Auteur Sujet: Réflexions post-tournoi : machogrun  (Lu 10096 fois)

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Réflexions post-tournoi : machogrun
« le: 11 août 2015 à 23:38:04 »
De retour du master du sud ou j'ai jouer le fameux Kallus macho-machogrun (encore merci Manu pour l'idée ;) ), j'ouvre ce sujet pour poser mes réflexions/interrogations/tests sur cette liste un peu atypique (pour de la légion).

Pour rappel, au master, j'ai jouer ça :
Kallus (*5)
*Nephelim Bloodseer (5pts)
Warmongers full (8pts)
Warspears full + UA (10pts)
Warspears full + UA (10pts)
Chaudron full (3pts)
Gatormans full (9pts)
Gatormans full (9pts)
Gobbers (1pts)

Au niveau de ce que j'ai pensé des unités :
-Les Warmongers : C'est ce qui frappe le plus fort (surtout avec embrasement) et avec berserk, y'a moyen de vraiment ramoner la troupaille (même solide). Il faut juste faire attention à leurs (relative) fragilité. Ils ont souvent étaient une cible prioritaire pour l'adversaire et le berserk fait qu'il vaut mieux les éloigner les uns des autres pour éviter les "frappes amies" (ce qui peu les éloigner un peu trop de Kallus).
-Les Warspears : Contre leur proie, ils font des miracles. Contre le reste, c'est honnête mais en dessous des warmongers et des gators. Mais bizarrement, l'adversaire est souvent peu entrain à les laisser atteindre leurs proie (aller savoir pourquoi...). Garder l'UA en vie reste un priorité.
-Les Gatormens : Une des unités qui m'a le plus impressionné durant le week-end. Le fait d'être inflexible de base et les différents chants leurs donnent une certaine autonomie (de toutes façons, Kallus ne leur donne pas grand chose...). Je les utilisaient soit sur les flancs ou le chant "éclaireur" leurs permet de mieux négocier les décors tout en protégeant le centre de l'armée, soit en première ligne ou le chant "+1 def" cumuler au "inflexible" leurs permet de bien encaisser le temps que les ogruns arrivent. Détail important, le feat de Kallus n'est pas faction, les gators peuvent devenir des incubis. ;D
-Le Vessel : Indispensable pour faire popper des choupinoux, même si la méthode consistant à faire s'entre-tuer les servants au premier tour pour avoir rapidement un shredder ne marche pas, du moins, pas si c'est moi qui lance les dés (ou alors faut que Kallus lance Dark Guidance juste pour ça :P ).
-Les gobbers : Indispensable pour protéger Kallus en bloquant les LdV.
-Le Bloodseer : J'ai longtemps hésiter entre lui et le protector, mais ayant l'habitude de toujours laisser Kallus derrière une nuée de gobbers, j'ai pensé que le schield guard ne serait pas indispensable et choisi le bloodseer. Très bon choix au vu de ce qu'il m'a fait durant le tournoi ;D . Son animus est occasionnel, mais quand l'occasion se présente, ça aide vraiment (ce week-end, ça a virer une "curses of shadows"). Sa capacité de lancer les autres animus est très utile, pour distribuer les tenacity, mais surtout pour toutes les conneries possibles avec l'animus du harriers (charges, slam, coup de boules, ect...), surtout combiné au fait qu'il vole (plusieurs de mes adversaires n'y avait pas fait attention). Bref, j'adore cette bestiole. 8)
-Les incubus : De belles petites saloperies pour l'adversaire. Mine de rien, en frappe combiné, ça tape aussi bien et aussi fort (voir plus fort) qu'un ogrun.

Pour ce qui m'a manqué ce week-end : de quoi garder mes pitoux en vie plus longtemps et des attaques magiques pour gérer les incorporels (et un peu de chance aux dés parfois et de talent souvent ;D ).

