Auteur Sujet: De retour du masters du sud !  (Lu 4028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
De retour du masters du sud !
« le: 11 août 2015 à 15:41:31 »
Salut les gens,

Je me lance dans la réalisation de mon débrief du tournoi qui s'est tenu à la garde les 8et9 aout de cette année.
J'y suis allé la fleur au fusil avec un pairing p.vayl/e.vayl
J'ai passé 3 mois sans joué car naissance de ma fille et j'ai opté pour jouer e.vayl avec laquelle je n'avait joué que 4 fois :)

Rappel de mes listes :
e.vayl (+6) (tier 4)
*Typhon 11
*Ravagore 9
*Angelius 8
*Angelius 8
*Seraph 7
*Shredder 2
Legionnaire (max) 6
Shepherd 1
Shepherd 1
Spawning vessel (max) 3
arcane wonder

p.vayl (+6) (non-tier)
*Scythean 9
*Scythean 9
*Angelius 9
*Seraph 8
*Naga 5
*Shredder 2
*Succubus 2
Hex hunter (min) 5
Forsaken 2
Shepherd 1
spell martyr 1
Spawning vessel (max) 3
fuel cache

Ronde 1 : Gorback - Lord carver / je joue p.vayl
Je gagne le toss et fait courir tout mon petit monde vers l'avant. A son tour 1, mon adversaire fait avancer beaucoup trop ses 3 beast du coup à mon tour 2 je lui enleve tout ça avec une unit de slaugterhous+maximus :)
A son tour 2, il me laisse un scythean au bord de la mort ce qui dans engendre une erreur de débutant de ma part, j'oublie de soigner le dit scythean et tente de ktc son carver. Pas moyen de forcer et -1d6 aux dommages du coup je rate le ktc avec lscythean. Mon angelius fait mieux mais carver décide réussir son tough. Un haarier sorti du pot tente sa chance et gràce à incite, je ktc (tough raté) :)

Victoire. 1-0

Ronde 2 : Babuch - Gunbjorn / je joue p.vayl
Mon adversaire choisi mal son caster et la partie fut à sens unique. Je gagne le toss, court à fond au tour 1 puis au tour 2 charge avec tout ce que je peut et feat pour jammer sa gunline .... fin de la partie au ktc

Victoire. 2-0

Ronde 3 : Communiste - e.vayl / je joue p.vayl
Il gagne le toss et me laisse commencer. Je cours au tour1 pour mettre la pression en commettant l'erreur d'avancer un scythean trop loin du coup à son tour1, 1 ravagore colle 10 pv à un scythean et l'autre scythean (celui qui a trop avancé) trépasse sous les tirs de 2 angelius, le seraph et l'autre ravagore... à la stat, ça passe tout pile. Tant pis pour moi, la prochaine fois il faut que je pense à mieux calculer les distances de menace car le seraph avec son 10ps de range à pu tirer sur mon scythean ! Honte à moi.
Il prend donc l'avantage. A mon tour 2, course du spell martyr et rampager sur son seraph que je rapproche de mon armée et mon 2e scythean tue l'infortuné.
A son tour 2, il me prend mon 2e scythean et s'en suis un beau tour 3 assez mal chanceux pour moi ou je suis obligé de tenter 2 rampager boosté à la touche pour attraper son angelius permettant à mon angelius de tuer le sien.
A son tour 3, commniste se dit que tenter un ktc sur une p.vayl sans fury est une bonne idée malheureusement, il tue mon naga juste avant donc je leach 3 fury :) ouf pour moi et je reprends l'avantage car son scythean ne tue pas mon seraph.
Mon tour 4. Seraph sous incite tue son scythean. Mon angelius charge un ravagore et le blesse bien mais pas assez pour tuer. Je feat avec p.vayl et comme une grosse buse de l'espace, je laisse mon angelius seul face à son ravagore ... a son tour 4 je perd donc mon angelius et me tue aussi le seraph.
1 ou 2 tour plus tard, il me ktc vayl et il marque 64 pts d'attrition (j'ai sorti 3 lesser du pot !!)

Défaite : 2-1

Fin du jour 1, je joue mal. Je gagne ma première ronde grâce à un adversaire conciliant et une victoire en ronde 2 dû à une attribution d'adversaire erronée. Ma 3e partie montre bien que mes 2 erreurs grossière engendre une violente défaite.

