Auteur Sujet: Débutant : Choix du Warlocks  (Lu 4397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptinou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Débutant : Choix du Warlocks
« le: 12 août 2015 à 17:02:41 »
Bonjour tout le monde !

Débutant dans le monde de Warmachine/hordes depuis peu et ayant jeté mon dévolu sur la faction Skorne, je viens au renseignement pour le choix de mes 2 Warlocks pour la construction de mes listes.
Ayant comme intention d'utiliser la Supreme Archdomina Makeda (acquisition de la boite tout en un), je suis bien tenté par 2 autres Warlocks qui sont Dominar Rasheth et Xerxis Fury of Halaak.
J'aimerai savoir si ces deux Warlocks sont intéressants dans un premier temps et si le pairing avec Makeda est envisageable.
Je sais qu'un Mordikaar ou un Zaal seraient plus opti mais je préférerai essayé de limiter le nombre de figurines à acheter ( Immortals, void spirit etc) pour la construction de mes listes.

Merci par avance pour vos réponses Messieurs !  :D

Ptinou

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #1 le: 12 août 2015 à 20:40:53 »
Salut à toi et bienvenue dans l'empire Skorne !
Pour ce qui est de choisir ton deuxième caster, ces deux derniers sont des casters tournés essentiellement warbeasts. Donc tu va devoir acheter tout de même un certain nombre de beasts supplémentaire pour les jouer.

Si j'ai bien compris ton dilemne, c'est que tu ne veux pas avoir trop de figurine spécifique à 1 caster, genre les 3 cyclops brute d'une liste Makeda 3.

Rasheth, joué en tiers list (ce qui est son principale intérêt), se joue avec beaucoup de beasts et de minion aka Gatorman Posse.
Donc le socle commun avec ta all in the box est assez léger. De plus c'est quand même un caster pas hyper simple à prendre en main au début, étant assez fragile si mal placé.
Après il est intéressant à jouer. Dans l'un dans l'autre, la difficulté de le jouer au début (si ça ne te dégoute pas) sera récompensé plus tard.

Xerxis 2, se joue lui aussi avec pas mal de beasts, et surtout avec une armée pas trés typique en skorne, donc là encore pas mal de fig en plus à acheter. (j'entends toujours pour avoir une armée optimisée; techniquement tu peux le jouer avec ce que tu as dans la all in the box). Et étant un caster avec une hudge base, il est lui aussi difficile à jouer au début (et même ensuite), mais il est également intéressant et t'aménera beaucoup.

Bref tout les deux ne me semblent pas trop adapté vis à vis de ta demande et de ton expérience.
Makeda est clairement un bon caster pour commencer, et elle se joue avec un mixte de warbeast et d'unités, ce que tu as dans la all in the box; donc jusque là tout est bon.
Maintenant ce que je te conseil c'est de jouer ce qui te plait en figurines, mais si on exclut cet aspect, ce que je te conseillerais, dans cette ordre de préférence :

- pMorghoul : facile de prise en main, beaucoup de chose à apprendre avec lui. Il ne paie pas de mine, mais il est hyper intéressant. Te manque juste un Bronzeback pour le jouer avec une liste plutot correct.
- eHexeris : caster de type mage, différent de makeda et morghoul, pas trop dur à prendre en main (pas simple non plus). Se joue lui aussi avec un mixte Beast et unités.
- Mordikaar : Difficile à prendre en main pour un nouveau joueur, mais ça se fait. Il te faudra juste un unité en plus, genre nihilators. Pour ce qui est des void spirit et du despoiler, tu peux trés bien faire sans. Après je te le conseil quand même moins que les deux premiers.

Voila, après, joue ce qui te plait, même si ça implique quelques difficultés pour commencer. Si tu persévère tu n'aura pas de problème.
On a la chance en Skorne de ne pas avoir de caster incontournable, ni totalement nul, même eMorghoul avec sa nouvelle thème liste, est devenu tout à fait viable.