Pour garder mes chers ogruns en vie plus longtemps, plusieurs pistes de réflexions :
-Le warmonger war chief : Un warmonger améliorer pour le prix de deux ogruns. Sa capacité à "controler" le berserk et à permettre aux ogruns de se soigner peuvent vraiment être utile. Attention cependant, ça ne fonctionne qu'avec les ogruns et pas c'est dépendant de ce qu'il y a en face (oh, Dragibus...).
-Gatorman witch doctor : La zombification fait un peu "skornérgie" avec le feat et le chaudron, mais ça peut être utile sur une cible éloignée (souvent des gatormans).
-Distribuer les tenacity : Pour ça, il y a déjà Kallus lui même s'il ne lance pas dark guidance le même tour, le shredder qui à popper du vessel et le bloodseer, mais Kallus reste la cible prioritaire de ce sort. Pour augmenter le potentiel de lancement, quelques idées :
---> la succubus, pour entretenir gratuitement embrasement et le lancer elle même. Ca fait potentiellement 2pts de fury économisé pour Kallus. C'est la solution qui me semble la plus efficace.
---> un module beast mistress + 2 shredders, ça fait potentiellement une unité entière sous tenacity. Cumuler à ce que que faire Kullus et ses propres beasts, ça peut faire beaucoup de figs sous tenacity. Problème, c'est très cher pour du soutient et ça m'obligerais à enlever une unité pour ça, à tester mais moyennement convaincu.
---> Farrows bones grinders, les troupiers partiront dans le chaudron T1 (et hop, un shredder), le leader pourra lancer une tenacity lui même si je perd un shredder en cours de partie. A tester, mais ça me semble moins efficace que la succubus.

Pour les attaques magiques :
-Maximus : Profil d'un ogrun amélioré, pleins de règles spéciales en bonus, une arme magique avec weapon master, le tout pour un prix dérisoire, ça me semble un bon deal. ;D
-Le Witch doctor : Ca tape magique (du moins, sur une de ses attaques) et ça peut envoyer un gros projot auto-hit sur une figurine adverse (moyennant un gatorman... ::) ).
-Je mes pour l'instant de côté les unités du style HH et BFS qui pour moi ne rentre pas dans le thème de la liste.

Après réflexions, j'en suis arrivé à cette mise à jour de ma liste :
Kallus (*5)
*Nephelim Bloodseer (5pts)
*Succubus (2pts)
Warmonger war chief (3pts)
Warmongers full (8pts)
Warspears min + UA (7pts)
Warspears min + UA (7pts)
Chaudron min (2pts)
Gatormans full (9pts)
Gatormans full (9pts)
Maximus (2pts)
Gobbers (1pts)

Voilà à peu prés ou j'en suis pour le moment, en attendant de nouveaux tests (tout en réfléchissant en parallèle à mettre à jour ma liste ELylyth :P ).
#pertedevitesse

manu74

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #1 le: 12 août 2015 à 01:09:44 »
T'as oublie le Naga dans les solutions magiques. En plus son animus marche sur les mongers donc ils peuvent berserk dans des incorporeals avec.
Ca fait partie de mes reflexions sur la liste, un tir magique eyeless sight boostable ca peut pas faire de mal, en plus il permet de chasser gorman et autres putasseries qui trainent pas mal, et ca eviterait de se faire voler 5pts de scenar par ces petits malins de feralgeist. La derniere fois contre le suedois il m'a fallu attendre la fin de la partie et la disparition des heavies adverses pour oser sortir Kallus himself et claquer la mouille aux feral.
D'un autre cote c'est chiant de perdre le soldier et massacre (ou dans ton cas les slams volants auto-hit), le naga a souvent du mal a se faufiler au milieu des ogruns pour tirer sur des solos, son arme a un RNG trop court pour qu'il puisse travailler en toute securite, et il fait quand meme pas trop le taf au close surtout a cause de l'absence de reach.
Bref c'est pas evident comme choix :-\

La succubus est pour moi indispensable, ne serait-ce que pour pouvoir cycler ignite et lancer dark guidance en cas de besoin, ce qui est enorme.
Le warchief fera partie de mes prochains tests, il me fait perdre un ogrun comme tu le fais remarquer, mais il me redonne 3 activations de berserkers, et d'apres mes souvenirs des dernieres parties, blooddrinker devrait largement compenser les 8 boxes sur une partie typique, surtout sur les warspears. En plus il est loin d'etre degueu avec sa MAT8 ARM17 (donc 13/20 avec tenacity au close).

Je garderais au moins une spear full si j'etais toi, ca permet quand meme d'eclater quasiment tous les colossaux en un round, meme si c'est vrai que contre le reste c'est souvent de l'overkill. Et contre Lucant les 2 unites full c'est priceless en cyclant ignite.

Hors ligne alain

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #2 le: 21 août 2015 à 22:48:42 »
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T'as oublie le Naga dans les solutions magiques.