Jour 2, j'espère faire mieux.
Ronde 4 : Khal0606 - Harbinger / je joue e.vayl
Je gagne le toss et joue en premier. Je laisse durant 4 tours mon armée le long de la limite de la killbox afin de profiter au mieux de ma gun line. Mon adversaire n'arrive pas à me faire de dommages handicapant du coup sur une faute de placement de sa part en fin de partie (il me laisse marquer 1pt de victoire durant son tour) , je fais courir e.vayl jusqu'au drapeau et ainsi marqué les 2 points necessaires à ma victoire.
La partie fut très tendu durant laquelle j'ai fortement utilisé refuge pour faire de l'avance tir puis recule du seraph et du typhon. Mon adversaire sauve régulièrement la vie de ses troupe en sacrifiant des PV sur la harby mais cela n'est pas suffisant, j'ai trop de tir :)
Je gagne au scénario 5-0

Victoire : 3-1

Ronde 5 : Torphine - Ossyan / je joue e.vayl
Mon adversaire est dépité en voyant mon pairing car il venait d'affronter le même pairing à la ronde précédente. Scyrah vs everblight n'est jamais agréable pour un scyrah.
Bref, je joue super mal, j'ai une chance insolente (je réussi mes 9+ à 2d6 pendant que mon adversaire rate ses 5+ à 3d6 !)
Je ne rate qu'une seule action durant la partie et la tentative de ktc de mon angelius sur ossyan (je rate la touche en armor piercing)
A son tour, il tente un ktc avec ossyan sur vayl, qu'il rate bien sur !
Donc typhon mange l'infortuné :)

Je gagne en jouant très très mal au ktc

Victoire : 4-1

6e et dernière ronde : Cheveux - p.deneghra / je joue e.vayl
Je gagne le toss et joue en premier.
Tour 1 et 2 J'avance doucement en bordure de la killbox. Il envahit la zone centrale (scenar destruction) avec du machanitrall et des bomholer. Sur ma gauche, du nyss qui menace un angelius et tue 1 shepherd (la 2e s'en sort sur un mauvais jet pour toucher)
Au tour 3, je lui supprime tous ses machani afin qu'il ne "revive" personne, rendant ses 2 units de necrosurgeon inutiles.
A son tour 3, longue réflexion .... feat. toute mon armée est affectée, sauf e.vayl et un angelius. Il me casse mon pot, tous les legionnaires et me blesse toutes mes beast. Avec un peu de recul, je réalise qu'il ne me fait pas mal durant son tour mais via le cri de bommholer+feat dene, mes beast ont -4 pour toucher :(
A mon tour. Je regarde attentivement la table et je dis à haute et inteligible voix : j'ai 26 minutes pour tenter et réussir mon ktc :)
Je prends la carte de dene pour éviter les mauvaises surprises. Je tue quelques figurines puis mon angilus hors feat court pour se planter devant dene. e.vayl ance, tir sur l'angelius (boost la touche) et il devient arc node. Feat, purif puis icy grip sur dene .... le drame survient... cheveux me dit calmement : " dene a stealth" .... je jette mon stylo par terre et mon visage se décompose .... j'ai oublié que dene avait stealth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai joué dene pendant 2 ans donc je sais qu'elle à stealth mais dans le stress de pouvoir battre cheveux, j'oublie se détail... je rate mon ktc. Il me ktc le tour suivant via scourge puis venom et aiakos.
A la fin de la partie avec "keb smith" on remesure et il s'avère que si j'avais "mieux" réfléchi j'avais la place pour positionner mon angelius à moins de 5ps de dene et donc réussir mon ktc :(

Défaite : 4-2
J'ai mieux jouer dans l'ensemble ce jour 2 mais je suis déçu de ma performance.... je termine 19e sur 58 en étant dernier des 4/2 car mauvais SoS et surtout 5 pt de scénar sur 30 possible :(

Je reprends l'entrainement avec ce pairing p/e vayl qui me plais à fond :)

A bientot pour le pentacle
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #1 le: 11 août 2015 à 15:46:47 »
Bravo me-H-di ! :)
Et dur que Vayl soit obligée de ne pas ignorer les règles comme le reste d'Everblight, hein ? ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #2 le: 11 août 2015 à 16:03:43 »
Il y a quand même de bons joueurs dans ta liste d'adversaire, donc de belles parties certainement!