Hors ligne Ptinou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #2 le: 13 août 2015 à 02:10:33 »
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse claire et détaillée.
Je pars sur tes conseils et je vais jouer Makeda et Morghoul pour commencer à bien appréhender les mécanismes et pour le reste je verrai plus tard une fois l'expérience avec moi ! :D
Merci encore !
Je vous soumettrai prochainement une liste 50 points pour guider mes achats.

Hors ligne Ptinou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #3 le: 16 août 2015 à 03:37:10 »
Bonjour tout le monde !

Je continue mon apprentissage, et j’espère profiter de vos conseil avisés  :P
Comme dit plus haut, après l'acquisition de la boite tout en un et des petites fig en plus, je vous propose ma première liste à 50 points.
Je me concentre pour le moment sur un seul warlock , de plus après vos conseils sur ma liste je dis pas non à  vos avis concernant l'autre caster à choisir pour mon pairing.

Supreme Archdomina Makeda (-5)

 - Bronzeback Titan                        10pts
 - Titan Gladiator                              8pts
 - Molik Karn                                   11pts
 - Archidon                                      7pts
 - Basilik Kréa                                  4pts
 - Paingiver Beast Handlers              3pts
 - Praetorian Swordsmen avec UA   8pts
 - Mortitheurge Willbreaker              2pts
 - Agonizer                                      2pts

                                                       Total 50 pts.


Pour informations, je dispose également :
Cyclop Shaman/Savage/brute, pMorghoul, kit Gladou/cano/Sentry, Cataphract Incindiarii max, Aptimus Marketh, Swamp Gobber.


Merci par avance, pour m'avoir lu et pour l'éventuel temps que vous prendriez pour répondre  ;)

Ptinou
« Modifié: 16 août 2015 à 05:52:08 par Ptinou »

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #4 le: 16 août 2015 à 08:51:43 »
Tu vas un peu trop vite en besogne là, fait toi liste à 35 points maximum pour le moment, c'est mieux pour débuter. Après en passant à 50, tu saura mieux quoi rajouter.
Je te dis tout de même ce que j'en pense.


Ta liste est bonne dans l'absolue, cependant :
Makeda 2 fait parti pour moi des seules caster qui n'ont pas besoin du bronzeback. Il est de trop.
Avec elle tu as déja la triade parfaite : Gladou, MK, Archidon. Pas besoin de plus vu que l'optique est essentiellement l'assassinat.
Evidemment sont animus t'aménera un outil d'assassinat, mais je ne sais pas si tu en as vraiment besoin. A ton niveau de jeu tes adversaire se feront déja avoir même sans les quelques pouces que t'accorderai le beat back.
Moi je mettrai les Incendiarii à la place en max + les gobber.
Après là c'est une préférence personnelle, je trouve que tu as trop peu d'unité pour 50 pts pour du eMakeda.

Après tu pourra vite venir sur pMorghoul aussi, son jeu n'est pas trés différent, tu ne sera pas trop dépaysé.

Hors ligne Ptinou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #5 le: 16 août 2015 à 13:32:54 »
C'est gentil pour ta réponse Shaony ! 
Merci pour ces précisions, je vais mettre tout ca en application.
La section Skorne du forum est pleine de vie en ce moment, le petit débutant que je suis vous en remercie les gars !  ;D

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #6 le: 16 août 2015 à 21:09:04 »
Perso, je ne pense pas qu'il faille passer par une liste à 35 points pour faire une liste à 50.
Les deux formats ne sont pas vraiment les mêmes et on ne fait pas les mêmes choix et elles ne construisent pas de la même manière.