Je l'ai mis de coté car ça voudrait dire enlever le bloodseer, et celui-çi m'envoie vraiment trop du rêve. Les possibilités avec l'animus du harrier sont juste énormes. ;D

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Je garderais au moins une spear full si j'etais toi, ca permet quand meme d'eclater quasiment tous les colossaux en un round, meme si c'est vrai que contre le reste c'est souvent de l'overkill. Et contre Lucant les 2 unites full c'est priceless en cyclant ignite.

Garder une full veut dire soit se passer du warchief, soit de maximus+succube. :-\
Pour l'instant, je vais rester comme ça, si le warchief s'avère pas rentable, je re-tenterais la full.

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Le warchief fera partie de mes prochains tests, il me fait perdre un ogrun comme tu le fais remarquer, mais il me redonne 3 activations de berserkers, et d'apres mes souvenirs des dernieres parties, blooddrinker devrait largement compenser les 8 boxes sur une partie typique, surtout sur les warspears. En plus il est loin d'etre degueu avec sa MAT8 ARM17 (donc 13/20 avec tenacity au close).

Question au passage, on peu utiliser blooddrinker si la figurine est full-PV ?
#pertedevitesse

Hors ligne vorage

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #3 le: 21 août 2015 à 23:03:40 »
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Question au passage, on peu utiliser blooddrinker si la figurine est full-PV ?
Yep!
J'avais déja posé la question et on m'a répondu positivement!

Hors ligne alain

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #4 le: 28 octobre 2015 à 16:43:56 »
Mises à jour de la liste suite au Pentacle et à l'IronWeek et à quelques discutions avec Manu.
Le Vessel repasse full et un shredder sera présent dés le début. Entretuer les poufs tour 1 le ralentisser trop et il se trouver du coup trop loin pour être utile.
Pour récupérer des points, disparition de la seconde unité de croco et passage à full des deux unités de warspears.
Ca donne :

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1Points: 50/50Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Maximus (2pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)
#pertedevitesse

Hors ligne vorage

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #5 le: 29 octobre 2015 à 13:59:00 »
La liste est solide, je la test en ce moment avec certaine différences.

Le Vessel repasse full et un shredder sera présent dés le début. Entretuer les poufs tour 1 le ralentisser trop et il se trouver du coup trop loin pour être utile.
Je pense en effet que le pot doit-être full, sinon trop lent et porté trop faible pour être efficace (et en plus j'ai jamais réussi à entretuer 3 poufs tour 1 ;D ;D ;D), alors qu'il est tellement fort par la suite.
Autant j'adore le bloodseer ( notamment en Fallen Angel ;) ), mais la j'ai du mal à voir son utilité en fait, même si tu t'explique au dessus, sans angelius/seraph/... je le trouve vraiment moins sexy.
Le shredder de base, c'est un choix je pense, ca permet de ne pas être obligé à en pop 1 en premier?

J'ai test les warmongers en 5 et 3*2, même si la version 3*2 et pénible financièrement, elle est est sans doute un poil mieux. En général je me sers des mongers en kamikaze anti infanterie, et dans ce rôle 1 ou 2 par tour suffisent mais à des endroits bien différents!

Après si tu ne l'as pas testé, tu as l'alternative de remplacer les croco+shredder contre strider blightblade + incubus.
J'hésite toujours entre les 2 versions sans vraiment réussir à en adopter définitivement une.
Ce duo est vraiment une plaie à gérer pour l'adversaire. Très dur à anticiper, ou du moins oblige l'adversaire à prendre du temps et à regrouper l'infanterie au centre, ce qui est plutôt bon pour nos nombreux berserks!

Hors ligne alain

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #6 le: 30 octobre 2015 à 13:01:16 »

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Le shredder de base, c'est un choix je pense, ca permet de ne pas être obligé à en pop 1 en premier?

C'est ça.
L'idée, c'est de garder le max de pouf le plus longtemps possible pour récupérer les corps le plus loin possible. Le sacrifice, c'est surtout s'il me manque un corps au début du tour. Avec le Shredder de base, je peu lancer l'animus dès le départ en gardant toujours le chaudron totalement opérationnel.

Citer
J'ai test les warmongers en 5 et 3*2, même si la version 3*2 et pénible financièrement, elle est est sans doute un poil mieux.

Manu m'en avait parlait et c'est vrai que ça à l'air pas mal, mais pour l'instant, je bloque sur le "65€ pour une figurine de monger". ;D

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Autant j'adore le bloodseer ( notamment en Fallen Angel ), mais la j'ai du mal à voir son utilité en fait, même si tu t'explique au dessus, sans angelius/seraph/... je le trouve vraiment moins sexy.

