douce, c'est la mort du modélisme sur figurine, point.  ;)

Dans le cas exposé par Petit Nico tu gères comment ? (voir plus haut)

Citer
Entre une pente douce et une proxybase, ou une figurine sur proxycolline, chacun se fera une opinion, mais pour ma part c'est vite vu.

Bah perso comme tu as pu le comprendre ça sera davantage proxy-colline

Citer
Reste qu'on ne joue pas assez d'Obstacles purs et durs sur nos tables.  :P

Vraiment ? Ca semble pourtant assez central comme décor. Je suis peut-être un peu bêtement ton tuto mais j'en joue toujours au moins 1 ou 2. Le problème vient de dissocier colline d'obstacle en général. Pour ça j'ai fait simple, ça ne plaira pas à MacFo mais je trouve que c'est parlant pour tout le monde :

- Une épaisseur (je n'utilise que de l'extrudé de 2cm d'épaisseur) = obstacle
- Deux épaisseurs = colline

En fait pour dissocier clairement il faudrait presque qu'on fasse de vrais obstacles. Genre des tonneaux, des caisses. Le souci entre colline/obstacle vient du fait qu'on utilise des collines pour en faire. Maintenant le souci des caisses/tonneaux/etc .... c'est la réalisation :/ L'autre souci, c'est qu'une colline doit être peu étendu pour pas être abusé (alors que la logique la voudrait grande) alors que l'obstacle peut-être davantage étendu du fait de son caractère bonus/malus (alors que la logique le voudrait moins étendu).

Citer
Moi mon problème actuel c'est plus les tranchées.

Pour le coup je ne suis absolument pas choqué d'une tranchée en 2D. C'est réalisable en dur note. Je peux me fendre d'un tuto pour cela si ça intéresse. Ca n'aura pas la profondeur d'une tranchée réaliste mais ça sera moins plat que du 2D.
« Modifié: 13 août 2015 à 14:13:45 par Lucius Forge »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #26 le: 13 août 2015 à 14:12:56 »
Pour ce qui est caisses etc. je te recommande les moules hirst arts, il y a des trucs très bien pour des caisses et autres tonneaux. Après tu entasse ça comme ça t'arrange, et tu as un joli obstacle ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #27 le: 13 août 2015 à 14:14:25 »
c'est pas bête il faudrait voir à la commande ce que ça coûte ^^

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #28 le: 13 août 2015 à 14:26:10 »
Dans le cas exposé par Petit Nico tu gères comment ? (voir plus haut)
Tu appelles l'arbitre (qui est là précisément pour ce genre de choses, hein), et à trois vous replacez au mieux les bonhommes sur un truc plat, avant de reprendre le mouvement de la figurine problématique.  :)

SunHunter -

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #29 le: 14 août 2015 à 17:57:31 »
Le dessus de la colline ne me plaît pas trop, mais les côtés sont vraiment sympas. Possible que ça ne marche pas bien en termes de jeu pour ce jeu, mais je vais certainement réutiliser l'astuce, merci!

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #30 le: 14 août 2015 à 18:22:53 »
Pas de quoi !

Le dessus est fait rapidement pour de l'utilitaire. Et c'est le niveau 1 ! Dans les autres niveaux je pense pousser la réalisation avec des éléments fun et sympa :)

Hors ligne fred du 13

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #31 le: 26 août 2015 à 19:01:40 »
Slt  l ami  toujours à rendre service avec tes très bon tutos moi pour ma part j ai réglé le problème  des collines  avec  plusieurs niveaux  plats et pas de pentes douces sinon une fig un peu lourde et mal équilibrée tombe il y a qu a voir les tables de games ou les pentes douces sont initulisables je posterai une photo quand je pourrais de mes collines la je suis en vacances  en bref 4 niveau horizontaux allant du plus grand au plus petitavec des talus à pics pour monter de niveau  c est bien plus pratique  pour le jeu