Le plus important c'est le battlegroup, maitriser ses interactions. Et ensuite choisir le reste en fonction de ce que le warlock pejt apporter et des soutiens dont on a besoin pour le BG (les skornes en ont un paquet ! ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #7 le: 17 août 2015 à 06:12:55 »
Je ne crois pas Shaony disait qu'il doit faire une liste à 35pts pour construire sa liste à 50pts, mais plutôt que pour découvrir le jeu, il vaut mieux commencer par 35pts. Un fois qu'il maitrise bien son caster et ses références, il pourra passer en 50pts je pense :)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #8 le: 17 août 2015 à 08:55:51 »
C'est effectivement ça. Gérer la masse de chose que l'on peut aligner en 50 est bien compliqué. Vu le nombre de choses possible avec nos bleast en dehors de frapper, on devrait même commencer par du 25 avec juste une unité. Histoire de prendre le temps de maîtriser les bleast à fond. A 50 pts on est trop parasite par le nombre de figs, adverse et les notre pour pouvoir vraiment réfléchir aux possibilités.

Après on est clairement d'accord, une liste 35 pts sera difficilement la base d'une liste 50.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #9 le: 17 août 2015 à 11:08:50 »
Le bon apprentissage est normalement 15,25,35,50 avec un nombre de partie 1,3,10,15 et après là on fait ce que l'on veut.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ptinou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #10 le: 17 août 2015 à 11:37:24 »
Bonjour Messieurs et merci pour vos éclairages  ::)

J'ai déjà quelques parties en 15 points à mon actif et je compte évoluer doucement dans les formats 25 points et 35 points avant de passer en 50, tout simplement car je souhaite doucement appréhender mon armée pour en connaitre tout les aspects.
La liste à 50 points était plus destinée à guider mes futurs achats et à avoir une ligne directrice en tête.
Mais je vais réfléchir à une liste 25 points donc pour commencer.
De plus en Septembre je compte me lancer sérieusement dans la vie associative (AJSA pour les gens du Sud de la France susceptible de connaitre  :P).

Merci pour vos messages en tout cas ca me permets d'y voir plus clair !

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #11 le: 20 août 2015 à 16:30:54 »
Ayant moi aussi commencé Skornes il y a quelques mois je trouve qu' eMakeda est un très bon choix pour débuter (pMakeda aussi d'ailleurs) : facile à prendre en mains, pas beaucoup de sorts à lancer, un feat simple et efficace.
Pour le début je te conseillerai de te concentrer sur des listes beast/unités sans mettre trop de solos. Tu as déjà les sorts / capas / feat du warlock + les animus des beasts + les indispensables beast handlers à maîtriser sans en rajouter d'avantage avec des règles spé de solo.
Je suis d'accord aussi avec mes collègues sur le fait de commencer à bien maîtriser le 35 pts avant de passer au 50. (Les beasts étant quand même souvent les mêmes en 35 et en 50 en Skornes je trouve)
Le problème c'est que tu as peu d'unités dans les figs que tu possèdes. Si tu veux avoir plus de choix pour passer en 50 je te conseillerai peut être d'investir sur des Nihilators par exemple (qui peuvent rentrer dans beaucoup de listes).

Une liste simple à jouer et à maîtriser par exemple (en 35 pts):

Supreme Archdomina Makeda (-5)

 - Bronzeback Titan                        10pts
 - Titan Gladiator                              8pts
 - Molik Karn                                   11pts
 - Paingiver Beast Handlers               2pts
-  Cataphract Incindiarii max            9 pts

Personnellement je trouve que c'est une bonne base pour passer à 50 pts (en rajoutant par exemple des nihilators max, une kréa, un agonizer et en passant les beast handlers en Max).
Après je n'ai qu'une quinzaine de parties à mon actif en Skornes donc je suis loin d'être un expert mais je pense que c'est toujours utile d'avoir l'avis d'un débutant ++ quand on débute sois même !
« Modifié: 20 août 2015 à 16:33:26 par Phyrax »

Hors ligne Ptinou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant : Choix du Warlocks
« Réponse #12 le: 21 août 2015 à 13:37:50 »
Merci pour ton conseil ami Phyrax  :P

Oui entre débutants faut s'entraider !