L'animus du Harrier suffit à mon bonheurs pour le moment (slam/coup de boule qui touche auto, c'est juste énorme), mais faudra que je test avec le protector et le soldier.

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Après si tu ne l'as pas testé, tu as l'alternative de remplacer les croco+shredder contre strider blightblade + incubus.
J'hésite toujours entre les 2 versions sans vraiment réussir à en adopter définitivement une.
Ce duo est vraiment une plaie à gérer pour l'adversaire. Très dur à anticiper, ou du moins oblige l'adversaire à prendre du temps et à regrouper l'infanterie au centre, ce qui est plutôt bon pour nos nombreux berserks!

Pas tester non (pas les figs), mais ça peut être intéressant. A voir avec des bogs trogs (même si la, pas d'incubis) à la rigueur.
J'avais aussi penser aux légionnaires (avec UA) pour servire de première ligne qui encaisse un peu et remplie le chaudron, mais j'ai du mal avec l'idée d'unité mono-PV dans ce genre de liste. :-\
#pertedevitesse

manu74

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #7 le: 30 octobre 2015 à 13:07:29 »
Avant d'aller a fond dans le spam de medium base, je jouais la liste avec rangers/UA + HH min, ca marchait tres bien.
Les rangers synergisent vraiment excellement avec les ogruns, c'est un bonheur a jouer. Les HH apportent des attaques magiques plus que bienvenues, c'est la grosse faiblesse de Machogruns.

Aujourd'hui en effet les blades + incubi sont tres attirants. La possibilite d'une ambush pour contraindre les placement adverses face a au pack est geniale, tout comme d'acceder aux lignes arrieres alors que le reste de la liste est coince contre les gruns de face. Cela dit, 11pts de gros de moins, ca fait mal. Genre virer GMP + Maximus, ca me parait le mieux... et rien que ca, c'est horrible psychologiquement pour moi :D

Hors ligne Brujah63

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #8 le: 21 novembre 2015 à 18:14:26 »
Une question par rapport à Kallus: est-ce qui bénéficie lui aussi de UNCONQUERABLE quand il est au càc?
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Hors ligne alain

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Re : Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #9 le: 21 novembre 2015 à 19:47:17 »
Une question par rapport à Kallus: est-ce qui bénéficie lui aussi de UNCONQUERABLE quand il est au càc?

Oui.
#pertedevitesse

Hors ligne Tomwood

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #10 le: 21 novembre 2015 à 20:45:38 »
Je suis également en train de monter ma propre liste Kallus, mais je ne possède pas assez de machos....

Alors je m'oriente plus vers des troupes ordinaires comme les légionnaires ou les Swordmens en plus des Warspears.
Mais je ne l'ai toujours pas joué alors je suis carrément dans le cloud.

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Avant d'aller a fond dans le spam de medium base, je jouais la liste avec rangers/UA + HH min, ca marchait tres bien.
Les rangers synergisent vraiment excellement avec les ogruns, c'est un bonheur a jouer. Les HH apportent des attaques magiques plus que bienvenues, c'est la grosse faiblesse de Machogruns.


Qu'est ce qui fait que les striders soit si complémentaires des ogruns ?

Sinon Dark guidace ça marche aussi sur les beasts et aussi Kallus si je lis bien?
« Modifié: 21 novembre 2015 à 20:54:47 par Tomwood »

Hors ligne alain

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #11 le: 11 décembre 2015 à 21:58:13 »
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Sinon Dark guidace ça marche aussi sur les beasts et aussi Kallus si je lis bien?

C'est ça.

Suite de la réflexion après le tournoi de Roquebrune, préparation de l'arrivée prochaine du gros bébé. ;D

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Blightbringer (18pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Maximus (2pts)
Succubus (2pts)

Toujours un doute entre chaudron min + gobber ou juste chaudron max.
Faudra voir si je peu me passer des gobs pour cacher Kallus (maintenant qu'il y a le gros) ou si la Spd4 (#pertedevitesse) du chaudron ne gène pas trop dans cette monture de liste (il n'est pas sensé fonctionner avant le tour 3...).

Bon par contre, le gros sortira trop tard pour le FrenchMaster. :P
#pertedevitesse

Hors ligne alain

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #12 le: 25 janvier 2016 à 14:56:12 »
La liste définitive pour le French master, avec pour objectif de bien tester le BB :

System: Hordes
Faction: Macho-Machogrun
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Blightbringer (18pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Bunker (0pts)

Avec ce pairing (parce qu'il fallait bien qu'un con se pointe avec ELylyth sans ADR ni Croak... :P ) :

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Blightbringer (18pts)
* Ravagore (10pts)
* Zuriel (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Effigy of Valor (0pts)

#pertedevitesse

Hors ligne tifus

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #13 le: 25 janvier 2016 à 20:27:00 »
Ouais enfin ta liste eLylyth, elle fait pas rire pour autant....
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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #14 le: 25 janvier 2016 à 21:45:30 »
Celle de Kallus envoie du rêve. .... Reste plus qu'à m'acheter le Blight Bringer   :-\

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #15 le: 25 janvier 2016 à 21:58:46 »
Pourquoi un Forsaken et pas un shepherd? Tu gagnerais 1 pt, ce qui t'aurais permis de mettre le pot Max.

Le shepherd peut rester relativement safe derriere le BB, en mode Beast de tir. Le tour de charge, le BB charge à 4 + 3 + 2 = 9" ce qui est justement la porte de Leash/soin du shepherd. Apres c'est sur que le Forsaken est plus taille pour aller au cac.

Sinon liste très sympa, me manque juste le BB pour jouer Kallus MMM + BB. Hâte de tester cette nouvelle compo. J'attends ton retour d'xp apres le master  ;)

Hors ligne philogneus

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #16 le: 25 janvier 2016 à 22:07:32 »
Le pot en mini te gêne pas trop ? (J'imagine que c'est une question de pratique dans le déplacement des figs)

Jaime bien e Lylyth c'est une version intéressante de celle avec le BB.

Hors ligne tifus

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #17 le: 25 janvier 2016 à 22:35:56 »
Le forsaken est là pour clean les jammeur HDef :p
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Hors ligne alain

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #18 le: 25 janvier 2016 à 22:50:32 »
Citer
Pourquoi un Forsaken et pas un shepherd?

La forsaken n'est pas vraiment là pour la gestion de furie (même si c'est toujours ça de pris), mais plus pour le côté offensif.
Comme le dis Tifus, ça déjamme l'infanterie haute-def faible-arm style satixys, tharnettes, kayasi... et ça fait peur au beast full-fury et aux casters campeurs (et si jamais l'abomination marche...).
Je trouve qu'elle synergise bien avec le BB qui peut la remplir en un tour et lui fait profiter de ses bonus.

Citer
Le pot en mini te gêne pas trop ? (J'imagine que c'est une question de pratique dans le déplacement des figs)

En général ça va. Le BB ralenti un peu la liste et le pot ne sert pas trop les deux premier tours.
Puis, faut réussir à faire tenir tout le monde dans la zone.

Citer
Ouais enfin ta liste eLylyth, elle fait pas rire pour autant....

Ben, elle est pas là non plus pour enfiler des perles la gamine. ;D
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Hors ligne nohman

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #19 le: 25 janvier 2016 à 22:56:04 »
Et comment vous faites pour le faire avec la Forsaken avec ses 6ps de mouvement ? Vous la jouez en première ligne ?

J'aime bien aussi la liste Lylyth².

Hors ligne choubmax

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #20 le: 25 janvier 2016 à 23:30:44 »
Salut,
J'ai testé également une liste machogrun et j'ai trouvé ça excellent à jouer.
Je voulais faire des tests et je sais que si nous jouons 3 unités de warspears, ils gagnes Quick Work.
Mais j'ai jamais vu de liste avec. Avez vous déjà testé? Trouvez vous que 3 unités c'est trop sachant que nous pouvons avoir que 2 warspears chieftain?
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manu74

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Re : Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #21 le: 26 janvier 2016 à 00:04:12 »
Je voulais faire des tests et je sais que si nous jouons 3 unités de warspears, ils gagnes Quick Work.

;D j'aimerais bien. regles de league ?

Hors ligne choubmax

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #22 le: 26 janvier 2016 à 00:26:05 »
Sauf si j'ai mal comprit les règles (je suis bidon en anglais). Page 34 de gargantuans.
Petite correction: si je comprends bien. C'est que pour senario qu'il présente avant ... ou pas.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 00:48:13 par choubmax »
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Hors ligne John McForester

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #23 le: 26 janvier 2016 à 06:06:27 »
Oui ça c'est le format Unbound.

À quand une partie machogrunbound ?! Un BB par caster et roulez jeunesse ! 8)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Brujah63

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Re : Réflexions post-tournoi : machogrun
« Réponse #24 le: 26 janvier 2016 à 09:42:37 »
Les Crocos valent le coup dans une Machogrun?
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