Pour l'entrainement, on va s'y mettre à fond :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #3 le: 11 août 2015 à 16:31:47 »
Durant le retour en voiture, j'ai longuement repensé à ma partie contre cheveux (tous mes collègues de voyage s'étant endormis, il fallait bien que je trouve un moyen de resté éveillé)

Lorsqu'il me dit que dene à stealth, je perds mes moyens et tente qu'en même le ktc en priant sur une vieille déviation puis un jet à 3d6 pow 8 sur arm15.
La première obliteration, je la lance sur un stitch juste devant dene et je réussi un formidable triple 6 au dégât sur dene :) :) :) donc 11 pv. Puis la deuxième obliteration dévie de 4,5ps et rate completement dene .... maintenant je me rends compte que mon arc node se trouvait à 6ps de dene donc l'aoe aurait du dévier que de 3ps donc retenter un jet de dégat à -7 à 3d6 donc réussir un 13+ pour tuer ... la blague :)

La partie était loin d'être finie si j'avais reconnecté mes neuronnes ...
Face à vayl, il restait 1 poule qui mord, aiakos, bommholer KD 1pv et 1 pistol wraith. Sur ma gauche 10 nyss faisant face à 1 typhon intacte sous exessive healing, 1 ravagore avec ses 2/3 de pv, un angelius tout neuf à moins de 6ps de dene et un seraph faiblement endommagé.
J'aurais du utiliser mon obliteration pour tuer ayahkos, garder ma fury et occultation sur vayl, admo sur seraph.
Gràce à occultation, le pistol ne pouvait plus me tirer de dessus et si la poule venait utiliser son arc node elle aurait déclencher l'admo du seraph (j'aurait placé mon seraph devant la poule ne lui laissant que 2 venom pour tuer et pas de scourge)
Bref, la partie aurait été loin d'être perdu et même je dirais que j'avais encore mes chances :)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Markus

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #4 le: 11 août 2015 à 16:33:27 »
je suis obligé de tenter 2 rampager boosté à la touche

Soit je comprends mal, soit je me sens obligé de te faire remarquer que: "Rampager can be cast only once per turn"

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #5 le: 11 août 2015 à 16:34:13 »
Citer
maintenant je me rends compte que mon arc node se trouvait à 6ps de dene donc l'aoe aurait du dévier que de 3ps donc retenter un jet de dégat à -7 à 3d6 donc réussir un 13+ pour tuer

Obliteration, c'est AoE 4, donc si tu dévies de 3", tu as pas ta cible dessous. Ce sont les AoE 5" qui touchent :) Donc, t'as pas à t'en vouloir.

En tous cas, bravo pour ton résultat, surtout si tu joues pas des masses en ce moment!!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #6 le: 11 août 2015 à 16:50:17 »
@Markus : tu as raison pour rampager. Je m'en suis rendu compte durant la rédaction de mon CR. Promis, je ne recommencerai plus.

@Valorel : pour l'aoe4 tu as raison, cependant le tir n'était pas centré sur dene mais sur un membre du wither shadow combine situé derrière dene (j'avais oublié que eux aussi avait stealth) donc la déviation finissait sur dene :)

OUI, oui et re-oui, lorsqu'on joue everblight, on oublie que certaines regles existent (stealth par exemple ....)
« Modifié: 11 août 2015 à 16:52:13 par me-H-di »
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #7 le: 11 août 2015 à 16:51:47 »
C'est là quand même qu'on voit que certaines factions pardonnent plus les fautes que d'autre hein ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #8 le: 11 août 2015 à 16:53:34 »
@joss : je suis complètement d'accord avec toi. Everblight est assez permissif mais faut pas trop en abuser qu'en même!
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #9 le: 11 août 2015 à 17:00:12 »
Bravo encore pour tes belles parties !

J'ai modifié mes listes aussi suivant tes conseils, prochain tournoi : objectif faire mieux (pas dur pour moi lol )

A+
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #10 le: 13 août 2015 à 12:53:40 »
J'aurais du utiliser mon obliteration pour tuer ayahkos,
Qui est stealth lui aussi :D
Analysis Paralysis

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : De retour du masters du sud !
« Réponse #11 le: 13 août 2015 à 14:37:29 »
@conar : bordel de bordel ... qui n'a stealth dans cette fichu armée ? Bon pour le coup vayl était très (beaucoup trop) proche d'ayakos donc peut être que je ne me serais pas fait avoir :)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna